Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 octobre 2008

Enfin quelque chose d'intéressant.


Je ferais bien une note, seulement voilà: Je n'ai rien à dire.
Que celui qui crié " Eh ben tais toi !" se dénonce.
Je vais faire comme tout le monde, surtout celui qui n'a rien à dire.
Je vais le dire quand même, mais très fort.
Bon, les choses importantes d'abord: Il ne se passe presque rien dans ma vie.
- Je ne divorce pas, enfin, je ne suis pas au courant.
- Mon fils ne se drogue pas, ou il ne me l'a pas dit.
- Ma femme ne me trompe pas (je ne parierais pas ma chemise là-dessus, premier concerné, dernier averti...)
- Mon employeur ne m'a toujours pas remplacé (il n'a pas dû trouver moins cher, ou alors même le RMIste moyen trouve qu'il se fout du monde...)
- Mon métro, contrairement à celui d'Heure-bleue, a l'air de m'emmener où je veux dans des délais raisonnables.
- Bon, pour les taxis, j'ai renoncé. J'ai longtemps cru que c'était comme le métro, en plus cher, plus long et plus confortable. En fait, on accompagne le chauffeur à son restaurant, son garage ou on lui tient compagnie sur le chemin qui le ramène chez lui. En aucun cas c'est un service qu'on paie pour être amené où on veut...Exit donc, les taxis.
Les choses encore plus importantes maintenant.
Ce matin, en entrant dans la salle de bains, j'ai croisé un type qui m'a fait peur.
D'habitude je n'y croise que moi, pas super extra, mais bon, je m'y étais habitué. Une peau tendue normalement sur l'ossature olympienne d'un visage impressionnant de beauté, merde, je me suis encore planté, bref, d'un visage commun, ni beau ni beau.
Mais ce matin, la peau du type donnait les signes avant-coureurs d'un avachissement que les plus optimistes diraient irrémédiable. Après un clignement de la paupière gauche (la seule qui a voulu le faire), je me suis rendu à l'évidence: Ce type, que j'aurais bien viré de ma salle de bains, eh bien, c'était moi. Oui ! MOI !!!
Là où l'arête du nez -je l'aurais voulu aquilin mais il a un côté pied de marmite qui n'est pas dénué de charme- rejoint mon front -je l'aurais voulu grand et lisse mais il a un côté cro-magnon - l'horreur !
Une ride monstrueuse, que dis-je, un ravin indique aux foules avides du malheur des autres que j'ai laissé mes vingt ans depuis un moment. Les plus méchants iront prétendre que je ne suis pas loin de lâcher la rampe ! Les salauds !
Enfin, bref, je suis content de constater que malgré les années qui s'empilent, je suis encore capable de m'intéresser à quelque chose. Les salauds de la phrase d'avant diront que je m'intéresse à moi.
Mais bon, ce sont des salauds.
Ils ne s'intéressent qu'à eux...

Commentaires

Tu es superbe en pyjama. Le plus surprenant, c'est qu'il te reste un pyjama puisque tu perds ou déchires tout...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 15 octobre 2008

Si Heure-Bleue te trouve encore superbe en pyjama après tant d'années de mariage de quoi te plains tu vraiment ? Bien sûr on sent le reproche poindre dans la seconde phrase mais peut être est-ce simplement qu'elle te préfère sans pyjama ;-). Passé un certain âge il faut absolument tamiser les lumières de la salle de bain et ne plus utiliser que des miroirs à main (j'en sais quelque chose :( )

Écrit par : Catherine | mercredi, 15 octobre 2008

Ah ah ah ah !!!! Tu ne sais pas y faire ! Fais comme moi, dis lui à l'aure en face que tu es le plus beau, tu verras que lui va cligner de l'autre oeil. Dis lui que tu es le plus intelligent, et là, il va faire la mou, dis lui que tu penses à être président...;sur que là, il éclate de rire.
Et puis, être déjà un Bibelot de son vivant, c'est une référence...........non !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 15 octobre 2008

je trouve que c'est très bien que tu t'intéresses à toi, un minimum de narcissisme me semble nécessaire pour survivre en ce monde, surtout quand il faut que tu passes une partie de ta journée dans le noir du four....

Écrit par : saperli | mercredi, 15 octobre 2008

Très belle réflexion, je trouve... J'espère que tu vas te lier avec l'inconnu du miroir de la salle de bains !

Écrit par : Septentria | mercredi, 15 octobre 2008

parce que Môôssieur le goût pensait peut-être qu'il allait passser au travers, la vieillesse est un naufrage...mon cher
remarque, échouer sur une île déserte avec un bon bouquin, un tonneau de Bordeaux et deux ou trois Vendredi pour assurer l'intendance...je ne dis pas non !

Écrit par : Bérangère | mercredi, 15 octobre 2008

Ce qui m'intrigue c'est la réflexion d'heure bleue sur le pyjama déchiré ( on se demande en quoi faisant ou bien perdu) , t'as songé à regardé au fond du lit , allez vous y êtes pour quelque chose , ah ! cette jeunesse !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 15 octobre 2008

mais c'est vré koi
je t'ai trouvé rempli de rides affreuses...
J'aurais peur aussi à ta place quand tu te croises dans la salle de bain ;-)))

Écrit par : Coumarine | mercredi, 15 octobre 2008

mais tu laisses vraiment rentrer n'importe qui chez toi!!!! fait gaffe, quand même! tu vas le retrouver dans le lit avec ta femme!!!!

Écrit par : tarmine | mercredi, 15 octobre 2008

Il y a des fois où on divorcerait bien de soi-même...
Mais bon !

Écrit par : Maky | jeudi, 16 octobre 2008

Ben voilà, j'ai tout compris. Tu pourras t'inquiéter quand La Merveille te demanderas pourquoi tu as un "fossé" sur le ventre quand tu es assis. J'y ai eu droit cet été avec Henri...

Écrit par : mab | jeudi, 16 octobre 2008

tiens, un homme qui découvre que lui aussi....tu commences quand à piquer les crèmes de H.B.....?

Écrit par : passagère | jeudi, 16 octobre 2008

comment pourrait-elle te tromper, vous ne vous lâchez pas d'une semelle !!!!

Écrit par : liliplume | jeudi, 16 octobre 2008

Bon anniversaire !

(c'est pas ça ? y'a que ces jours-là qu'on se regarde dans la glace pourtant...)

Écrit par : schleuder | vendredi, 17 octobre 2008

Tu n'as peut-être rien à dire, mais ton billet est super bien écrit et plein d'humour !!!

Écrit par : Karmara | vendredi, 17 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.