Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2012

Les os de Vichy

Un commentaire de juliette03, dite « Juju », qui bien que du 03 ne semble pas une alliée, appelle à son tour quelques commentaires…

Ayant remarqué ici et là sur les blogs que le désaccord peut être constructif, j’en profite pour lui dire que son commentaire sur ma note « The End », me donne l’impression qu’elle n’a pas vraiment saisi que les évènements que je relate ont près d’un demi-siècle et que les principaux intéressés n'ayant plus rien de commun, à part le souvenir, ne sont plus vraiment concernés.
De plus, ce commentaire nous fait découvrir une « Juju » d’une fraîcheur touchante,  surprise par un comportement masculin pourtant répandu, voire universel.
Je m’explique.
« Juju » écrit « Et, voilà t-il pas que je dis à mon mari que j'ai pendant longtemps pensé à mon 1er mec, que j'étais follement amoureuse, que le mec, lui n'essayait que me baisser ma ptite culotte, facile quand on porte des minis jupes... »

 

Voyons, Juju… A ton âge…
Ne me dis pas que tu ne t’es pas aperçue que « baisser la ptite culotte » de sa petite camarade est quand même une tentation à laquelle sont soumis tous les garçons depuis que « la ptite culote existe » !

C’est le grand jeu de la vie, ça, ma grande.
Si ça n’avait existé que pour se protéger des courants d’air, tu crois qu’il y aurait autant de dentelles, d’enjolivures, de fanfreluches, etc. ???
Mais non ma grande, je me dois de te renseigner !
La « ptite culotte » est un emballage. C’est ce que le papier cadeau est au cadeau !

En revanche, aller donner en guise de cadeau de « noces d’émeraude » une information que tu aurais dû garder pour toi –ou du moins présenter autrement et de façon moins précise- me semble risqué et peu diplomatique…
Et tu cites ton mari :

« puisque tu as pensé à lui pendant 10 ans, c'est que tu ne m'aimais pas, et patati, et patata… »
Sa rogne paraît quand même assez fondée, non ?
Imagine un instant que ton mec t’annonce tout de go « pendant des années j’ai pensé à ma première nana. On était follement amoureux. En plus elle n’arrêtait pas de vouloir baisser mon pantalon. »
Enfin, imagine surtout ta tête en entendant ça.
S’il te sort ça juste après que… je te sens capable de vouloir l’autopsier vivant avec le pied de la lampe de chevet.

Cette vieille histoire de mouches qu’on n’attrape pas avec du vinaigre reste, hélas, d’actualité.

Du tact, ma grande, du tact…

Commentaires

non! mais! tu as conscience de ce que tu as fait? avec tes souvenirs! je ne devrais pas, mais je suis hilare devant ta note, finalement, si l'on n'a pas bien suivi tes notes (et, parallèlement celles de Heure Bleue) la paix des ménages est en danger : lecteurs et lectrices du Goût, tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de ^parler de vos souvenirs amoureux à votre conjoint, confiez les plutôt à votre blog! On vous écoute!!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 25 août 2012

J'aime ton humour "les os" de Vichy, mais j'ai mis trois secondes avant de percuter "alliée" ! J'en redemande...
Mon mari (adorable) n'aurais pas aimé que je lui raconte "mon" amour de jeunesse : et pourtant, dès nos 12/13 ans, nos parents envisageaient de nous marier, et ce fut lui ma chaste première fois !
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 25 août 2012

j'ai raconté mes aventures à mon mari, il m'a raconté les siennes. C'était le passé donc aucune importance.

Écrit par : liliplume | samedi, 25 août 2012

Les femmes sont souvent jalouses des conquêtes de Monsieur avant leur ère, les hommes rarement, ils sont le Vainqueur !
L'art de faire tourner court une soirée d'anniversaire, désolée pour Juju. Faut pas en rajouter quand même !

Écrit par : lakevio | samedi, 25 août 2012

Pour vivre heureux vivons cachés dit un proverbe. A trop en dire on prend des risques.

Écrit par : mab | dimanche, 26 août 2012

Les os de Vichy, ou comment mieux vaut ne pas ouvrir les placards, rapport aux squelettes... :-}

Écrit par : ag. | lundi, 27 août 2012

Je ne sais pourquoi je suis passée ici aujourd'hui, juste avant de partir...

Et oui, souvenirs, souvenirs, quand tu nous tiens...Serait-ce de la bêtise, un manque d'intelligence, ou tout simplement une petite vengeance perso ou un petit test pour savoir si la flèche de Cupidon peut toujours frapper, va savoir, peut-être tout à la fois...
Mais, comment se douter - si, je devrai, j'ai un mari qui m'a fait durant notre longue vie commune des crises de jalousie féroces, heureusement, sans aller jusqu'aux coups, quoiqu'une fois, de colère, il a cassé une porte, déjà bien branlante il est vrai, et moi, je lui ai volé dans les plumes plus d'une fois, ça n'a jamais été monotone nos liens affectifs, comme ça qu'on arrive à des noces d'émeraude probablement - comment me serai-je douté qu'il me ferait une crise de jalousie après tant d'années, je ne ressemble plus à la jolie jeune fille en mini-jupe dont les mecs se rinçaient l'oeïl dans les escaliers du métro, je ressemble plutôt à un canard déplumé, j'ai de la cellulite, quelques rides, quoique, les rides, je n'en ai guère, le décapage de la chimio m'a donné un teint de velours (vrai de vrai) depuis 7 ans...
Pour me faire pardonner, je vais lui offrir bientôt quelques jours sur la côte d'émeraude....

Quant à votre humour, nous y sommes habitués, pauvres vichyssois - quoique, je ne suis pas une pure vichyssoise et pas vichyste pour 2 sous, ne pas confondre les 2, ma si jolie petite ville au nom entâché par des monstres, tout simplement parce qu'elle a eu le tort d'avoir le standard téléphonique le plus performant de France et plus de 200 hôtels, un petit cadeau chez moi vous attend..Dommage, je ne peux mettre le lien direct..Attendez juste quelques mn que je le mette en ligne.

Écrit par : juliette | lundi, 27 août 2012

Ca me rappelle qu'il m'arrive souvent de préciser qu'un dégât des eaux n'est pas une fracture...

A part ça, il m'étonne que la rentrée politique ne t'accapare pas plus que ça.

Écrit par : Clair | lundi, 27 août 2012

@clair

"A part ça, il m'étonne que la rentrée politique ne t'accapare pas plus que ça."

C'est normal, j'ai l'impression que c'est la même politique avec moins de bruit.
On a le même sans la Rolex et qui a (peut-être) lu et compris "La princesse de Clèves"...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 27 août 2012

On dirait que j'ai encore raté un truc! décidément Mr le Goût il y a de l'ambiance chez toi...lol...Juju aussi parle avec ses tripes...elle écrit comme elle pense...c'est ce qui me plaît dans l'écriture en fait...allez direct au but! je suis assez d'accord avec le com de emiliacelina...Bonne journée.

Écrit par : mialjo | mercredi, 29 août 2012

Les commentaires sont fermés.