Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 octobre 2006

Tu déjantes !

Il est mignon, DSK, vous ne trouvez pas ?
Il a quelque chose de J.M.Sylvestre dans la démarche (emporté par mon élan, j'allais écrire "le raisonnement").
Mon ennemi préféré n'avait rien compris au film en prétendant que le PS n'avait rien compris au libéralisme.
Notre DSK se mue en triste héros de l'histoire du footballeur imbécile qui a compris de travers que "les but contre son camp comptent double".
En effet, il fait la une de Libération de vendredi avec la réflexion qui tue : "Je peux battre Ségolène. " !

Pourtant, c'est un type intelligent, DSK, il est quand même professeur agrégé en sciences économiques (quoique cela veuille dire...), licencié en droit, bref, enveloppé dans des peaux d'ânes à faire baver de jalousie Valéry Giscard d'Estaing.
Eh bien, il faut croire que sa naissance à Neuilly lui a laissé des séquelles quasiment Sarkozyennes. Il faut croire aussi que faire partie des "éléphants" du PS lui évite, respect hiérarchique oblige, de se faire reprendre par des militants, genre "heu...L'adversaire, c'est pas Ségolène, c'est pas plutôt Sarkozy ? Hein, chef ! Hein ? "
Mais non, personne n'a moufté quand celui qui brigue la magistrature suprême s'emmêle les neurones comme le premier vieillard Alzheimerien venu.
Du coup, une question me taraude: Moi qui pensais naïvement que, pour le PS, ceux qu'il fallait battre étaient plutôt les candidats des autres partis. Que si le PS était battu, il valait mieux que ce fût par un parti de la gauche (modérée, SVP) , de quel parti est donc la fameuse Ségolène ?
On peut raisonnablement se poser la question, son discours ne nous éclairant pas des masses sur son appartenance à la gauche.
Des mauvaises langues, dont moi, craignent même que son propos habituel ne l'entraîne plus à partager les responsabilités entre le sabre et le goupillon qu'entre le marteau et la faucille (à dire vrai, sa propension à régler les problèmes à l'aide de l'armée et son ton autoritaire feraient pencher en faveur d'un caporalisme bien droitier, mais bon...)
Mais tout de même, mon cher DSK, (tu permets que je t'appelle mon cher ?), tout de même, sauf le respect que je te dois, tu déjantes !

Commentaires

Tsss... Ecoute Ségolène avant de lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit (ou dit sans le penser ;-))).

Écrit par : S. | dimanche, 29 octobre 2006

S > Je n'ai pas écouté Ségolène (sauf une fois où elle a ramassé une militante, et je dois dire que quand elle n'est pas contente, elle a une voix à l'aigu redoutablement désagréable, je suis sensible aux voix), en revanche, je l'ai lue. Et c'est ce qui motive mon propos. (elle a commis l'erreur de se faire "interviewer" par un canard américain, un canard que j'ai lu.)
Au fait, c'est toi Sofiane ?

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 29 octobre 2006

Tss...le Goût, tu vires presque communiste...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 29 octobre 2006

Je viens de l'écouter en face d'Elkabach et deux autre journalistes. Elle n'est pas godiche du tout,et ses propositions et arguments ne sont pas si farfelus que ça. On peut peut-être lui reprocher d'avoir du caractère,et de le faire comprendre,maisc'est son droit.

Écrit par : patriarch | dimanche, 29 octobre 2006

quand je lis ce commentaire chez moi "P... Qu'est-ce qu'il est mignon, ce gosse !" ..je me dis "wwoouuhhaaa ce Mr Le Gout est un gars bien !!"
Et j'arrive là, encore toute tournebouler par le compliment, et je lis "Il est mignon, DSK, vous ne trouvez pas ?" ..Alors là, mon sang ne fait qu'un tour !!! " wwwooouuhhhaaaa ... il déjante ce Mr Le Goût !"
Mon poussin-DSK même combat, je dis NON !

Écrit par : Lulu | dimanche, 29 octobre 2006

Hello,

Je viens de découvrir ton blog....

Intéressant....

Perso je vais voter DSK si c'est lui qui est choisie dans son partie, j'aime bien sa vision des choses, (l'homosexualité)....

Bonne journée

Écrit par : Marie | lundi, 30 octobre 2006

C'est bien ta mission pour éveiller ma conscience politique...mais tu vas avoir du taff ! j'ai honte des fois mais je ne me soigne même pas !

Écrit par : Bérangère | lundi, 30 octobre 2006

Re bonjour,

Merci pour ton passage sur mon blog...

Ton message me touche beaucoup...

Si tu as envie je t'ai répondu sur mon blog....

A bientôt

Écrit par : Marie | lundi, 30 octobre 2006

Mignon, tu as de drôles de gouts en matière de canons de la beauté masculine, pour le reste, tous les mêmes, pas un pour racheter l'autre.

Écrit par : mab | lundi, 30 octobre 2006

mdr

Écrit par : lili | lundi, 30 octobre 2006

Ben moi qui comptais un peu sournoisement sur toi pour m'aider à choisir quand le jour viendra, franchement tu ne m'aides pas... mais alors pas du tout !

Écrit par : Elvire | mardi, 31 octobre 2006

J'avais oublié la fin du com c'est "je ne te dis pas merci" !

Écrit par : Elvire | mardi, 31 octobre 2006

La fin du com c'était "je ne te dis même pas merci"
Sauf que ça merde sur blogspirit aussi et 20six n'en parlons pas... !

Écrit par : Elvire | mardi, 31 octobre 2006

pas toujours d'accord avec vos opinions...Je me regale quand même du ton employé dans vos billets !!!

Écrit par : Ydel | mercredi, 01 novembre 2006

Avec son côté "moi j'ai compris l'économie", il me fait penser à un gamin qui joue aux grands sans pour autant comprendre ce qu'il dit... mais puisque ça fait bien !

Écrit par : schleuder | jeudi, 02 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.