Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 février 2011

Un richard sinon rien.

Une nouvelle vient de me sortir de ma torpeur post-anesthésie : Le plus grand CHU d’Europe, l’AP-HP, vient une fois de plus de changer de mains.
Et qui c’est-y qui a récupèré cette institution fin 2010 avec la charge d’en faire « une affaire rentable » ?
Madame Mireille Faugère.
Cette brillante gestionnaire issue de HEC, est célèbre pour avoir fait de la SNCF, ce bijou du transport européen,  une entreprise soucieuse avant tout de son résultat financier, soucieuse de licencier et d’économiser sur un service de plus en maigre, de plus en plus mal rendu, avec des trains de moins en moins propres, de moins en moins ponctuels, de plus en plus chers et dont le prix du billet ressemble à s’y méprendre à une loterie.

Donc, ce brillant exemplaire de l’école dont la devise cachée est « make more money, the rest, don’t care ! » va devoir désormais expliquer aux malades que non, ils ne seront plus soignés en fonction de leurs besoins mais en fonction de leurs moyens et du résultat net de l’hôpital.
Et ça commence très fort par une baisse des personnels soignants mais une hausse des activités hôtelières de l’hôpital public.
Vous savez que depuis le début de la politique de modernisation de la santé et du souci du confort du patient, la tendance est à remplacer les salles communes et chambres à plusieurs lits par des chambres individuelles.
Pas folle, notre guêpe s’est illico rendu compte qu’il y avait là un « gisement de profit », comme disent les « top managers », ceux qui conduisent au suicide les « les managés de la France d’en bas » .

Elle a donc immédiatement décrété que la chambre individuelle serait facturée 45 € par jour, en plus du forfait hospitalier, bien sûr, on n’est pas là pour rigoler.

Pour éviter tout risque de contestation, sa lettre de mission est volontairement non divulguée car sa mission ne se limite pas à faire payer 45 € par chambre aux mutuelles, qui vont bientôt coûter aussi cher que les assurances santé américaines.
Et cette divulgation pourrait bien coûter son bail élyséen à notre énervé en chef en 2012…
Nous avons, selon certains quolibets  « un président des riches », il semblerait qu’il ait en plus pris pour habitude de ne plus utiliser des gens du corps de métier pour assurer les missions de service public mais des « winners » plus expérimentés à préserver  les intérêts et faire croître les avoirs des possédants qu’à assurer le fonctionnement normal d’un service public : Assurer  le meilleur service possible à l’usager pour un coût raisonnable pour les finances publiques, il n’est pas question de gagner de l’argent mais d’en dépenser raisonnablement. .
Là, au contraire, on voit qu’il est surtout question d’assurer une marge confortable aux entreprises privatisées de façon furtive et ce, quels que soient les dégâts causés au service public.
Et nous pouvons le constater avec EDF dont le président, issu lui aussi de HEC, s'est rendu célèbre pour avoir voulu cumuler le post de PDG de sa multinationale, sa retraite chapeau et un traitement de PDG d'EDF copieusement augmenté (près de 47%) en regard de celui de son prédécesseur.
Nous avions des hauts fonctionnaires issus de l'ENA choisis pour servir.
Nous avons des gestionnaires issus de HEC manifestement là pour se servir.
On sent bien là, que ces gens-là, monsieur, sont guidés par le sens de l'Etat et de l'intérêt public...

Commentaires

Mais tu m'inquiètes !
Je viens de faire quelques recherches sur la dame... Rien de rassurant pour les futurs soignés, et les soignés en cours !
A suivre de très près !

Écrit par : Fauvette | samedi, 26 février 2011

De quoi nous rendre malades!

Écrit par : Beloubelette | samedi, 26 février 2011

En lisant entre les lignes, j'ai aperçu une info que je suis vite aller chercher du coup chez Heure-Bleue. Alors même avec de retard, je t'envoie tous mes souhaits d'un bon et rapide rétablissement.

Écrit par : Beloubelette | samedi, 26 février 2011

Et oui, je pense que c'est le cas, de plus en plus, de tous les hôpitaux.

L'amie d'Eliane est rentrée hier chez elle du CHU où elle était en traitement. Elle ne tient pas debout, mais ils la renvoient tout de même chez elle, un appartement en duplex avec des escaliers.....

Le toubib a répondu à une amie, qu'il n'était pas l'assistante sociale. jamais une telle réponse n'aurait était faite ,il y a seulement 4 ans.

Tous ses amis vont essayer de tout lui mettre au même "étage" et elle va être obligée de donner des clés à ses plus proches amies, son infirmier et son kiné.

Ce n'est pas marrant d'être malade et seule......

Quel pays pourri nous avons aujourd'hui......

Écrit par : patriarch | dimanche, 27 février 2011

Je vois que tu es en pleine forme du moins dans la partie supérieure de ton corps.

Écrit par : mab | dimanche, 27 février 2011

C'est vrai qu'on renvoie chez elles, les jeunes accouchées au bout de 3 ou 4 jours...Avant, il fallait absolument rester 9 ou 10 jours....
45 euros....Plus la part de la sécu...Ca fait des chambres ****...pour de la bouffe dégueu......
Le service public se dégrade, se dégrade....Quant à la SNCF, j'ai pris la ligne de Cannes-Menton..10 fois pire que les trains de banlieue parisien...
C'est vrai que tomber malade quand on est seul, ce n'est pas la joie.....Heureusement, vous allez être chouchoutés par vos enfants......Nous tiendrons compagnie à Heure-bleue qui va être bien occupée avant de vous rejoindre....

Écrit par : juju | dimanche, 27 février 2011

Ils ont des tiroirs caisse à la place du cerveau !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 27 février 2011

Il est toujorus utile d'attirer l'attention sur les nombreux exemples qui émaillent l'histoire du capitalisme carnassier de tentative d'aliénation de secteurs qui devraient de par leur nature échapper à la logique du profit maximal comme valeur essentielle. J'ai appris dernièrement dans un article que j 'aurais bien voulu vous voir partager que les fonds de pension sont en train de se jeter comme des hyènes sur un cadavre sur les établissements de santé, tellement ce sont pour eux des sources de plus values conséquentes... Et le malade dans l'histoire ? ben oui, on s'en fout... et le personnel aussi. Ce qui compte, c'est de faire du fric, à n'importe quelle condition.

Écrit par : GdeC | lundi, 28 février 2011

c'est plus un Etat mais une pompe à fric, cet esprit s'étend, fais tâche d'huile ................. et en plus ils ont besoin des avions gratos des dictateurs pour leurs vacances !!! tiens, je vais aller me recoucher moi !

Écrit par : maevina | jeudi, 03 mars 2011

HEC danger public à finalité privée...

Écrit par : MHPA | jeudi, 10 mars 2011

Dis quand reviendras-tu?

Écrit par : mab | lundi, 21 mars 2011

Les commentaires sont fermés.