Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 novembre 2010

Au bord d'elle je vais méditer...

Je parle de la vieillesse bien sûr, et pourquoi ?
Eh bien, hier soir, j’écoutais d'un oreille distraite la télévision en vous lisant, persuadé qu'il s'agissait d'une émission comique.
Enfin c’est ce que j’ai cru jusqu’à ce que j’entende Heure-Bleue me dire « Eh ! Minou écoute ça, c’est pathétique ! ».
Et là, je suis tombé de ma chaise ! J’ai vu et entendu Leny Escudero esquinter irrémédiablement « Ballade à Sylvie », une romance qui avait ravi mon cœur d’adolescent. Du coup, j’ai jeté un regard sur l’écran noir de mes nuits blanches et j’ai été effrayé par l’idole de mes treize ans.

Quand je constate ce qu’est devenu celui qui me comprenait si bien quand il chantonnait « Pour une amourette » je comprends Henri de  Montherlant…

Mais il y a pire !
Accroché par le nul qui animait l’émission, j’ai eu envie d’acheter un youpala pour Alain Barrière.
Mais le sommet à été atteint par Michèle Torr lorsqu'elle tenta de nous faire croire qu’on lui a pris ses dix-sept ans il y a six ans…
Comme si on ne savait pas que Christophe lui avait fait un gamin il y a quarante et quelques années.
Je me demande si je ne vais pas éteindre la télé avant qu’on ait droit à un ballet de Claudettes soufflées et que je ne me suicide à l’idée d’avoir fredonné des trucs pareils.

En plus, toutes et tous chantent faux que c’en est une véritable calamité, un truc à faire comprendre les forcenés du jeunisme.
Même Fabienne Thibault y est allée de son expiration. D’aucuns ont dit « Elle a bien vieilli », ils ont dû vouloir dire « trop »…
On devrait forcer Eric Woerth –même à lui il est impossible de le faire de bon gré…- à regarder cette émission.
Là, au moins, il comprendrait que repousser l’âge de la retraite est une ineptie sans nom.
Non seulement c’est injuste pour toutes les raisons exposées lors des manifestations mais surtout pour ceux qui achètent les billets de leur concert.