Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 février 2010

Lettre ouverte à Google.

                                         Cher monsieur Google,

Je vous aime beaucoup, j'aurais néanmoins à vous faire part d'une divergence de goût entre vous et moi sur les encarts publicitaires qui me sont adressés et que je lis parfois en arrivant sur le Web.
Je n'ai rien contre les propositions (qui ne sont hélas, pas d'ordre sexuel) qui m'enjoignent d'acheter mes livres chez Amazon plutôt que chez le libraire de ma rue qui n'aura jamais les honneurs de votre publicité.
Je n'ai rien non plus contre les offres de CD à prix cassés qui vont achever le dernier disquaire du bas de ma rue (d’ailleurs, c’est fait, il est remplacé par une « boutique à shtuyot »).
J'adorerais aller peaufiner mon mélanome pourvu que ce ne soit pas sur les plages que vous me vantez.
En revanche, j'aimerais que vous cessiez de m'expliquer que, pour éviter des frais à la municipalité au cas où je mourrais indigent, je dois ab-so-lu-ment souscrire à une convention obsèques qui me permettra de passer l'arme à gauche en étant en règle avec les pompes funèbres à défaut de l'être avec ma conscience.
Je ne suis certes plus de première jeunesse, un peu de tact ne nuirait pourtant pas.
Je n'apprécie que modérément que l'on me fasse remarquer que j'ai fait le plus gros.
Heure-Bleue n’a déjà que trop tendance à dire que je ne vais pas tarder à lâcher la rampe, j'aimerais autant qu'elle ne soit pas soutenue par quelqu'un que je paie, de façon indirecte, certes, mais que je paie tout de même.

Vous me donnez l'impression d'être le dernier wagon, celui qui fait dérailler le train. Vous savez, celui qu'il suffit de retirer pour que tout aille mieux. Déjà, les adeptes de la sauvagerie en matière d'assurances remarquent que l'assuré "consomme" autant de soins dans sa dernière année que dans toutes les années précédant cette dernière année - les salauds, on les entend penser comme celui qui veut retirer le dernier wagon - j'aimerais donc que vous ne les confortiez pas dans la voie funeste qui me conduirait directo à la tombe, et en me faisant payer d'avance !!

 

Continuez donc à me proposer des livres, des disques, des plages (avec vahinés SVP)
des spectacles (drôles et gratuits si possibles) des voyages (dans des avions en bon état, même si c'est plus cher), mais de grâce, plus de couches anti-fuites pour vieux incontinents, plus de cercueils et surtout plus d'enterrement payable d'avance !

 

Merci.

 

Commentaires

mais comment google te propose des trucs pareils? sur ton blog?
ma mère reçoit ça direct dans sa boite non virtuelle, ça lui colle a chaque fois un coup au moral...

Écrit par : tarmine | vendredi, 12 février 2010

Tu dois être visé, car je n'en reçois encore pas. je crois qu'à partir de 75 balais ils te fichent la paix.......


Bonne journée chez vous.

Écrit par : patriarch | samedi, 13 février 2010

D'autant plus que les conventions obsèques, au final reviennent plus cher, ce qui n'est pas rien!

Écrit par : mab | samedi, 13 février 2010

Je te bichonne, je t'empêche de te "goinfrer" de chocolat et tu oses te plaindre !!!

Écrit par : heure-bleue | samedi, 13 février 2010

Excellent!!!!!!!!!!!! lol....tu te rends compte comment ils nous agressent continuellement, c'est grave et chiant!!!!!!!!!! faut croire que ça leur rapporte un max...quoi de plus beau que de passer une heure ou deux dans une librairie!!! j'aime bien celle de la place Clichy...quand je bossais au BHV Rivoli, je passais mon heure de déjeuné au rayon disque et librairie...
dis à heure bleue qu'elle achète des bouchon anti bruit c'est top surtout pour lire le soir...elle peut dormir avec, comme ça elle n'entendra même pas ta radio le matin!!!!!hihihihi.
bisous.

Écrit par : madame x | dimanche, 14 février 2010

"je dois ab-so-lu-ment souscrire à une convention obsèques qui me permettra de passer l'arme à gauche en étant en règle avec les pompes funèbres à défaut de l'être avec ma conscience"

Il y a pas mal de comparateur d'obsèques en ligne, tu trouvera certainement très vite ton bonheur.

Écrit par : Obsèques | lundi, 15 février 2010

c'est à mourir ...de rire ce blog !
j'aime bien.

Écrit par : cath | mercredi, 24 février 2010

bonsoir,
je viens te demander de faire retirer ton com sur le blog de Solexine, il n'est pas conforme à la charte d'Over blog.
Mon article est écrit de façon à ne froisser personne, relis le bien au cas ou tu aurais zappé quelque chose, mais je n'emploie aucune injure envers des citoyens contrairement à toi et ce n'est pas bien, même si tu le penses il y a une façon de l'écrire avec diplomatie.
je voulais te contacter autrement mais ton hébergeur ne nous en donne pas la possibilité.
je pense que le respect et la tolérance doivent être les principales qualités d'un blogueur.
merci d'avance pour retirer ton com.

Écrit par : madame x | lundi, 01 mars 2010

La tolérance, il y avait des maisons pour ça...
Si Solexine s'est sentie vexée, c'est que mon commentaire n'est pas tombé loin.
Je conçois très bien qu'elle se soit sentie vexée, moi aussi, si on m'avait accusé de penser comme Le Pen, je serais vexé...
Pour en avoir été la cible, je supporte très mal les remarques qui visent ceux qui ne sont pas blonds, n'ont pas les yeux bleus, ne sont pas chrétiens, etc.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 mars 2010

Les commentaires sont fermés.