Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 octobre 2006

PS

Je viens de lire un truc qui me troue.
Une dame, militante socialiste, probablement pas méchante (encore que...), sans doute dotée d'un bon niveau de formation puisqu'elle fut directrice à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, nous sort dans Libération :

"Le parti a fait de grosses gaffes en distribuant de l'argent à mauvais escient à des gens pas responsables. On a fait du RMI un assistanat. On doit obliger les gens à donner même quatre heures de travail pour obtenir un minimum."

Cette nunuche, dont le raisonnement n'est pas sans rappeler la vieille tendance judéo-chrétienne, celle dont le porte-monnaie est rempli de scorpions, qui pousse à laisser crever son prochain (celui qu'on est censé aimer) plutôt que partager ce que l'on a (surtout si on a beaucoup, le phénomène est d'ailleurs assez rare pour qu'on ait canonisé le curé d'Ars et Saint Martin); cette nunuche donc, nous la baille belle : Ainsi il n'y aurait pas assez d'emplois au point qu'on se retrouve avec deux millions et demi de chômeurs et un million et demi de RMIstes et on trouverait du boulot en pagaille mais payé au tarif RMI ?
Ca, comme raisonnement de militant d'un parti censé soutenir les petites gens, c'est bien trouvé.
Ou alors elle n'a pas fait gaffe et a cru s'être inscrite au MEDEF...
Quand je vous dis que le monde est plein de gens de bonne volonté qui, pour nous aider, rétabliraient l'esclavage et qui, pour nous assurer une retraite heureuse lanceraient la mode de la piqûre à cinquante ans.

L'enfer est pavé d'intentions pas si bonnes que ça...

Commentaires

Je suis d'accord avec cette brave dame.
On devrait exiger des gens au moins quatre heures de travail pour leur filer de l'argent.
Du coup, ca devrait s'appliquer aux DRH.

Écrit par : Chimene | mercredi, 18 octobre 2006

Directrice à la Protection Judiciaire de la Jeunesse...
Quel massacre a-t-elle pu faire ?

Écrit par : Maky | mercredi, 18 octobre 2006

Dans la foulée, il faut supprimer les logements sociaux, qui n'ont de sociaux que le nom, supprimer les allocations familiales, z'ont qu'à pas faire de gosses, supprimer la SS, z'ont qu'à pas être malades.

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 19 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.