jeudi, 27 juillet 2006
Fracture de la canicule
En feuilletant mes courriels, quelle n'est pas ma surprise de lire "Although the term AJAX is relatively new, the technologies behind it are not. "
Soit, en vrai français de par chez nous "Bien que le terme AJAX soit relativement nouveau, la technologie qu'il masque ne l'est pas ".
Sacrés informaticiens ! Il semblerait que dès le pied posé dans un IUT ou une école d'ingénieur, il est indispensable d'oublier tout, absolument tout, de ce qu'on a appris avant sauf les quatre opérations.
Si Homère avait appris l'anglais et avait été doté du talent de jeter un oeil par dessus les 27 siècles qui nous séparent de lui, il serait probablement effondré par, au choix, l'aptitude à replonger dans l'ignorance crasse au prétexte que tout ce qui ne se transforme pas immédiatement en monnaie forte n'a aucune valeur, ou la propension à s'approprier, en décrètant que c'est "nouveau", tout terme que l'auteur original n'a pas songé à breveter sur le champ...
Le pire est que je suis certain que l'auteur de cette énormité a probablement planché sur l'Iliade dans ses jeunes années...
Du coup, pour me remonter le moral je suis allé avec Douce Moitié rendre une visite de courtoisie au banquier, dont l'absolution nous mena directement dans un petit restaurant du Marais. Alors que nous dégustions tranquillement notre plat à la terrasse, une fausse blonde, tout de noir vêtue, groupie attardée de Sylvie Vartan se lève. Chemise noire, mini-jupe noire, jambes nues et maigres sur chassures à hauts talons, chevelure blonde volant au vent. Je glisse à Douce Moitié "tu as vu, elle est restée coincée sur "Salut les copains", elle se la joue comme si elle avait tout de Sylvie Vartan." Douce Moitié lève un oeil de son assiette (on ne badine pas avec le poisson chez Douce Moitié) et lâche la remarque qui tue: "Ouaip, elle a surtout son âge..."
Vous voyez maintenant pourquoi je ne divorce pas de Douce Moitié.
Je n'ose pas...
17:05 | Commentaires (11)

