Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 août 2012

Le parfum…

J'ai décidé de me lancer dans un nouveau genre: la note passionnante.
D'ailleurs, constatez:
Ces temps-ci, Heure-Bleue et moi suivons un régime monomaniaque : le tartare de saumon du Monop’ de Courcelles.
Ça nous promène d’aller le chercher et c’est le seul Monop’ avec celui de Saint-Augustin où on en trouve.
Seulement il y a un problème.
Un problème qui n’est pas dû au temps de transport mais à son environnement.
Et c’est un problème récurrent en été –c’est notre second été ici-.
Le problème ? Le bus !
Et ce parfum tenace qui envahit tout le véhicule.
Dû à la chaleur, la fatigue, l’aisselle un peu trop active et la douche un peu trop hâtive.
Heure-Bleue et moi sommes des aficionados des parfums de la maison Hermès.
Et ce qui attaque –je ne vois pas d’autre mot- nos narines est une senteur qui ne ressemble pas du tout à « Voyages » de chez Hermès, qui serait de circonstance.
Non, non, et je vais de ce pas déposer le nom à l’INPI, ça ferait plutôt penser  à « Ecuries » de chez Augias…
J’en viens à me demander si les campagnes anti-tabac ne seraient pas plus efficaces si la récupération de l’odorat n’était parfois plus désagréable que la perte de souffle…

Commentaires

Surprenant! Rien de tout ça dans le tram nantais du matin.Faut dire qu'il n 'y a pas grand monde encore et qu'il est souvent nettoyé.
A ce propos, il est intéresant d'observer els différences entre les gens selon les heures, les laborieux burinés du petit matin, les scolaires , étudiants et employés du tertiaire plus tard, les cabas de mi matinée, etc..les Rsa un peu n'importe quand...

Essaie" Ligne bleue" pour le nom, ça ne veut rien dire mais je trouve ça joli...

Écrit par : Clair | mercredi, 22 août 2012

Je viens de finir Un jardin en Méditerranée, un délice par canicule

Écrit par : mab | mercredi, 22 août 2012

Ne troque pas le bus pour le métro, c'est pareil ! Je ne me lève plus assez tôt pour oser dire "le métro sentait bon ce matin"... C'était aux aurores lorsque les messieurs rasés de frais et les dames au sortir de la salle de bains se rendaient à leur travail. Vu la presse et la cohue, ce n'était déjà plus la même chose à l'arrivée Alors, avec la chaleur...

Écrit par : lakevio | mercredi, 22 août 2012

Beuuurrrkkkk !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 22 août 2012

c'est vrai ça que la foule a une odeur, avant je ne m'en rendais pas compte mais maintenant, parfois de croiser certaines personnes me chatouille les narines !

Écrit par : maevina | mercredi, 22 août 2012

Dans le tram pas d'odeur... mais dans la tour.... OUi.... belle journée à vous deux

Écrit par : patriarch | mercredi, 22 août 2012

c'est vrai ça, il n'y en a pas dans mon monop !

Écrit par : liliplume | mercredi, 22 août 2012

J'avais lu trop vite ! J'ai cru d'abord que c'était le tartare de saumon (acheté au poids dans un emballage léger) qui dérangeait les autres voyageurs... ce qui, tout de même, me surprenait un brin !
Une seconde lecture m'a remis les narines à l'endroit... et je compatis !
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 23 août 2012

L'odeur de transpiration , j'ai du mal , surtout le matin quand la nuit a fait son effet , certains passent la case salle de bains .

Écrit par : Brigitte | dimanche, 26 août 2012

Les commentaires sont fermés.