Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 octobre 2008

Juste une question, Monsieur Nozélites...

fortis_banque_reduit.jpg





Ce ne serait pas ce qu'on appelle une bulle financière, ça ?
Ce symbole de la légèreté des banquiers me touche.
Pas vous ?







Pour en revenir à ma question:

Comment se fait-il, Monsieur Nozélites, que, selon vos propres termes, "l'état impuissant", "l'état en faillite", celui, dixit un Premier Ministre, "dont les caisses sont vides", trouve sans aucun problème (apparent du moins) trois milliards d'€uros pour voler au secours de banques privées ?
Là où ça me semble un peu fort de café tout de même, c'est que quand La Poste a besoin de ces mêmes trois milliards, il faut des mois de circonlocutions publiques, pour expliquer au bon peuple qu'elle est obligée d'ouvrir son capital au privé (dans la santé florissante que l'on sait) pour se procurer ces fameux trois milliards que l'état est censé être incapable de lui fournir...
Juste une question: Monsier Nozélites, tu ne trouves pas ça un peu étrange ?
Bien élevé comme je suis je n'ose écrire "surréaliste".
Et encore moins écrire que "ce ne serait pas, par hasard, faire passer l'idéologie avant l'intérêt de ceux qui t'ont élu, hein, Nicoléon ?"

Commentaires

Je croyais que les caisses étaient vides ?...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 07 octobre 2008

Mauvaise langue...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 07 octobre 2008

ah, ils ont des comptes en banque, nos élites, et pas besoin de facteurs comme nos vieux qui ne voient parfois que cet homme de la poste de toute la semaine.

Écrit par : saperli | mardi, 07 octobre 2008

C'est comme le déficit budgétaire ou le trou de la sécu, à force de trouver des réserves un peu partout, on finit par ne plus y croire. Et pourquoi nous reprocher de vivre au-dessus de nos moyens et de nous (sur)endetter quand l'exemple vient d'en haut ?

Écrit par : Ppn | mardi, 07 octobre 2008

Ce n'est que de l'argent fictif. Pourquoi les banques depuis quelques temps, comme c'est arrivé à mon ami de Verdun, qui, pour acheter une maison plein pieds, et pour compléter la somme qu'il allait recevoir de la vente de sa maison à étage, et voulait retirer de son compte chez AXA, s'est vu proposer un prêt au lieu de recevoir son argent ? C'était en juillet. L'argent pour eux, même fictif, est réel sur leur compte !!

Il a fallu qu'il les menace de dépot d 'une pour percevoir son argent !!

Écrit par : patriarch | mardi, 07 octobre 2008

les euros, ils les prennent dans nos poches, celles de nos anciens et de nos jeunes, ça ne peut pas durer!

Écrit par : passagère | mardi, 07 octobre 2008

Celà fait 3 mois que nous attendons le versement d' une assurance vie ( héritage ) et malgré nos relances et celles de notre banque .....toujours rien, çà coince à Paris chez Natixis ! à qui tout celà profite ? on nous prend pour des gogols et l' otr' ? il nous sort maintenant des milliards de son chapeau de guignol !
Patriarche dit que c' est de l' argent fictif mais, celui que nous avons déposé petit à petit , lui n' était pourtant pas fictif....alors quelqu' un peut-il m' expliquer ce qu' est l' argent fictif ? s' il n' existe pas comment peut-on le perdre ?

Écrit par : BC | mardi, 07 octobre 2008

La poste a besoin de 3 milliards mais aussi de former ses facteurs, leur apprendre à sonner aux portes avant d'écrire sur le recommandé "absent" quand la ménagère de 64 ans est là!

Écrit par : mab | mercredi, 08 octobre 2008

mab> La Poste n'a pas besoin, en fait, de 3 milliards (même si c'est toujors bon à prendre). En revanche son président a besoin de 3 milliards pour affronter une concurrence inexistante, en réalité pour faire de La Poste une entreprise privée rentable pour l'actionnaire (adieu la distribution dans les bleds paumés, genre Souppes au même prix pour tous, etc...).
Quant aux facteurs, on se heurte tous au même problème depuis des années. Depuis que La Poste, pour respecter les décisions gouvernementales de diminuer le nombre de fonctionnaires. Cette diminution se fait majoritairement en créant des emplois précaires, genre CDD de 2 semaines et employant des gens mal payés et au mépris du droit du travail. Dans ces conditions, ne t'attends pas à voir ton facteur précaire se comporter comme ton facteur d'antan.
Il a tous les inconvénients du fonctionnaire: peu payé et obligé d'obéir à son chef. Et tous les inconvénients du précaire: virable sans indemnités, sans droits et sans la sécurité ni la retraite du fonctionnaire. Du coup on peut s'étonner de deux choses: qu'il s'en trouve encore pour faire ce boulot, et, qu'il n'y en ait pas plus qui vident leur sacoche dans les boches d'égout...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 08 octobre 2008

vous êtes tous des mauvaises langues, le pauv' ndj a pris ça dans ses économies privées, c'est sûr!!!!

Écrit par : tarmine | jeudi, 09 octobre 2008

Je suis effectivement troublé d'entendre qu'il ne faut pas se soucier, car si par "extraordinaire" il fallait secourir les banques ...l'état y contribuerait ?
Comment, les caisses sont vides
Par un emprunt, un de plus, mais au près de qui, plus personne ne prête à personne ?
Je le savais bien que le Pape n'était pas venu à Lourdes pour rien...
On attend des nouvelles de Bernadette, d'ici peu.

Écrit par : Maky | vendredi, 10 octobre 2008

maky > Pourquoi ? Tu crois qu'on en est à récupérer ses pièces jaunes ?

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 10 octobre 2008

Et je crois que ce n'est pas fini. Il va se greffer sur cette crise, la "culotte" que vont prendre les fonds d'investissements, qui empruntaient l'argent afin d'acheter les usines en difficulté, et qui payaient après avoir faire un très bon bénéfice, en augmentant la productivité, par augmentation d'horaire et licenciement et revendaient à un prix conséquent à un groupe économique, prêt à délocaliser.

Avec la récession qui est là, ils risquent eux aussi de ne plus pouvoir rembourser les emprunts contractés, puisque ces boites vendent moins !!!

Si j'ai bien entendu dernièrement à la Télé, c'est ce que fait Sellière à l'heure actuelle !! Président d'un fond d'investissement !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 10 octobre 2008

Mais non ! Le Goût...pas celle-là ;-)

Écrit par : Maky | lundi, 13 octobre 2008

3 milliards, c'est pas simple. 350 milliards, c'est un jeu d'enfant...gâté

Écrit par : Ralbol | mardi, 14 octobre 2008

lâche du lest maintenant, tu dois bien avoir un avis sur autre chose à nous mettre sous les yeux.

Écrit par : mab | mardi, 14 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.