dimanche, 07 septembre 2008
Dis donc, Fanfan ! Tu te prends pour qui ? T'aurais pas chopé le melon ?
Ca ne te dérange pas que je te tutoie ? Tu sais ce que c'est le peuple, tout de suite familier avec les puissants. Tu leur dis bonjour un jour, ils te tapent sur le ventre le lendemain...
Une fois admis le tutoiement de rigueur entre pairs , juste un petit rappel à l'ordre des choses.
Qu'est-ce qui t'autorise à me parler sur ce ton quand je demande quelques précisions sur ce que tu fais ?
Tu n'aurais pas, par hasard, un peu oublié que c'est aussi avec mon blé de contribuable que tu es arrivé là où tu es et que c'est encore avec mon blé de contribuable que tu bouffes ?.
Enfin, quand je dis "mon blé", je veux dire le pognon de tous les contribuables..
Enfin, quand je dis "de tous les contribuables", je veux dire de tous les contribuables sauf ceux qui sont les plus riches et que tu sembles servir avec une obséquiosité qui te déshonore, et avec le blé de ceux qui n'en ont que peu...
Ote moi d'un doute, Fanfan, quand tu me dis "Le gouvernement décide des fonctions des hauts fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions" tu ne me prendrais pas carrément pour un va-de-la-gueule tout juste bon à te financer et à t'obéir ?
T'aurais pas oublié, enivré par la bagnole de fonction avec chauffeur, obnubilé par l'hôtel particulier et les menus avantages octroyés par la République, que tu es au service du peuple et pas l'inverse ?
Je me dois néanmoins de te rappeler un détail de l'Histoire, qui, je l'espère, te ramènera à une plus juste conception des choses: Un certain nombre de lascars dans ton genre se sont arrogés des droits que ne leur avait pas donnés le peuple.
Au bout d'un temps plus ou mons long, ça c'est toujours mal terminé.
Avec relance du commerce des hallebardes, ces outils si pratiques pour y planter les têtes qui ont trop grossi.
Je dois aussi te rappeler autre chose: c'est normalement à toi de me cirer les pompes, et pas l'inverse.
C'est avec les voix de pauvres types dans mon genre que tu es là où tu es.
Alors, tu fais ton boulot, et si possible bien, au lieu de nous la jouer "c'est moi que je suis le général des avions et que je fais ce que je veux" (au risque de fâcher ton boss, celui qui se la joue "c'est moi le chef du monde et que je commande à toute la Terre ").
Sinon, au détour d'une élection, si ces abrutis du PS veulent bien aussi faire le leur, de boulot, tu risques d'aller, sinon pointer aux ASSEDIC, au moins retourner au sein de ton adminstration de tutelle en attendant de trouver une bonne occasion de retourner ta veste pour goûter de nouveau aux ors de la République.
N'oublie pas, comme le PS en ce moment, que si on se la joue "j'aime le peuple mais je méprise le populo" ça finit galère.
Comme on dit dans la haute " Je suis votre serviteur, Monsieur, pas votre domestique"...
Si avec ça je ne suis pas la première ligne du fichier EDVIGE, c'est que vraiment, depuis Fouché tout s'est écroulé...
17:10 | Commentaires (7)
Commentaires
Tout juste un brin provo ......mais si peu ;-)
Écrit par : patriarch | dimanche, 07 septembre 2008
Il faut les remettre à leur place, c'est à dire à notre service, de temps en temps...
Écrit par : heure-bleue | dimanche, 07 septembre 2008
ah toi aussi, ça t'a choqué que le gouvernement n'ait pas de comptes à rendre à propos en plus d'un truc tellement dans la mouvance "people bling bling", ! Je me suis demandée si ça allait durer encore longtemps !
Écrit par : saperli | dimanche, 07 septembre 2008
Excellent
Écrit par : Thygo | lundi, 08 septembre 2008
Lire ce florilège de la réthorique réactionnaire, essayant de remplacer le manque d'idée par un trop plein de fautes d'orthographe.
C'est édifiant
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Economie-et-Societe/Education/L-allocation-de-rentree-trop-faible-au-college-et-au-lycee/(gid)/157638/(comment)/all
Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 08 septembre 2008
En effet, j'ai remarqué que depuis un certain temps (le retour des vacances) que F.F. cela pêtait. Il nous parle sur un ton condescendant (avec ascenseur privilégié SVP) ; il nous toise. Le toutenain a déteint sur son caniche. F.F. s'est coulé dans le moule. Il doit avoir peur de perdre sa place.
Écrit par : tajmahal | mardi, 09 septembre 2008
Tellement vrai...
Écrit par : La Femme coupée en deux | mercredi, 10 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.