vendredi, 18 avril 2008
Bécasse en chef à encore frappé !
J'ai entendu Christine Lagarde, ministre des thunes de chez nous et qui, ayant débuté comme "Million dollar baby" chez l'oncle Sam, s'est chargée de nous expliquer comment c'est bon pour nous d'économiser sur le dos des autres, généralement les plus démunis.
Je vous rassure illico ! Nozélites continuent de gagner plus, mais pas nous autres justiciables ou contribuables.
Quant à son rôle protecteur l'état l'abandonne de plus en plus. Tout au moins il protège de plus en plus efficacement, mais, comme rien n'est parfait, il a tendance à protéger les plus forts (ce qui prouve qu'il n'est pas bête du tout car c'est moins risqué que protéger les plus faibles, incapables d'aider si le plus fort se rebiffe !)
J'en veux pour preuve la dernière déclaration de Bécasse en chef (non, pas NKM, C.Lagarde) qui annonce la suppression de "l'exemption de recherche d'emploi" pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi. Ce qui aura l'avantage (naturellement passé sous silence) de faire faire des économies à Mme Sédic (because suppression des allocations) et à la CNAV (pour cause de non complétude des cotisations).
C'était bête mais il fallait y penser. Et ça a l'avantage incontestable de faire plaisir à Mme Parisot. D'autant plus que l'on est "vieux" à partir de 45 ans. Et puis ça évite de pénaliser lesdites entreprises qui, outre ne pas payer de charges pour diverses raisons, n'emploient pas plus de monde parce que:
- Trop jeunes (pas assez formés et enclins à profiter des matinées de printemps pour glander au lieu de s'échiner à gagner les dividendes de leur boss).
- Trop vieux (plus assez vifs, attendant l'heure des ASSEDIC, ce qui ne saurait tarder et en plus y sont plus d'âge à se laisser emmerder par des gamins qui leur tiennent des discours auxquels ils sont les derniers à croire, sur la juste rémunération de leurs efforts, etc..., des conneries, quoi...)
- Trop femmes (toujours à faire des mômes ou à les soigner, bref jamais là, et en plus elles portent plainte quand on leur met la main au cul en échange d'un CDI pour un boulot de merde et mal payé).
- Trop diplômés (ces sales petits cons d'intellos se permettent de ricaner quand on leur fait notre speech de cadre commercial bancaire chargé de leur faire avaler les couleuvres de la satisfaction du travail bien fait).
-Trop chers (ces connards, sous prétexte qu'ils sont efficaces et connaissent bien leur boulot voudraient nous faire croire qu'il faut les rémunérer au prorata de ce qu'ils nous font gagner. Connards va ! Z'avaient qu'à faire comme nous ! Investir les sous durement gagnés par leurs ascendants !)
Bref, reste plus qu'à délocaliser. Et même là, tout fout le camp !
Ces salauds de Roumains, non contents de nous étouffer nos larfeuilles dans le bus ou le métro, font grève ! Mieux ils obtiennent 40% d'augmentation !
Heureusement, "la rentabilité de la Logan n'est pas mise en cause par cette augmentation", remarque le Figaro, toujours là pour voler au secours de l'actionnaire brimé par un ouvrier cupide plus enclin à travailler moins pour gagner plus qu'à travailler plus pour gagner moins.
11:25 | Commentaires (12)
mercredi, 16 avril 2008
Merci patron !
Je viens d'entendre dans mon poste une réflexion du patronat à propos du SMIC.
C'est beau comme du Roselyne Bachelot parlant de la Sécu.
Il semblerait qu'aux yeux de Laurence Parisot, cette mirobolante somme de 30 € par jour pour vivre, payer son loyer ou sa maison, se nourrir, s'habiller, se chauffer, téléphoner, se transporter, etc... est bien trop importante et pénalise l'emploi.
Ces braves gens, qui ignorent en majorité combien coûte un ticket de métro et ne font pas les courses, sauf quand il s'agit d'aller place Vendôme, de peur que la bonne se tire avec les courses.
Bref, le MEDEF vient enfin de découvrir que si on ne paie pas les salariés, on peut employer tout le monde.
L'absence de salaire pour assurer le plein emploi, il fallait y penser.
Le MEDEF l'a rêvé ? Sarkozy va le faire...
La voilà la solution !
Elégante comme la protection sociale selon Roselyne Bachelot...
08:10 | Commentaires (12)


