Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

« Oui not’maître », le retour…

Notre bien-aimé Président de sa République à lui tout seul a encore eu une idée (aïe !).
Inspiré sans doute par la couvaison éclair de son Garde des Sots (oui, celle-là même qui a remarqué il y a peu, emportée par son élan, que
«l'indépendance de la magistrature n'est pas un dogme» oubliant seulement un détail que même moi, qui ne suis pas juriste, connais: en effet, l'indépendance de la magistrature n’est pas un dogme, c’est seulement un principe constitutionnel...)
Donc, dans un de ces élans de modernisme échevelé dont il a le secret, il vient de proposer un raccourcissement du congé maternité dans le but de voir les parturientes retourner au boulot le plus vite possible.
Il serait temps d'arrêter ce chantre du modernisme avant que les femmes ne soient contraintes d'accoucher au bureau ou dans les ateliers comme au XIXème siècle...

Plus je le vois à l'œuvre, plus je constate que son modernisme date de deux bons siècles et est marqué par la crainte que des gens puissent vivre et s'occuper de leurs enfants grâce à la solidarité de leurs concitoyens.
Que des gens qui travaillent puissent s'arrêter un moment et continuer à toucher des subsides est manifestement sa plus grande hantise.
En revanche, que la caste objet de toutes ses attentions ne se fatigue guère qu'à lire les pages saumon du Figaro et gagner (si l’on peut dire) son pain à la sueur du front des autres ne semble pas l’émouvoir outre mesure…
A quoi ça sert la ploutocratie si les pauvres peuvent se rebiffer ? Hmmm ?

Commentaires

Tu crois au hasard ?...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 14 février 2009

Et tu vas voir, susceptible comme il est il va encore se plaindre et dire "Les Français ne me méritent pas !"
Et pour une fois il aura raison, on ne méritait pas ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 14 février 2009

il veut préserver la carrière des femmes mais il oublie que le congé parental ne leur est pas strictement réservé !!! Des hommes le choisissent aussi, justement quand il s'agit de savoir lequel peut consacrer du temps à ses enfants. Et il oublie qu'un bon nombre de chômeur sans indemnités se voient attribuer l'allocation de la CAF sans avoir d'employeur. Donc qu'il nous dise carrément qu'il veut diminuer les dépenses côté famille. Ça sera plus clair

Écrit par : saperli | samedi, 14 février 2009

Il a vraiment dit ça ? BrB en a entendu des bribes à la radio mais m'a rassurée en me disant : "c'est pas possible, ce doit être un canular". Je suis sciée !

Écrit par : Ppn | samedi, 14 février 2009

J'espère bien qu'il ne racourcira pas les congés maternités , c'est une période importante pour les bébés , le modèle Dati n'est pas à imiter.

Écrit par : Brigitte | samedi, 14 février 2009

Et comme l'accueil en maternelle ne sera plus assuré, par économie, on voit très bien les dégâts à redouter de cette modernité…
On pourrait peut-être penser aussi à diminuer légalement le temps de gestation : il y a d'autres économies à faire par là!

Écrit par : le coucou | samedi, 14 février 2009

Ca devient de plus en plus dingue ! Quel rastaquouère ce mec !!!!!


Profites en avant qu'il n'interdisse certains blogs .

Bon dimanche.

Écrit par : patriarch | dimanche, 15 février 2009

Je viens d'envoyer un mail à HB avec une adresse de dépannage d'over-blog.

Écrit par : mab | lundi, 16 février 2009

Je l'avais parié. Il n'a pas perdu de temps.

Écrit par : tajmahal | mardi, 17 février 2009

tu es taggué sur mon blog, comme t'es le seul mec sur les 5, tu te dois d'accepter! ;)
http://tarmine.20six.fr/tarmine/art/163668351/500-euros-et-500-secondes-par-tarmine-

Écrit par : tarmine | jeudi, 19 février 2009

Petite remarque qui ne change rien au fond: il ne s'agit pas des congés de maternité (qui sont pris avant la naissance) mais des congés parentaux (possibilité de s'arrêter 6 mois à la naissance du 1er enfant, 3 ans à partir du 2ème etc.)


Quoi qu'il en soit, c'est une mesure idéologique dans la droite ligne de la suppression du repos dominical.

Écrit par : Etiam Rides | dimanche, 22 février 2009

Les commentaires sont fermés.