vendredi, 20 octobre 2006
Ah la la...
Alors que j'allais écrire une note d'un intérêt ébouriffant sur le refus de la misère (j'avais commencé à le mettre en pratique en envoyant au bain un quémandeur sur le chemin du G20), je lis un commentaire désespérant sur ma note "alphachymotrypsine" :
" Réponse à ange étrange, Comment prétendre n'être pas raciste et préférer un medecin "blanc". Relie ta phrase ange, t'es pas crédible. Et encore ton "bazané" il est médecin. J'imagine que si tu croises deux SDF, l'un blanc, l'autre "bazané", tu donneras (si tu donnes!), au "pâle du genou" car tu le préfereras au "bazané". Mais bien sûr cette distinction ce n'est pas du racisme, c'est quoi déjà ? Aide-moi Ange-Etrange, je ne vois pas ! Ce que que l'on peut simplement espèrer c'est que notre ami qui s'est rendu chez ce très bon médecin, aura changé d'opinion et qu'il retournera chez ce même médecin. Comme ça lui pourra peut être commencer à dire "je n'ai plus une once de racisme en moi"
Ecrit par : dematons
jeudi, 19 octobre 2006 "
Voilà la probable raison première de l'émergence des "smileys" qui, tels une ponctuation en caractères gras, parsèment de leur symbolisme épais les échanges (?) sur le Web.
Il est agaçant, quand on croit avoir affaire à des gens dotés d'un peu d'esprit, d'être quasiment obligé d'expliquer une histoire de Toto, ça en ôte le sel (quand il y en a)...
Ce "dematons", que j'ai la chance de ne pas connaître, est l'archétype de celui que dans ma note j'appelais justement le bêta "anti-racisto-scoutiste ", celui qui va faire remarquer à un ornithologue qu'on ne dit pas "un aigle" mais "un oiseau de couleur", le donneur de leçons à contre-temps, celui qui confond compréhension et angélisme, le faux anti-raciste qui n'osera pas traiter un Malien d'andouille de peur de s'entendre dire "tu dis ça parce que je suis noir" ou se faire traiter de raciste.
Bref, le mec qui n'a pas compris Rousseau mais prétends le mettre en pratique.
Si encore ce genre de vieux con avant l'âge allait exercer ses talents de censeur ailleurs que sur mon blog, mais non, il vient chez moi étaler les stupidités qui démontrent à l'envi qu'il n'a pas compris ce qu'il vient de lire.
S'il vous plaît, lecteurs pas d'accord avec moi, ne laissez pas de commentaires, je n'accepte que les compliments.
Et encore, arrangez vous pour qu'ils soient dithyrambiques, pas de faux enthousiasme tiède, ça me vexe.
Voilà
10:50 | Commentaires (18)
Commentaires
...
Écrit par : heure-bleue | vendredi, 20 octobre 2006
Bon d'accord ! Je te complimente pour ta note.
Pour moi, la couleur ni l'accent ne me gênent. Tiens, hier soir, nous avons encore eu le droit à un plat de couscous,de la part d'un voisin. Et en début de semaine,un grand sac (au moins 6 kilos sinon plus) de noix. Te dire que ces bonnes âmes avaient une belle couleur bronzée, ne t'étonnera pas ! On voit de moins en moins,le même cas, chez les "blancs"!
Écrit par : patriarch | vendredi, 20 octobre 2006
Je confirme quoique les autres en pensent... Et puis, ai-je à me justifier? Non, je n'ai pas une once de racisme en moi d'ailleurs nombres de mes copines sont d'origines variées et d'ailleurs une minorité est "d'origine française". Pour mes copines, je ne vois que la personne et certainement pas la couleur de leur peau. Je m'en fiche comme de ma première chaussette. Pour mes éléves c'est pareil. J'ai simplement le droit de savoir ce qui me convient en matière de médecine. Il en faut pour tous les goûts...
Écrit par : ange-etrange | vendredi, 20 octobre 2006
Ange, je crois que tu n'as pas saisi le caractère de la note du Goût, il prenait ta défense contre un commentaire qui parlait de racisme.
Je crois que certains ne savent pas lire entre les lignes et que l'humour corrosif du Goût ne passe pas toujours bien..
Écrit par : heure-bleue | vendredi, 20 octobre 2006
Merci Heure-Bleue, mes neurones sont surtout blonds en ce moment... Et que toutes les blondes ne montent pas aux créneaux c'est une expression et c'est tout.
