Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 février 2009

Je hais Tarmine !

Quelqu’un que je prenais pour une amie m’a « taggé » avec ce truc de nul : « Que feriez-vous s’il ne vous restait que 500 € à dépenser et 500 secondes à vivre ? »
Comme si je pouvais en avoir la moindre idée, déjà que, quand j’ai un week-end entier devant moi, je ne sais qu’en faire et, de toute façon, même si je le savais, Heure-Bleue m’aurait étouffé le billet de 500 € qui m’aurait permis d’en profiter…
Cela dit, étant passé récemment par un moment où j’étais persuadé qu’il me restait au mieux 500 heures à vivre (j'exagère, je pensais à 3000 heures mais vous connaissez mon goût pour le théâtre, un reste d'ascendance pied-noir, sans doute...) et la maigreur réputée des indemnités journalières de la Sécurité Sociale pour les voir passer.
J’avais donc échafaudé divers projets dont un qui m’avait plongé dans l’état de l’âne de Buridan : Claquer ces 500 € dans des tickets de loto, assez nombreux je l’espérais pour avoir de bonnes chances de donner à Heure-Bleue de quoi couler la retraite dorée dont elle rêve et que ne lui assure pas la CNAV ou les laisser directement à Heure-Bleue (qui les aurait claqués en achetant des fleurs pour la maison, deux paires de collants illico filés par le chat, quelques livres et deux boîtes de Ricoré, bilan, rien à bouffer).
Le problème posé étant que si je claquais cette maigre ressource au loto, Heure-bleue n’aurait rien à manger si l’affaire tournait mal, ce qui est assez courant.
Tout le monde ayant remarqué que la seule vraie gagnante du loto est La Française des Jeux, et toutes les semaines s’il vous plaît…

Mais s’il ne me restait que 500 secondes à vivre, là, j’en profiterais pour dormir.
Pour plusieurs raisons.
D’abord parce que mourir dans son sommeil est quand même le vœu le plus répandu dans l’humanité, sauf bien entendu, quelques cinglés qui rêvent de sacrifice, d’héroïsme, de martyre et autres âneries qui font la joie des bourreurs de crânes prêts à se battre jusqu’au dernier d’entre nous.
Ensuite parce que ma pente naturelle me pousse à glisser doucement vers le farniente et qu’après tout on n’est pas là pour être bousculé sans cesse par des agités qui veulent surtout que nous on bouge pour qu’eux puissent glander.
Quant aux 500 € , je les claquerais dans une chambre d’hôtel de luxe pour y passer mes dernières huit minutes et dix secondes.
Mon seul regret ? Ne pas voir la tête du directeur de l’hôtel, contemplant un cadavre dans une de ses chambres et, poussé par un reste d’humanité, gémissant « Mon Dieu ! La réputation de mon établissement ! Mon chiffre d'affaires ! » car j’aurais pris soin de tartiner les murs et le lit de sang de bœuf pour faire croire que.

Un vrai gamin, vous dis-je…
Bon, je pars me reposer.
Mais auparavant je vais demander à Fauvette, Mab, Milky, Karmara et Passagère (qui n'a pas vu un billet de 500 € depuis des lustres…) de se livrer au même exercice.
J'adore les vengeances mesquines...

Commentaires

J'ai pas pensé à l'hôtel du Louvre pour passer mes dernières 8 minutes et des poussières. Me demande si pendant qu'on est vivant, on ne pourrait pas s'offrir un WE à London...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 19 février 2009

Ca me branche assez.
Quand ?

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 19 février 2009

je ne répondrai que si tu me refiles tes secondes!

Écrit par : passagère | jeudi, 19 février 2009

Purée de Joseph ! Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit : "Je suis bien contente que ça soit pas tombé pas sur moi !” Homme cruel !

Écrit par : karmara | jeudi, 19 février 2009

c'est si bien écrit que tu devrais développé et inventé une nouvelle, voir le best-seller de 2010...

Écrit par : saperli | jeudi, 19 février 2009

Pour moi, ce sera 500 heures comme président de la république, avec tout loisir de créer les lois qui me plaisent !! 500 heures c'est peu !!!! Je suis sur d'être alors bien accompagné au crématorium, pas ceux qui seront heureux, comme par ceux qui pleureront !!!

Écrit par : patriarch | jeudi, 19 février 2009

Lâchez quelque chose dans le grand océan du web, et tel l'ancien téléphone arabe, il prend son envol au dessus des mers initiales pour devenir une nuée qui n'en finit plus...

J'en veux pour preuve cette chaîne qui n'en est pas vraiment une, mais qui était à l'origine cette opération, désormais terminée :

http://www.lyon69.net/tu-ferais-quoi-avec-500-euros-et-500-secondes/

Mais comme il est bien connu que les instructions sont rarement lues par les adultes, il a dû y avoir quelqu'un qui a zappé sur l'hyperlien à inclure dans les règles du jeu, et voilà le résultat !

Je dis ça... je dis rien. :-)

Écrit par : Otir | jeudi, 19 février 2009

vouiche, la haine te délie le clavier! pas mal!, tu nous diras dans quel hotel tu comptes finir tes 500 secondes, qu'on récupère les 500 euros!

Écrit par : tarmine | jeudi, 19 février 2009

Bon OK mais je n'ai vu qu'une fois ce fameux billet, je préfère les petites coupures ça fait plus...

Écrit par : mab | vendredi, 20 février 2009

Avant que tu ne clapotes dans ton lit, que j'espère chaud et douillet, je t'invite à boire un kawa ou ce qu'il te plaira d'incurgiter pour accompagner ta descente vers ta chambre...

Écrit par : AfricaDelice | vendredi, 20 février 2009

voila ce que c'est lorsque on a pas de plan......

Écrit par : yolande | vendredi, 20 février 2009

Ah oui c'est mesquin, mesquin comme tout ta vengeance !

Mais rien, je ne ferais rien en fait, j'attendrais que cela arrive en pensant que c'est sans doute une erreur !

Écrit par : Fauvette | vendredi, 20 février 2009

A quoi bon se pencher sur le problème ... qui n'en est pas un d'ailleurs .......
Donc ben je ferais rien voilà na ;-)

Écrit par : Jalhouse | vendredi, 20 février 2009

l'hôtel c'est une bonne idée, mais en 8 minutes même pas le temps de choisir une chambre !

Écrit par : liliplume | vendredi, 20 février 2009

Bonjour,
Merci d'aller voir mon dernier post...

Écrit par : Maky | samedi, 21 février 2009

Ca me fait penser que ça fait des lustres aussi que je n'ai pas vu un billet de 500 €uros !!!

Écrit par : ysa | dimanche, 22 février 2009

Les commentaires sont fermés.