Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 octobre 2009

Mariages...

Je me vois contraint, à la lecture régulière des notes d'Heure-Bleue, de lui remettre en mémoire l'ordre naturel des choses.

D'abord la notion de travail.

Ce n'est pas parce qu'une épouse virevolte 80 heures par semaine entre les tâches ménagères et son emploi qu'elle doit faire remarquer aigrement à son seigneur et maître qui s'échine, lui, à gagner des sous pour son patron 35 heures par semaine, qu'il pourrait mettre ses chaussettes dans le panier adéquat.
Il ne faut pas oublier non plus que l'époux adoré est sans cesse tiraillé entre son tiercé et le « p'tit jaune » qu'il doit prendre avec ses potes.
Heure-Bleue moitié et moi avons, en notre qualité d'intellectuels « de gôche », procédé à un partage des tâches plus conforme à nos aspirations d'acteurs sociaux efficients.
Compte tenu de nos aptitudes physiques respectives, je lui ai laissé les petits problèmes -vaisselle, lessive, ménage, cuisine, etc.- et ai pris en charge les grands problèmes -la faim dans le monde, la fracture Nord/Sud, le développement durable, etc.-
Un mari parfait dans un couple parfait, en somme.

Ensuite, la notion de couple.

Je suis obligé, par exemple, malgré une immense largeur d'esprit, de rappeler à Heure-Bleue qu'une épouse n'est pas un être humain à part entière qui choisit de vivre avec un Homme, un vrai, un qui pisse sur l’évier.
Une épouse est
la propriété de l'Homme et doit lui consacrer toutes ses pensées.
Elle doit accéder dans l'instant au moindre de ses désirs sans avancer d'excuses bidon du genre « pends ta veste, je dois repasser ta chemise » ou bien « tu ramèneras le pain, je rentre tard du boulot et je ramène déjà les pommes de terre et les bouteilles ».
Vous avez tous noté que je n'avance même pas le célèbre « Pas ce soir, j'ai la migraine. », en effet, de toute façon elle devra se soumettre au désir du Maître. Point.
Les mâles, avachis dans le confort débilitant apporté par le RMI et les ASSEDIC, quand ce n'est pas la propagande féministe, devraient prendre garde et reprendre en main ces femelles avides du pouvoir que ne leur a pas accordé la Nature et qu'elles tentent de voler à l'Homme par des manœuvres sournoises…

Là dessus, j'aimerais bien avoir un commentaire élogieux d'Heure-Bleue, éblouie par la clarvoyance de son Homme préféré et chéri.
Et sans délai...