Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 octobre 2010

L’effet sans l’air

Comme je viens de me faire rappeler à l’ordre par Beloubelette, je m’exécute…

Il y a quelques années, j’étais allé dans un centre commercial de Bagnolet avec Milky pour acheter un ordinateur.
Au guichet, une jeune fille commit un lapsus qui en amena un second « chez moi, tout le monde a ça, c’est génital ».
Milky me dit alors « Je suis sûre que tu va faire un post là-dessus !».
Drapé dans une dignité qui me coûtait d’autant moins que je n’avais pas d’idée de note, je lui rétorquai « Je ne me moque jamais de ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller longtemps à l’école ! » et paf .

Je savais que l’occasion se présenterait un jour.
Eh bien, « les temps sont venus » comme disent les siphonnés de l’Apocalypse.
Quelqu’un de très connu, à défaut de l’être honorablement, a enfin sorti l’énormité si bien dans le prolongement –si l’on peut dire…- de celle proférée par Madame D que depuis on n'entend plus piper...
Figurez-vous que cet homme, en charge de la sécurité intérieure de notre beau pays, probablement inspiré part notre promptitude à la gaudriole, a lancé son arme fatale : L’empreinte génitale !
Rassurons-nous tout de même, je ne pense pas qu’il soit question un instant de nous tremper les attributs virils dans un seau de plâtre à prise rapide, pas plus que faire asseoir nos compagnes sur une feuille de papier après s’être enduit le siège d’encre de Chine.

Nos gouvernants, après s’être gaussés de Madame de Lafayette et de la culture, sans doute parce qu’elle leur fait défaut, feraient bien d’épargner quelques emplois à l’Education nationale et les mettent à profit pour éviter de passer pour des analphabètes.
C’est bien beau de crier haro sur le parler zyva des « ces racailles des cités», encore faut-il donner l’exemple.
Notre grand chef à tous (béni soit son nom) nous fait déjà souvent honte, plusieurs de ses ministres aussi pour des raisons éthiques.
Il serait bon qu’ils ne nous fassent pas honte en plus pour leur pauvreté de langage.

Commentaires

Tu es toujours de mauvaise foi, ils sont fourbes, incultes, vénaux mais il s'agissait là de lapsus....

Écrit par : heure-bleue | lundi, 18 octobre 2010

mais oui, enfin, comme pour l'histoire de l'inflation, un lapsus révélateur de leur bonne santé... sexuelle : tous des refoulés, je te dis !

Écrit par : saperli | lundi, 18 octobre 2010

Je demande des royalties sur ce post... il est génial et j'ai réveillé le génie!!!
Je me relis...pour effacer tout lapsus.

Écrit par : Beloubelette | lundi, 18 octobre 2010

merci Beloubelette !

Écrit par : liliplume | lundi, 18 octobre 2010

Ah quand même, j'attendais moi aussi! La province te rend paresseux.

Écrit par : mab | mardi, 19 octobre 2010

Je me demande si ce n'est pas la peur de la situation qui les fait rentrer dans leur "coquille".

C'est assez cocasse d'en voir 3 en si peu de temps, avoir l'esprit aussi bas !!


Et l'aiglon qui n'arrive pas à obtenir son "visa" pour sa 3ème année de droit.....

Tu es un peu fainéant en ce moment, tu nous mets peu de sujets !!

Écrit par : patriarch | mardi, 19 octobre 2010

Au moins, on sait maintenant à quoi ils pensent vraiement.

Écrit par : clodoweg | mardi, 19 octobre 2010

No comment...j'approuve tout ce que je viens de lire et un grand merci pour l'humour et le délicatesse de cette note. Tout est dit... et bien dit !
Encore s'il vous plaît !!!

Écrit par : françoise | mercredi, 20 octobre 2010

Comment ??? "épargner quelques emplois à l'Education Nationale" : ce n'est plus possible... le Mammouth est maintenant plus que squelettique !

Écrit par : ab | jeudi, 21 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.