samedi, 31 mai 2008
Quand le sage montre la lune

L'imbécile regarde le doigt...
Je me demande si, avec Douce Moitié, nous ne serions pas les seuls à avoir pensé que le mariage de Mr Borné et Madame Plusvierge a été annulé, non parce qu'elle n'était plus vierge mais parce qu'elle avait monté un bateau à son promis, ce qui n'ajoute rien à l'ouverture d'esprit de Mr Borné.
Personnellement (marié depuis un certain temps, si Douce Moitié était encore vierge, c'est elle qui pourrait demander l'annulation...) je me sens assez peu concerné ni par mon propre hymen, que ma nature masculine jugea inutile, ni par la virginité des femmes, m'étant toujours plus intéressé à la forme du contenant et la qualité du contenu qu'à la solidité du bouchon...
Là où je me sens plus inquiet, c'est à l'idée que ce jugement puisse faire jurisprudence.
Ce qui reviendrait alors à admettre que la virginité est une qualité objective de la femme, vision résolument moderne s'il en est.
Le seul avantage de l'annulation des mariages pour cette raison serait d'éviter à nombre de femmes de partager leur vie avec un homme à l'esprit particulièrement obtus...
En y réfléchissant, je pense que Mr Borné, qui a bénéficié d'une formation supérieure, a mis son intelligence au service de ses préjugés plutôt qu'à lutter contre.
Obscurantisme, quand tu nous tiens...
11:53 | Commentaires (12)

