Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 octobre 2006

Alphachymotrypsine

Hier votre serviteur avait rendez-vous chez un pneumologue.
Le chirurgien à qui j'avais fait l'honneur de m'éreinter avait, au détour de mes résultats de scanner -pardon, d'examen tomodensitométrique- décelé un mitage d'éponges plus connu sous le nom d'emphysème.
Soit...
L'éreinteur me fit donc une ordonnance m'engageant à consulter auprès d'un de ses confrères, extrêmement pointu à ses dires.
Soit...
Je pris donc le rendez-vous idoine et m'y rendis tout à l'heure.
Je regardai de plus près les coordonnées du ponte qui m'allait recevoir et restai soufflé (ce qui, pour un emphysémateux est risqué, convenez-en.) !
Mon épongeologue avait un patronyme peu gaulois, ça c'est la version "politically correct", en fait il avait carrément un nom rebeu ! Abdelkader X !

C'est dingue, non ?! Moi qui suis un bon Français, certes enjuivé paternellement, mais tout de même, je n'étais qu'un pauvre ingénieur alors que lui, un simple rebeu était docteur ! Spécialiste de surcroît !
Après m'être dit que vraiment, tout foutait le camp, il me fallut songer à mon entrevue avec ce que, en d'autres temps où je n'avais cure de la médecine, j'aurais appelé mon rastaquouère.
Fallait-il le saluer du déférent "Bonjour docteur !" avec l'humilité du patient devant La Science qui l'allait sauver, mettant dans sa poche, et son mouchoir par-dessus, les préjugés qui avaient fait la force de l'Empire Français ?
Allais-je opter pour le "Yo ! Abdel ! Total respect ! " articulé grassement et affecté d'un accent " 9-cube " à couper au couteau ?
Qui sait, peut-être penserait-il alors "Merde ! j'ai raté mon intégration ! "
Allais-je lancer la conversation sur un sirupeux "Finalement, quand on veut, on peut hein ? L'assimilation ça marche !" puis, emporté par un élan anti-racisto-scoutiste j'aurais entamé le couplet sur "les maghrebins qui ont soif d'intégration mais sont rejetés par les forces obscurantistes de la droite réactionnaire qui n'ont rien compris et ne voient pas dans le beur qui t'étouffe ton vélo l'appel au secours des jeunes des quartiers défavorisés."
Eh bien, rien de tout cela, figurez-vous que si ce médecin avait une matité qui ne devait rien aux UV de l'institut d'à côté, il avait en outre le visage avenant qui le faisait regarder comme un gâteau par Douce Moitié.
Tandis que j'en bavais de jalousie il me remonta le moral en m'assurant que je n'allais pas mourir demain.
Mais que je ne devais pas entretenir d'illusions fallacieuses, que mon emphysème, s'il n'était pas catastrophique, n'était pas dû à la flemme d'une enzyme au nom à trente-deux syllabes (voir le titre) mais à un abus de clopes...
Salaud de rebeu ! Toujours à vous culpabiliser...

Commentaires

J'ai bien ri à la lecture de ta note mais dis moi, tu es toujours en panne ? On dirait mon bibelot !!!

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 12 octobre 2006

Fiat Lux, Eureka, G tout compris, je me demandais qui se cachait ici. Qui maniait l'humour brut de décoffrage, le com. acéré, le "jemefoutisme" à la Bacri. I know now. C un mec qui fume trop (comme moi) et qui parfume sa vie avec une femme dont le pseudo a fait les beaux jours de Guerlain ! Am I right ? C la visite chez le rebeu qui m'a mis sur la piste. Ben ça alors ! C con mais ça me fait rire. Mais peut-être que je suis la seule à ne pas le savoir.? Tiens je vais m'en griller une à ta santé.

Écrit par : Bérangère | jeudi, 12 octobre 2006

Emphysème : c'est un nom,que j'ai entendu pendant des années. C'était toujours d'un emphysème, qu'étaient atteints les compagnons mineurs,ou fumistes,pendant des années. Jamais la silicose ou l'asbestose, toujours l'emphysème,combien sont décédés d'un emphysème diplomatique plutôt que d'une silicose ou pneumoconiose, mots tabous pendant des années,à la médecine du travail.
Ceci dit: je vais aller voir la semaine prochaine,comment mon asbestose se porte !!

