Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mars 2008

Le Président et le sans-papiers.

0a8c7ef7cfdb6ebed67f904248dc6a7d.jpg


Je ne vous parlerai pas des municipales.
Sauf peut-être d'un raisonnement surprenant du Premier Ministre.
Ce brave homme, diplômé et tout, s'est fourvoyé dans une réflexion bizarre de laquelle il ressortait que les électeurs s'étaient précipités vers les bulletins de gauche pour bien montrer au gouvernement de droite combien il fallait qu'il persiste dans la politique mise en oeuvre...
C'est sans doute suite à ce brillant raisonnement que notre Président s'est courageusement lancé dans l'illégalité.
Bientôt peut-être il plongera dans la clandestinité.
En effet, les yeux ont failli me tomber des orbites en regardant les informations télévisées. Une édition spéciale, dédiée à l'hommage rendu au dernier poilu occupait l'écran.
C'est là que j'ai entendu le premier magistrat de France se mettre en délicatesse avec son vieux copain Hortefeux.
Oui ! J'ai entendu Nicolas Sarkozy faire l'éloge public, que dis-je, le dithyrambe, d'un étranger en situation irrégulière.
Un étranger qui a pénétré illégalement en France, s'est incrusté dans notre beau pays pour y trouver de quoi manger, y fut hébergé tout aussi illégalement pendant des années.
Il y travailla, probablement au noir, et finit par y mourir.

Bref un sans-papiers.

Où allons nous si notre Président piétine la loi avec le même entrain que la Constitution ?
Nous avons élu un révolutionnaire et ne le savions pas...

Commentaires

Nous ne le savions pas mais tu es là pour que rien ne nous échappe.

Écrit par : mab | mardi, 18 mars 2008

voui, mais quand même, c'etait un blanc, et il est devenu chef d'entreprise, alors ....

Écrit par : tarmine | mardi, 18 mars 2008

Il est resté en France parce que les Restos du coeur n'existaient pas, il n'a pas pu être ramassé lors d'un passage chez eux..

Écrit par : heure-bleue | mardi, 18 mars 2008

C'est un cas particulier...qu'il convenait d'ériger comme un exemple !
Venu, certes sans papiers, mais engagé dans la légion, fait la guerre et de surcroît gravit l'échelle sociale plus vite que la moyenne puisque son entreprise fabriquait des grues !
Alors...
PS : Il serait question qu'il s'engage dans la légion...(Truc) s'il réussit les tests d'aptitude (J'ai pas dit d'altitude !)

Écrit par : Maky | mardi, 18 mars 2008

pauvre lazare......

Écrit par : passagère | mardi, 18 mars 2008

Il y avait des papiers à cette époque là ? Quad mon père est venu de Pologne en France, au bout de six mois il était devenu français sans qui le demande. Autre temps, autres décisions. Et puis à l'époque de ce pauvre italien, la France avait besoin d'êtres corvéables à merci, de chaire à canon, elle ne choisissait pas, elle prenait tout ce qui se présentait à elle. Maintenant, l'Europe est en paix mais une guerre sans merci se livre contre des humains qui aimeraient vivre en paix dans un pays qu'ils ont choisi. Malheureusement, cette guerre sera peut être éternelle pour eux. Point d'armistice.

Écrit par : tajmahal | mercredi, 19 mars 2008

Dis, c'est quand qu'il plonge dans la clandestinié?

Écrit par : rlbol! | mercredi, 19 mars 2008

Dixit certains journaux et magazines, le fabuleux discours de nos ministres pour expliquer le vote à gauche, et bien expliqué sur toutes les chaînes, serait arrivé dans leur tête par le biais de SMS élyséens en direct... c'est beau la modernité !

Écrit par : sagesse | mercredi, 19 mars 2008

Quand je pense que pour passer ce discours, la télé m'a privé de mon épisode quotidien de magnum pendant pas pause repas... Beau discours cependant, convenu certes, parce qu'évidemment rendant hommage au courage de ceux qui en ont chié, oubliant sans doute au passage que la guerre profite souvent à ceux qui ne la font pas.

Quant aux municipales, c'est à se demander s'il faut vraiment chercher des significations dans les votes...

Écrit par : schleuder | lundi, 24 mars 2008

Les commentaires sont fermés.