jeudi, 23 juin 2011
Les hommes sont égoïstes...
Je viens de lire la note d'Heure-Bleue.
J'ai l'impression d'être marié avec elle…
Hormis les disparités habituelles, yeux verts/yeux bruns, yeux bruns/yeux bruns, couples blond/brun, rousse/brun et vice versa, on retire de sa note l'impression que nous sommes tous mariés avec la même.
Ou, pire pour elles, qu'elles sont toutes mariées avec le même.
Comme deux milliards de maris je suis presque sûr que l'homme moyen:
- Jette ses chaussettes comme des cacas dans la salle de bains.
- Laisse traîner son T-shirt dans la chambre.
- Ne ramasse pas les miettes du petit déj'.
- Ne rince pas la douche après la sienne.
- « Oublie » de ramasser les cheveux qui stagnent dégueulassement dans le bac à douche.
- Lit longuement son journal le samedi alors que sa nana irait bien faire les courses avec lui.
- « Oublie » de ramasser et laver les 3812 gamelles et casseroles utilisées le dimanche où, pour aider et éblouir sa nana, il a décidé de faire la cuisine.
- Trouve une excuse bidon pour l'oubli des fleurs lors de l'anniversaire de la nana (non qu'il ne l'aime pas, il a seulement une tête de linotte).
- Trouve une autre excuse tout aussi bidon pour la Saint Valentin (§ précédent commentaire).
- Se pointe avec un bouquet de fleurs hors de propos (il vient de se rappeler ses deux précédents oublis), ce qui entraîne une vague de soupçons dont il a bien du mal à se dépatouiller.
- Se rachète avec un énorme paquet de bonbons le soir où elle a mal aux dents, d'où des réflexions sur le manque d'attention.
- Bouffe les dits bonbons en regardant une série TV pleine de coups de flingue, ce qui amène une nouvelle série de réflexions, alors qu'il avait complètement oublié, et les bonbons et le pourquoi desdits...
Bref, rien de nouveau sous le soleil...
Qu'elle réponde si elle ose ! J'ai une note exprès pour l'autre côté du miroir !
11:45 | Commentaires (14)
mardi, 21 juin 2011
Le grand show « effroi ».
Poussé par Mab, je viens aujourd'hui déverser mon trop plein d'indignation.
Ça m'évite de le faire dans l'oreille d'Heure-Bleue de bon matin au lieu de lui parler de ses yeux (qu'elle a fort beaux, enfin, qui me branchent toujours autant).
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je viens soutenir la candidature de notre énervé.
Mais à la présidence d’un autre pays, celui dont on dit volontiers qu’il sera passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.
Les habitués des Etats-Unis le reconnaîtront sans aucun doute.
A la lumière des dernières bourdes législatives en cours à l’Assemblée il semblerait que, entraînés dans son délire sécuritaire par notre vibrionnant président, nous nous dirigions vers un système judiciaire qui va nous amener à une espèce d’OVNI judiciaire disparu du monde à peu près civilisé depuis plus de 2500 ans.
Il est clairement proposé diverses choses qui tendent à faire passer la loi de Lynch pour un modèle de laxisme.
- Intervention de la victime dans la détermination de la sanction.
C’est oublier un peu vite, et c’est quand même dommage de la part du législateur dont c'est quand même le métier, que le but de la justice est de mettre la société à l’abri des agissements des délinquants. Que celui qui représente la société s’appelle « le Parquet » , est incarné par Mr l’Avocat Général et que celui qui détermine la sanction s’appele « le Siège » et est incarné par Mr le Juge.
Ce n’est donc pas celui qui a pris un pain ou s’est fait tirer son larfeuille qui doit déterminer la sanction dans le cas où le coupable s’est fait serrer…
Là, ça ne s’appelle pas « la Justice ».
Je verrais plutôt « the Far West ».
- L’abrogation de fait de l’ordonnance de 1945 et la suppression de fait du juge pour enfant.
Après avoir déclaré un peu hâtivement qu’un gamin était susceptible d’être « né délinquant » et avoir transformé les enfants en mineurs et rapidement transformé les gamins turbulents voire les petits loubards en « mineurs délinquants », la pleutrerie de notre excité l’amène donc à modifier la loi.
Il n’a pas échappé à notre nabot que sa courte taille le mettait en situation défavorable face à un « délinquant de 17 ans, 1,85m que l’on amène devant un tribunal pour enfants » pour le citer, du coup il nous propose de les faire comparaître directement devant un tribunal correctionnel à la première récidive.
En d’autre termes, un gamin de plus de 16 ans qui aura été condamné à « 48 plombes de TIG » pour avoir gueulé « Mort aux vaches ! » (délit d’outrage) et se fera serrer à la sortie d’un Virgin avec un CD, échappé malencontreusement à l’attention d’une caissière pour cause d’opacité des blousons à capuche (vol), sera bon pour aller tâter directement de l’hospitalité des cachots de la République.
Autant dire que l’esprit de la loi de 1945, quoique datant d’une époque où l’on n’était pas tendre avec le voyou, loi qui mettait l’accent sur la prévention et l’éducation plutôt que sur la sanction, est donc envoyé aux oubliettes par notre énervé de la schlague, soutenu par la frange la plus réactionnaire de l’Assemblée.
- Le passage devant les tribunaux et la mise en détention de malades mentaux.
Bref, notre grand chef à nous nous concocte en douce un système judiciaire proche du système USien, à un détail près tout de même, l’inféodation de l’accusation au pouvoir politique, histoire de pouvoir « éviter d’importuner les chefs d’entreprises » selon ses propres termes à propos de l’abus de bien social.
S’il pouvait aller réformer un autre pays que le nôtre, ça nous mettrait à l’abri d’un type qui n’est pas que petit mais qui de surcroit est bas.
09:18 | Commentaires (7)

