Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2009

Bad news...

barbie-koeniglicher-ball-schneeprinzessin.jpg

La nouvelle vient de tomber sèchement sur les téléscripteurs de France-Inter. Dramatique au point qu'on peut se demander si la gratuité de la mammographie à partir de cinquante ans est si fortuite qu'il y paraît...
Figurez vous, lecteurs, et surtout lectrices, chéris, que l'Amour, le vrai, celui avec un grand "A", celui qui nous fait courir (surtout les hommes) et se pâmer (surtout les femmes), vient de prendre un coup, qui pour n'être pas fatal est néanmoins douloureux.
Bref, trêve de circonlocutions, la nouvelle est tombée, en direct de la famille Mattel: Barbie a cinquante ans !
Déjà qu’après 43 années de coffre à jouets commun - on espère qu'ils ont pris des acomptes -, Ken avait repris sa liberté (le jour de la saint Valentin, le porc !) .
Qu'il n'ait pas eu le mariage en tête dès le départ, ça se comprend, entre 0 et 14 ans, on n'y pense guère, mais plus tard, hmmm ? Qu'a pu retenir Ken de se jeter voracement sur Barbie dans leur adolescence ?!
Et elle, avec son look de poupée gonflable à damner un client de sex-shop ? Que ne s'est-elle allongée docilement sur le fond de sa boîte à chaussure en savourant d'avance un câlin d'enfer ?!
Plus tard, les années passant, on a commencé à se demander si ces éternelles fiançailles n’étaient pas destinées à cacher des préférences sexuelles mal vues chez les enfants que l'on sait aussi rétrogrades et conservateurs que notre éternel énervé ?
Bon, normalement, après, s'ils sont bien élevés, ça change, sinon, ça empire.
Puis, au bout de 43 ans, on comprend Ken.
Quelle idée de se marier avec une vieille poupée ?
Il y en a déjà plein les écrans de télé, pas la peine d'en avoir une a soi. D'autant que changer d'avis avant le mariage est une idée plutôt sage, surtout aux Etats-Unis où le changement d'avis après le mariage est une façon plus efficace que le casino de vous mettre sur la paille.
Saint Valentin ! Tu avais mal fait ton boulot il y a quarante trois ans, aujourd’hui, la vie de Barbie prend un cours nouveau : trop tard pour envisager la création d’une famille, frappée par la limite d’âge ! Même Big Jim (celui chez qui s’habille notre président), avec qui tu partages le coffre à jouets depuis un bon moment, te renie !
Déjà, la mort dans la fleur de l'âge de Romeo et Juliette nous avait abasourdi, la fin d'Yseult, réunie à Tristan dans la mort nous avait foutu le moral par terre.
Abélard, qui laissa dans la bagarre, et ses attributs sur le chevalet (brrr!) et Héloïse à s'ennuyer dans son couvent. A cette longue liste qui, de Titus et Bérénice à Victor et Victoria, en passant par Agamemnon et Clytemnestre, fit pleurer des générations d'amoureux transis, nous pouvons désormais ajouter Barbie et Ken.
Il ne nous reste désormais qu'un couple indissoluble : Trichlore et Tylène...

Commentaires

tu feras moins le fier quand ta Merveille t'en réclameras une à corps et à cris. Tu auras beau lui expliquer qu'elles sont moches et non politiquement correctes. Qui hésitera alors dans les rayons entre toutes les princesses blondes peroxydées ? Qui ? Le grand-père gâteau tiens !

Écrit par : liliplume | lundi, 09 mars 2009

Le temps qu'elle pouponne, la barbie sera remplacé par qui vous savez !!! Il y a déjà le mâle..... épringlé !!

Écrit par : patriarch | lundi, 09 mars 2009

Tu oublies Poly et Ster !

Écrit par : karmara | lundi, 09 mars 2009

Ca m'étonnerait que la Merveille ne réclame pas sa barbie, quoique, elle est en perte de vitesse, son grand âge sans doute...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 09 mars 2009

"et que le jour commence ou que le jour finisse
Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice"
Pas très sûre de l'exactitude mais c'est revenu dès que j'ai lu Titus...

Écrit par : mab | mardi, 10 mars 2009

Ma fille a joué longtemps avec , maintenant , les filles en sont blasées à 8 ans , la dépendance aux consoles de jeux s'installe après cet âge , comme quoi , on se demande si on ne va pas regretter Barbie !

Écrit par : Brigitte | mardi, 10 mars 2009

Chaque époque a une Bérénice à sa mesure… Très drôle, je me suis bien amusé.

Écrit par : le coucou | mardi, 10 mars 2009

Je les détestais et j'avais pourtant craqué qd j'ai vu le plaisir de ma fille à les habiller, les organiser, leur faire faire de la gym, leur créer des cahiers et des livres pour élèves et maîtresse....finalement j'ai cousu et tricoté pour elles et les yeux de ma fille souriaient

Écrit par : Marie-Madeleine | jeudi, 12 mars 2009

Merci pour l'astuce, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. Vous avez une très belle plume, bravo !

Écrit par : meilleurs | mercredi, 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.