Écrit par : ange-etrange | vendredi, 20 octobre 2006
Tu es cruel avec les gens, la plupart de nos contemporains ne comprennent pas Rousseau, et tu les chasses plutôt que de leur exprimer gentiment leur méprise...
AAAHHHHAAAAHHAHHH (rire du méchant dans James Bond) C'EST POUR CA QUE JE ME REGALE ICI, POUR LA MEDISANCE SUR LES FAIBLES ET LES IMPUISSANTS! AAHHHHAAAHHHHHAAAHHH! (le rire continue à flotter dans le fondu enchaîné et apparaît une main d'homme sur une vodka martini).
Écrit par : Chimene | vendredi, 20 octobre 2006
Euh, sinon, je suis un peu jalouse que Dematons ait jugé bon de reprendre Ange Etrange sur son racisme et pas moi.
Tu crois que je semble irrécupérable?
Écrit par : Chimene | vendredi, 20 octobre 2006
Il me semble en fait que ni Ange-Etrange, ni dematons n'ont compris la note en question qui ne visait certainement pas à dire "je préfère les médecins blancs".
Mais effectivement, je me suis aussi posé la question en lisant le commentaire d'Ange-Etrange de savoir ce que la couleur (de peau) pouvait bien avoir à faire dans le choix d'un médecin.
Écrit par : schleuder | vendredi, 20 octobre 2006
Il faut relire Desproges, il avait tout compris.j'ai bien aime ta note.
et je voudrais ajouter que la connerie n'a pas de couleur.
Écrit par : scheherazade | vendredi, 20 octobre 2006
Je bois du petit lait, ah zut le lait est blanc, est-ce politiquement correct?
Écrit par : mab | vendredi, 20 octobre 2006
Il ya le moderateur de commentaires pour filtrer les empecheurs de tourner en rond ... Pas sur blogspirit?
Écrit par : Nathalie | samedi, 21 octobre 2006
juste en passant : mes com n'apparaissent plus chez heure-bleue...pourriez-vous lui faire parvenir ce message ? merci, :)
Écrit par : jevli | dimanche, 22 octobre 2006
C'est terrible, les commentateurs, hein...
Quand ils commentent, qu'est-ce qu'ils sont pénibles !
Et quand ils ne commentent pas, qu'est-ce qu'ils nous manquent !
Comment faire ? Que faire ? A qui appartient notre pensée une fois qu'elle est publiée ? Que faire du regard de l'autre sur ce qu'on a dit et dont ils s'emparent comme d'un trophée pour nous faire part alors de ce qu'ils pensent comme une éclaboussure sur notre dit ?
Aie, aie, aie, l'interactivité, quelle ambivalence !
Et pas un seul dithyrambe (je ne sais pas où mettre les y, i et h dans ce mot-là) pour toi, ce n'est pas bien, ça. Alala, je suis bien d'accord, alala.
Écrit par : Otir | dimanche, 22 octobre 2006
Tu pourrais nous la refaire avec un jaune...
Écrit par : Maky | mardi, 24 octobre 2006
rhalala, je suis grillée, ma fausse sagesse n'est somme toute; qu'une modeste et infâme soupe tiédasse !!!
Accepterais-tu les passages silencieux ? Dois-je alors les ponctuer d'un demi-smiley permettant de signaler mon passage ? Ou juste un point, signe distinctif, sans encore d'ambiguité suffisante pour ne pas craindre d'être pédante ou bêta, tiède ou cruche...
Eh eh, à part ça... le seul élève avec qui je plaisante sur l'opportunité de lui mettre mon pied au c..., est noir... je vais réfléchir plus longuement sur ce que cela cache...
;-)
(histoire de ponctuer avec un smiley)
Écrit par : sag | mercredi, 25 octobre 2006
J'aime beaucoup le réalisme de ta note. Les donneurs de lecons nient la réflexion et détruisent la discussion. On ne peut plus aborder aucun sujet sans subir le flot stupide d'une morale étriquée et sans limite. Pour ma part, je n'ai pas besoin d'être éduqué et je ne mettrai aucune pièce dans le tronc de cette église ...
Écrit par : Jean Christophe Bataille | jeudi, 26 octobre 2006
Hahahahha !
Je dois dire que j'ai un faible pour ces crétins à côté de la plaque, j'en ai qui passent de temps en temps chez moi, ils sont toujours si drôles !
Écrit par : Milky | samedi, 28 octobre 2006
Bravo pour ton blog et longue vie
Écrit par : smiley gratuit animés | jeudi, 21 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.