Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 août 2011

Les hommes naîtront libres et égaux en droit.

Et les femmes ? Hmmm ? Les femmes ?
J’ai entendu il y a peu un truc super sur mon poste que France Inter y cause dedans.
Xavier Bertrand propose une formation aux directeurs des ressources humaines pour, je cite "la prévention des discriminations à l'embauche".
On croit rêver.
Ou bien, nos DRH chéris sont des andouilles qui n'ont rien retiré de leur -souvent long- passage sur les bancs de l'école, pas plus que des cours de droit qu'ils sont censés avoir suivis, ou bien le cursus qui conduit à la profession des DRH est un enseignement foncièrement raciste.
Ou, pire encore, notre ministre suit les traces de son patron (non, non, ne fantasmez pas, ce n'est pas l'électeur, c'est le Président de la République) qui, dans une envolée féministe qui fera date nous avait époustouflé: "L'égalité des salaires entre hommes et femmes est notre but et devrait être atteint dans les cinq ans."
Je n'avais pas compris, au moment de cette sortie, pourquoi il faut deux mois pour râper des pans entiers de notre retraite et pourquoi il faut cinq ans pour appliquer une loi toute bête et pourtant écrite depuis au moins six mandats présidentiels qui interdit déjà toute discrimination, sociale ou salariale, pour des raisons de sexe, de religion, de race, politique ou philosophique.
On savait déjà qu'il est moins mal vu de détourner l'argent des contribuables pour faire tourner un parti quand on sort de l'ENA que de voler un scooter quand on sort d'un LEP, mais tout de même...

Serait-on en train de nous avouer, à mots couverts, que la loi, si durement appliquée quand Mouloud y contrevient, est un coussin sur lequel les puissants s'asseyent libéralement ?
Je n'ose le croire.
Quoique...Pour avoir entendu il y a quelque temps que Khadafi junior, avant d’être bombardé avec des missiles qui nous coûtent un œil, risquait d'avoir affaire à la justice pour avoir oublié que la directive européenne dite du "principe du pays d'origine" n'était pas votée, ergo pas applicable.
Oui, ce brave garçon était, suivant les lois en vigueur dans son coin, en train de tabasser allègrement son épouse, quand celle-ci, s'avisant qu'elle se trouvait dans le pays des droits de l'homme, jugea bon, cette naïve nunuche, d'aller porter plainte au commissariat voisin.
Lequel, au vu de la personnalité du contrevenant estima illico qu'il était urgent de ne rien faire, sauf à créer un incident diplomatique. L'hôtel où eut lieu le pugilat se contenta d'envoyer le turbulent fils de raïs dans un autre hôtel où il put continuer le tabassage de sa moitié...
On peut donc en déduire avec peu de chances de se tromper que:
- Quand on est victime de discrimination, c'est parce que l'on est, au choix, noir, arabe, femme, enfin, bref, différent quoi, pas comme ceux qu'il y a autour.
- Quand on se fait tabasser, on n'a pas le droit de se plaindre si, au choix, c'est par un puissant, un flic, un dignitaire (étranger ou non, mais étranger c'est plus pratique, le tabassé ne peut pas faire de scandale dans le bled du tabasseur).
- Quand on gagne 30% de moins que son collègue, c'est, au choix, qu'on est une femme française, un diplômé étranger.
Evidemment, il y a pire: une femme diplômée étrangère.
Là elle est perdante de tous les côtés, son mec peut la tabasser et si elle va se plaindre à la police il y a gros à parier qu’avant de vérifier quoique ce soit, les pandores l’auront casée dans un charter !
Au moins, un Français, un vrai, un de souche, eh ben il est obligé de se cacher pour baffer sa moitié…

Commentaires

je crains malheureusement que les DRH soient des salariés à la solde de leur patron...

Écrit par : saperli | dimanche, 14 août 2011

Tu peux ajouter les maternités fermées, le planning familial menacé de disparition, la suppression des annuités pour les femmes du service public mères de famille, et j'en passe! C'est Engels qui disait que "l'émancipation de la classe ouvrière devra passer par celle des femmes"...Y a du taf, n'est ce pas..???

Écrit par : Passagère | lundi, 15 août 2011

Je crois que ton hypothèse du coussin est la bonne.Tout le reste n'est que foutaise.

Écrit par : Beloubelette | lundi, 15 août 2011

Les belles promesses vont ressurgir , une élection arrive , il faut prendre un crayon et tout noter!

Écrit par : Brigitte | lundi, 15 août 2011

Le Goût féministe, avec nous !!!

Écrit par : liwymi | mardi, 16 août 2011

Les commentaires sont fermés.