Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 janvier 2011

La législation sur le logiciel n’est pas très soft…

Je viens d’apprendre que la commission dite « Copie privée » vient d’entériner la taxation, variable de 10 cents à 12 € suivant la capacité mémoire, des tablettes PC.
Mais, par une vision bizarre de l’égalité devant la loi, les tablettes utilisant Windows en seront exonérées.
Sans doute dans le but honorable de mettre des bâtons dans les roues de Linux qui présente l’énorme inconvénient d’être gratuit, libre et de favoriser l'émulation plutôt que la compétition…

Rassurons nous tout de même, il reste hors de question d’appliquer aux dirigeants du CAC40 ou aux émules de Lili B. le sort fiscal commun.
Ils pourront donc continuer à acquitter un impôt sur le revenu dont le taux est voisin de celui du lascar qui gagne trois SMIC mensuels…

En fait, le vrai problème soulevé et qui va se poser à moyen terme c'est plutôt la découverte soudaine par le législateur que le contribuable a deux yeux et deux oreilles.

Il pourrait bien alors décider qu'il est donc urgent de les taxer à cause de tout ce que le contribuable peut voir (et non regarder) ou entendre (et non écouter) sans payer...

 

Commentaires

Sourire...j'aime bien ta louche.....Belle journée !!

Écrit par : patriarch | mardi, 18 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.