Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 avril 2006

Déshonorée mais pas conten-en-te...

Monsieur Dominique Galouzeau de Villepin, vous êtes sans aucun doute un homme pas plus stupide qu'un autre.
Les évènements montrent toutefois que vous l'êtes au moins autant.
Vous avez aujourd'hui 53 ans, et, bien que sorti de l'ENA il y a 26 ans, votre connaissance des détails de la langue française laisse encore à désirer.
En effet, bien que vous ayez commis quelques opuscules, certains à la gloire de Napoléon (je les pense plutôt à votre gloire, mais bon), d'autres de poésie plutôt médiocre -n'est pas Lautréamont qui veut et est Mallarmé qui peut- , il semble que ces travaux ne vous aient pas appris ce que sont les faux-amis et autres contresens dont foisonne notre belle langue.
Si j'en crois la presse, bien informée en matière de coups de pied en vache, vous auriez dit quelque chose du genre "La France a besoin qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin".
O.Giesbert prétend même dans son oeuvrette "La tragédie du Président" que vous seriez allé jusqu'à dire "La France a l'air à la ramasse. Mais observez la de près. Elle a les jambes écartées. Elle attend qu'on la baise: ça fait trop longtemps que personne ne l'a honorée."
Outre le côté neuf-trois du langage, il ressort de vos propos que vous confondez "honorer la France" et "baiser les Français".
Ce n'est pas à l'honneur de l'enseignement que vous avez reçu, mais manifestement pas assimilé, à moins que vos cours n'aient été dispensés dans une salle de garde...

Commentaires

"Le groupe de rap La Rumeur est poursuivie en justice par notre gouvernement, voici un extrait de la chanson incriminée;
"La France est une salope
N'oublie pas de la baiser
Jusqu'à l'épuiser
Comme une pute faut la traiter..." "
j'ai piqué ça dans un blog
vilcoquin va être pousuivi aussi?

Écrit par : tarmine | jeudi, 06 avril 2006

je crains fort que non, nous avons un beau premier ministre incompétent, comme les autres. J'ai un rêve que j'avais communiqué à Madame de P..adjointe à la mairie de Paris, la faire vivre dans une cité avec les revenus des habitants (elle n'a pas semblé intéressée)...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 06 avril 2006

Il l'a bien dit ! Je l'ai aussi lu ailleurs. De plus, il paraît qu'il met souvent les "couilles" dans son langage. A certains "vous n'avez pas de couilles", etc, etc. J'ai eu , à l'usine,avoir à faire avec un directeur de cet acabit (usine de + de 4000 salariés Siderurgie) et qui à la sortie d'une réunion avec les ouvriers du "Blooming" en grève, leurs dit:"Vous viendrez me trouver la queue basse, pour me demander du travail, sous peu ! En temps que délégué, ma réponse fut directe:" ça,monsieur X, c'est une question de sexe. Si vous étiez une femme, nous viendrions la queue haute, faites nous confiance"! C'était en 54, époque, où le patron l'était encore de droit divin ! Tu vois d'ici la tête des gars !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 06 avril 2006

je n'aurais jamais cru à voir son apparence bcbg, que c'était le fenre de langage et d'images qu'il employait. Et ben, ça promet....

Écrit par : lili | vendredi, 07 avril 2006

Et ça te fait rire ? Ah vraiment...

Écrit par : schleuder | samedi, 08 avril 2006

Oui, et il parait qu'il mange les petits enfants aussi; je l'ai lu dans "Voila". D'après Giesbert, grand écrivain s'il en fut, il a volé des carambars à 5 ans et les a mis dans ces chaussettes. Qui plus est, il était accompagné d'Ingrid Bettancourt, qu'il a méchament pincé aux fesses avant de la violer sauvagement sur un capot de Rolls. J'ai aussi lu dans "Minute", ou "Ravachol", à moins que ce fut dans "Libération", le même genre de délations probantes que celles que vous dévoilez, pour vous en délecter. Vous devez aussi avoir ce genre de lecture, non?
Plus en tout cas que les ouvrages de poésie auxquels vous vous référez et qui vous aideraient à prendre un peu de recul. Faites attention à ce genre d'attaques ad hominem, de type presse de caniveau ou Giesbert, ce qui est similaire. Ca ne vous grandit pas.

Sincèrement

Antoine Cibirski

Écrit par : CIBIRSKI | dimanche, 16 avril 2006

CIBIRSKI> Bof, ça vaut bien les dithyrambes lus chez ses supporters...
Cela dit, il a depuis fort longtemps la réputation d'user d'un langage cru et de prendre les élus pour des andouilles avec d'autant plus de facilité qu'il a toujours évité de risquer la sanction d'un vote.
Au prétexte qu'il se prend pour un aristocrate, il se croit noble, nouvelle preuve de sa méconnaissance de la langue...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 19 avril 2006

Les commentaires sont fermés.