Pour le nom du pneumologue, c'est mon homomyne, sauf que lui c'est en Français : Paillasson,alors que moi, c'est en Italien et au pluriel !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 12 octobre 2006

j'ai ri aussi ! par contre j'ai pas bien compris ça : il avait en outre le visage avenant qui le faisait regarder comme un gâteau par Douce Moitié.
..c'est douce moitié qui est sous le charme, ou le contraire ?

Écrit par : Lulu | jeudi, 12 octobre 2006

Ton pneumologue a les mêmes caractéristiques que mon dentiste. Et j'avoue que voir un bronzé vérifier la salubrité de mes gencives... Ca m'a paru anormal.
Bon, je me fais me rééecouter un peu de Sardou.

Écrit par : Chimene | jeudi, 12 octobre 2006

Lulu> regardé PAR Douce Moitié !
Cette hyène est prête à me tromper avec le premier homme, jeune, brun et mat de peau, venu.
Ce que je fus, jeune, brun et mat de peau, il y a quelque temps déjà...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 12 octobre 2006

douce moitié est une copine !

Écrit par : lili | jeudi, 12 octobre 2006

Jeune, brun et mat de peau j'en veux aussi mais il ne voudra pas de moi, tant pis je garde mon sexa, beau et pas mat de Seine et marne, aprés + de 40 ans de mariage j'ai fait le + dur. et même arréter de fumer mais ça c'est vraiment dur dur dur.

Écrit par : mab | vendredi, 13 octobre 2006

Alors comme ça la génétique a refusé de venir soulager ta cosncience d'ancien fumeur ?

On ne peut plus faire confiance à la science...

Écrit par : schleuder | vendredi, 13 octobre 2006

Non Bérangère tu n'étais pas la seule, je comprends tout maintenant.

Écrit par : mab | vendredi, 13 octobre 2006

Inch Allah...

Écrit par : Maky | vendredi, 13 octobre 2006

Bérangère, je l'ai compris il n'y a pas longtemps en allant visiter une jeune voisine. Il y avait une pseudo schyzophrène qui m'a mis sur la voie...

Écrit par : ange-etrange | vendredi, 13 octobre 2006

Le goût: J'ai bien aimé votre note. Je n'ai absolument pas une once de racisme mais moi aussi je préfère les médecins pâles du genou...

Écrit par : ange-etrange | vendredi, 13 octobre 2006

C'est terrible ... si ce n'etait pas suffisant que tu te fasses du soucis pour ta sante, en plus tu vois deja ta femme partir avec ton beau pneumologue. J'ai entendu une histoire comme ca, la police etait arrivee chez un couple qui s'etait fait cambriole et deux semaines plus tard la femme s'est barree avec le flic qui etait venu faire le constat...

Écrit par : nathalie | dimanche, 15 octobre 2006

Coucou je suis de retour apres dubonheurdansletexte revoila la phrase du jour sur www.20six.fr/laphrasedujour

Écrit par : laphrasedujour | mardi, 17 octobre 2006

Réponse à ange étrange, Comment prétendre n'être pas raciste et préférer un medecin "blanc". Relie ta phrase ange, t'es pas crédible. Et encore ton "bazané" il est médecin. J'imagine que si tu croises deux SDF, l'un blanc, l'autre "bazané", tu donneras (si tu donnes!), au "pâle du genou" car tu le préfereras au "bazané". Mais bien sûr cette distinction ce n'est pas du racisme, c'est quoi déjà ? Aide-moi Ange-Etrange, je ne vois pas ! Ce que que l'on peut simplement espèrer c'est que notre ami qui s'est rendu chez ce très bon médecin, aura changé d'opinion et qu'il retournera chez ce même médecin. Comme ça lui pourra peut être commencer à dire "je n'ai "plus une once de racisme en moi"

Écrit par : dematons | jeudi, 19 octobre 2006

Superbe site, je vous remercie pour ces conseils, et je "plussoie" moi aussi entièrement ce point de vue. Bref, oui votre site est vraiment bien bon, j'ajoute votre blog à mes bookmarks... NB : Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mes amis, vous leméritez !

Écrit par : pronostique | vendredi, 16 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.