Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 février 2009

Pote du lundi

cote_du_rhone.jpg


Je vais, comme chaque matin chercher mon journal et parfois boire un café au bureau de tabac un peu plus haut dans ma rue.
Il y a des jours qui poussent à des considérations philosophiques.
Le lundi est de ceux-là. On s'y interroge sur le sens de la vie, l'amitié, les relations nées de l'habitude. Bref "le pote"...
Et là, le pote du lundi, c'est comme la bagnole du lundi, ça démarre mal.
Le dialogue qui suit, retranscription verbatim de nos échanges va vous le montrer avec la même aisance qu'il aurait gâché mon express si j'avais été émotif.
- Salut ! Chuis allé au ciné hier !
- Ah bon ? Et qu'as tu vu ?
- LOL , bof...
- Ca ne t'a pas plu ?
- Ca ne va pas me laisser un souvenir intarissable...
Haussement de sourcils de votre serviteur.
- Pardon ??!!!
- Ben oui, intarissable, un truc qui marque quoi !
- Aaaahh...Impérissable...
- Meuh non...Impérissable c'est pour la bouffe, enfin les trucs frais quoi !
Souhaitant me replonger dans mon journal, je me contente d'un bref:
- Bon...
Et lui de conclure, un brin méprisant:
- Putain ! J'te croyais meilleur en français...
Avant de demander son second "p'tite côtes".

Les proverbes sont parfois justes, notamment "nul n'est prophète en son pays"...

Commentaires

apporte lui un "bled" ou quelque chose comme ça

Écrit par : liliplume | lundi, 09 février 2009

Mon éclat de rire du soir, merci...
(mais dis donc, je croyais que tu ne mangeais pas de ce pain-là, que tu ne te moquais pas des bons mots des petites gens... cf. notre vendeuse d'ordinateur chez Auchou)

Écrit par : Milky | lundi, 09 février 2009

Brèves de comptoir.

Écrit par : mab | mardi, 10 février 2009

Tu verras que si la vox populi en décide, ça finira dans le dictionnaire ...

Écrit par : Ppn | mardi, 10 février 2009

Misère, une Sophie Marceau intarissable... j'irai pas le voir, ce film (cette dinde a cru bon de dire que lors de la présidentielle, elle a chosi le bulletin en tirant au sort ! Et que finalement, elle regrette pas son choix.

Écrit par : karmara | mardi, 10 février 2009

un film qui n'en finit pas, une denrée périmée, en quelque sorte... j'ai compris?

Écrit par : tarmine | mercredi, 11 février 2009

Un régal !

Écrit par : Fauvette | mercredi, 11 février 2009

Les commentaires sont fermés.