Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 septembre 2006

La vérité est-elle bonne à dire en politique ?

La vérité est-elle bonne à dire en politique ?

Cette question du présentateur sur France Inter, posée à Thierry Breton, notre bien-aimé ministre de l’Economie et des Finances, m'a laissé pantois.

Il faut en effet un culot d'acier ou une naïveté à toute épreuve pour penser à poser la question !
D’ailleurs, comment pourrait-on le savoir ?
On n'a pas vraiment l’expérience de la chose...

Commentaires

C'est sûrement à cause de la boulette (aveu) du 1er ministre de Hongrie. Qui a dit,alors qu'il était enregistré:"nous avons menti aux électeurs pour gagner les élections" d'où ce qui se passe là bas en cemoment !

Écrit par : patriarch | dimanche, 24 septembre 2006

La vérité chez les hommes politiques, ça existe ?...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 24 septembre 2006

c'est quoi la vérité ?

Écrit par : Lulu | dimanche, 24 septembre 2006

Ils ne savent pas la dire la vérité... Ils ne connaissent même pas ce mot...

Écrit par : ange-etrange | dimanche, 24 septembre 2006

Je peux répondre à sa place...
NON, la vérité n'est pas bonne à dire...c'est bientôt les élections.

Écrit par : Maky | lundi, 25 septembre 2006

Les journalistes sont de plus en plus incisifs à ce que je vois !

Écrit par : schleuder | lundi, 25 septembre 2006

Hihihi... Quand je révisais le concours d'attaché territorial, j'ai trouvé dans les anales ce sujet de culture générale : "peut-il y avoir de la politique sans langue de bois ?". Au début, j'ai eu un peu ta réaction, mais finalement, j'ai trouvé la question pas inintéressante. Mais c'est vrai que là, faut bien avouer, la formulation du journaliste est un peu niaise, parce que, vas-y définir ce que c'est la vérité...

Écrit par : Chimene | lundi, 25 septembre 2006

Comment pourrait-on trouver un lien de parenté entre Vérité et Politique...Gouverner c'est mentir !

Écrit par : Chergulfclone | lundi, 25 septembre 2006

Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis. C pas moi ki l'a dit C Gandhi.

Écrit par : Bérangère | mardi, 26 septembre 2006

Bérangère, tu es sûre de ne pas confondre compromis et compromission ?

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 26 septembre 2006

Cette question, ce n'est pas du journalisme, ce n'est pas de la politique, c'est du théâtre!...
D'ailleurs, dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant ou d'important dans le monde, j'arrête d'écouter France Inter...

Écrit par : M'ados | mardi, 26 septembre 2006

Bon, impossible de coller le nez sur la vitrine de Heure-bleue...J'ai pas son code d'accès. Peut-être qu'après Kippour...

Écrit par : ChergulfClone | vendredi, 29 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.