mardi, 12 juin 2007
ça ne manque pas de sel.
J'ai appris aujourd'hui une nouvelle d'ordre commercial qui me laisse rêveur.
Saviez vous qu’il existait un moulin-à-poivre/broyeur-de-gros-sel électrique et autonome ?
Oui ! Vous avez bien lu : moulin-à-poivre/broyeur-de-gros-sel électrique et autonome !
Eh bien, c'est un appareil magique (probablement une modification de vibromasseur, vu l'esthétique de la chose, reproduite fidèlement en tête de cette note) qui vous permet, comme n'importe quelle salière ou n'importe quel moulin à poivre fonctionnant à l'huile de coude, de saler et poivrer ce que vous avez dans votre assiette, mais en plus, au lieu de vous user les doigts, il use les piles que vous allez acheter en vous usant les jambes.
Mieux encore, en appuyant sur le poussoir qui met le truc en route, une lampe s'allume "éclairant votre assiette, ce qui vous permet d'assurer l'homogénéité du dépôt de sel ou de poivre sur votre mets préféré " (au moins vous savez avec précision le pourquoi de votre hypertension).
D'humeur joyeuse, j'éclate de rire et mon patron, qui n'aime pas que son personnel rie (il prétend que si les gens sont heureux au boulot, c'est qu'ils ne travaillent pas assez) vient me voir et demande " qu'est-ce qui te fait rire comme ça ?".
Je lui montre la pub et là, il m'assène la nouvelle qui me fait douter de l'intelligence en général et de celle de l'espèce humaine en particulier : " Tu sais que ce truc est un des produits qui marchent le mieux ? J'en vends des tas à la boutique ! Comme des petits pains ! On fait une super marge dessus ". Immédiatement après, de peur que je lui réclame une augmentation, il ajoute "Heureusement qu'il y a ça, d'ailleurs, autrement je ne sais pas comment je pourrais assurer les paies... "
Du coup, je ne suis pas sûr que ça serve vraiment à poivrer les steacks.
Mal pensant que je suis, je me demande plutôt si ça ne sert pas à épicer la vie de couple...
19:20 | Commentaires (12)


