Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 août 2012

Bon, trêve de nostalgie.

J’aurais quand même appris.
Et énormément, avec cet amour de jeunesse dont j’ignorais quand je l’ai écrit, qu’il tournerait au jeu de piste général...
D’abord que si on veut éviter les sueurs froides quand on est adolescent, il vaut mieux avoir assez de latex en stock et commencer par ça parce qu’en cas de rupture de stock on se fiche de ces trouilles …
Certes, depuis les années soixante-dix, les mômes ont la chance d’avoir « la » pilule.
Mais rien n’étant parfait en ce bas monde, non seulement il y a le HIV mais s’il est toujours facile de flirter, il semble toujours aussi difficile d’attirer une âme sœur entre ses draps…
Pour la pêche à l’âme sœur, les garçons doivent sacrément peaufiner leurs appâts et les filles leurs appas.

Cela dit, j’ai surtout appris à constater l’insondable profondeur de mon ignorance en matière féminine…

Ce qui me conduisit à prolonger mes études.
Etudes dont la durée et la présence permanente d'un sujet d'étude à la maison n'a pas réduit mon ignorance.
Je suis un éternel étudiant, en somme...
J’en retirai néanmoins de temps en temps un enseignement dont je profitai parfois.
Lecteurs chéris,  imaginez, une fille dont vous savez qu’elle n’a qu’un lit et pas de canapé.
Vous lui dites de l’air innocent du renard qui regarde l’air de rien l’échelle du poulailler « il est tard, je peux dormir chez toi ? ».
Si elle vous dit « non, vraiment mais on peut dîner demain si tu veux », vous repartez avec votre idée sous le bras, vous ramassez votre veste et vous partez en donnant un coup de pied dans la poubelle au passage, non mais !
Mais si elle vous répond « Oui, mais attention hein ! En tout bien tout honneur ! » avec un regard sévère.

Pro-fi-tez-en !

C’est bien le diable si ce n’est pas elle qui a amené à cette situation, et elle aurait été bien embêtée si vous étiez reparti à pieds dans le noir…
Ne rêvez pas, jeunes gens ! Vous croyez que vous choisissez votre proie ?
Vous rêvez éveillés ! Ce sont elles qui ont décidé de devenir votre proie !
J’ai raté une occasion comme ça il y a bien longtemps.
Le jour où je l’ai recroisée quand je lui ai dit « Salut, ça va ? », je me suis entendu reprocher, le second bisou sur la joue à peine claqué, « Oui, ça va, ça aurait été mieux si un idiot que je connais et qui n’est pas loin ne s’était pas endormi parce qu’il n’a pas su comprendre l’invitation… »

Ça m’a vexé sur le coup, mais j’ai bien retenu la leçon.
C’est celle-là même dont mon père m’a dit un jour « elle est mignonne, celle-là, mais elle est foutue comme une église ! »
Comme je l’interrogeai du regard il ajouta, avec un humour qui était diversement apprécié, « Ben oui, elle a les seins à l’intérieur… ».
Et c’est vrai que de ce point de vue, ce n’était Jayne Mansfield, mais elle avait de si beaux yeux bleus…
Bon, c’est une leçon qui ne sert pas à grand’chose, parce que passé vingt ans, si on est dans un appartement avec une fille, on sait généralement ce qui va se passer.
Et savoir ce qui va se passer, c’est bien.
Mais ce qui serait tellement mieux, c’est de savoir comment…
Parce que des fois…

 

Le feuilleton de l’été est terminé.

Commentaires

et voila quand les non commencent à vouloir dire oui il y a de quoi se perdre !

Écrit par : maevina | jeudi, 23 août 2012

Tu peux peut-être entamer la saga de la rentrée.

Écrit par : mab | jeudi, 23 août 2012

mab n'a plus rien à lire, elle l'a dit chez moi, il faut lui écrire quelque chose !

Écrit par : liliplume | jeudi, 23 août 2012

tu sais maintenant...beaucoup de choses se font et se défont par le net...les temps ont tellement changé...je pense que nous avons eu beaucoup de chance à notre époque, je n'aimerais pas avoir 18 ans maintenant...

Écrit par : mialjo | jeudi, 23 août 2012

c'est encore moi, j'ai lu les coms des autres, punaise c'est complètement dingue!!!il y avait une chance sur combien....? que tu sois retrouvé...? sur la quantité de blogs et aussi de plateformes...je suis à la renverse...franchement...bé au moins tu sais maintenant...lol...

Écrit par : mialjo | jeudi, 23 août 2012

ça! alors! j'en reviens pas! C'était bien "ELLE' ! je ne pensais pas que ce soit vraiment possible! Comme quoi!!!!
Par contre, c'est bien de savoir le pourquoi de la fin de cette jolie histoire! Le souvenir reste joli aussi !!!!Même si ce n'est plus qu'un souvenir!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 23 août 2012

Question "clim", les Antillais ne sont pas mal non plus ! Lorsque tu entres dans un magasin, tu n'es jamis sûr d'en sortir autrement que congelé...
J'ai dû manquer un épisode. "Elle" se serait manifestée ? Heure Bleue est assez forte pour tenir le choc.
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 23 août 2012

hé le Goût t'as pas répondu à mon com...elle est vraiment tombé sur ton blog?

Écrit par : mialjo | vendredi, 24 août 2012

Sûr que ce sont les femmes qui mènent la danse..Si les femmes n'avaient pas eu tant peur de tomber enceintes, elles auraient fait comme les hommes et auraient changé de mecs tous les jours...Nous n'avions pas le sida, mais, nous avions une autre peur - quelles frayeurs, j'ai pû avoir avec mon amoureux..Même qu'il y en a un qui m'a offert une belle montre quand, à la suite d'une peur bleue, il y a eu the miracle -...
Par la suite, nous avons eu la pilule....et le cancer du sein, qui va avec...Maintenant, "je trouille" pour ma fille....Finalement, c'était moins grave de faire des enfants...juste la peur qu'un jour, avec des probabilités improbables, comme ici, un frère et une soeur peuvent tomber amoureux..

Écrit par : juju | vendredi, 24 août 2012

Damned, si je commence par la fin, c'est beaucoup moins drôle. Ainsi donc, c'est nous qui décidons de devenir proie. En somme, si je me retrouve dans des situations rocambolesques, c'est exclusivement de ma faute.

Bon, ben va falloir que je prenne l'épisode de l'été depuis le début pour y comprendre un peu plus.

Écrit par : Livfourmi | lundi, 27 août 2012

Euh... Livfourmi, tu devrais être contente d'être celle qui choisit de devenir proie.
Si seuls les mecs décidaient que les femmes seront des proies, tu trouverais ça beaucoup moins drôle et beaucoup plus dangereux.

Rien qu'à voir ce qui se passe quand l'homme se comporte en prédateur plutôt qu'en type qui fait tout pour que le femme veuille bien être "prédatée"...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 27 août 2012

En clair, sois heureuse et profite! Jusqu'au moment où je deviendrai transparente aux regards des autres...

Écrit par : livfourmi | mercredi, 29 août 2012

Les commentaires sont fermés.