Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 septembre 2012

Chères, très chères Lili, Mab et Emilia.

J’ai décidé de vous faire plaisir.
Je ne démarrerai pas à cent à l’heure.
D’ailleurs je ne marche pas encore.
Je suis né en 1949 dans l’indifférence générale sauf, et encore peut-être, de ma maman et de mon papa.
J’étais un beau bébé de trois kilos huit cents et de cinquante-cinq centimètres -je le sais car ma maman me l'a répété à chacun de mes anniversaires jusqu'en 2005 et que je suis né le jour des Rois à onze heures moins le quart du soir, à l'époque on ne savait pas qu'il était vingt-deux heures quarante-cinq, on n'était pas moderne.-.
Déjà, je montrais d’étonnantes dispositions pour pourrir la vie de mes proches, surtout la nuit.

Ma mère s’usa les seins à m’allaiter plusieurs fois par nuit pour permettre à mon père de dormir quelques heures. J’en ai gardé depuis une forte tendance à la goinfrerie et un intérêt certain pour ce qui habille si joliment les poumons des femmes.
Ne me dites pas que je ne pense qu’à ça, je le sais.
Mais attention,  je ne pense quand même pas qu’à ça.
C'est vrai, je pense aussi à leurs jambes et à tout ce qu’il y a aux alentours.
Après avoir attendu près de trois ans d’entrer à la maternelle, j’y arrivais absolument ravi. J’avais enfin un peu plus de place qu’à la maison. Et surtout, oui surtout, il y avait d’autres enfants que ma grande sœur qui me martyrisait et mes deux petites sœurs qui me martyrisaient elles aussi mais que les oreilles en n’arrêtant pas de piailler le jour et la nuit.
Et pour la première fois je rencontrai l’amour.
Oui ! Déjà ! Elle s’appelait Malika.
Je sais, vous allez me dire  « Ouais, encore une Arabe, yen a marre d’entendre parler d’Arabe sur ce blog de mauvais demi-juif athée ».
N’empêche, c’est la première des deux seules fois où j’ai été amoureux d’une fille brune. Mais attention, elle avait les yeux clairs.
C’était la première fois que je voyais des yeux autres que des yeux bruns. Dans la rue où nous habitions, près de la Porte de Clignancourt –qui restera le repoussoir et l’exemple de ce qu’il ne faut pas devenir- eh bien, dans ce quartier il n’y avait pratiquement que des Algériens et pas de Kabyles, ce qui explique la pénurie d’yeux clairs dans le coin…

Me voici donc assis à côté d’une petite fille aux cheveux aussi noirs que les miens mais frisés et aux yeux bleus. Des yeux qui me feront me cogner dans les portes.
J’adorais, grâce à elle, rentrer en classe après la récré, ce qui aura un effet bénéfique pour la suite de mes études.
N
ous étions en rang par deux et devions donner la main à notre camarade pendant que nous rentrions. J’étais toujours à côté de Malika pour entrer en classe et j'adorais lui tenir la main. Et en classe j'étais assis à côté d'elle à une de ces petites tables à deux places avec un petit banc attaché et je détestais lui lâcher la main.

Ma vie de chercheur commençait sur les chapeaux de roues.
La tournure prise par les évènements une vingtaine d’années plus tard m’a  tout de même forcé à changer de sujet d'études.
Il faut dire qu’Heure-Bleue prétend n’être pas jalouse mais je saurai bien assez tôt qu’elle n’aime pas que je me disperse et qu’elle aime encore moins prêter ses affaires…
Mais j’y réfléchis encore et toujours.

La suite une autre fois.
Ça vous va, lectrices chéries et préférées ? Mais méfiez-vous, j’ai soixante trois ans à dérouler comme  ça
Et ça risque bien de vous saturer avant de saturer les serveurs de mon FAI…

Commentaires

Et ben voilà, en toute chose il faut un début et une fin.

Écrit par : mab | jeudi, 06 septembre 2012

Merci pour cette page, j'y ai trouvé le moyen de penser à autre choses et d'être prise par cette lecture! Je viens de passer un bon moment à te lire! Tiens, je vais même la lire plusieurs fois!!!ENCORE !!!!ENCORE !!!! d'autres notes!! puisque tu réponds à la demande avec tant d'obéissance on aurait tort de ne pas en redemander!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 06 septembre 2012

Moi, c'est Berthoise, et j'aime bien connaître les autres.
Alors, je ne suis pas saturée. Pas encore.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 06 septembre 2012

Et qui es-tu Berthoise ? Mmmmmh ???

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 06 septembre 2012

Et moi j'attends la suite de la série "Les aventures du Goût en Israël" !

Écrit par : Frédérique | jeudi, 06 septembre 2012

ha oui donc on retourne aux calendes grecques !! flashback !

Écrit par : maevina | jeudi, 06 septembre 2012

Moi je... Mauvais début mais après tout pour une bio... Je voulais juste dire que moi, je préfère les petits morceaux de vie mélangés et j'étais bien en Israël !... C'est moins drôle de A jusqu'à Z mais je sais bien que tu ne suivras pas la ligne droite même pour tes admiratrices !
Bisous du bord de mer.

Écrit par : lakevio | vendredi, 07 septembre 2012

Soixante-trois ans... je suis tout ouïe (même si je ne fais pas partie de tes lectrices préférées, sigh!)

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 07 septembre 2012

Mais qui es-tu, Livfourmi ?

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 07 septembre 2012

Jacques Martin
- Tu t'appelles comment ?
- Malika
- Tu as un amoureux, Malika aux jolis yeux bleus ?
- Oui, il s'appelle Le goût et il me tient par la main quand on entre en classe..Même que ça fait sourire la maîtresse.
- Il t'a déjà fait des bisous ?
- Oui, sur la joue...Ma maman m'a toujours dit "pas de bisous sur la bouche avant 21 ans"..
- Oh, que c'est drôle !..Elle est où ta maman ?
- Là, la dame à la robe bleue..
- Bonjour madame..Mais, c'est qu'elle est jolie ta maman....Elle doit avoir pleins d'amoureux ?
- Oui, même que le facteur lui fait la bise quand il apporte des lettres..
- Oh, oh, que c'est drôle !
Sacré Jacques Martin qui veut tout savoir sans payer...
Au fait, Monsieur le goût, vous êtes né la même année que mon mari..Si en plus, vous êtes un taureau, je ne comprendrai pas que vous aimâssiez les yeux clairs..Mon mari n'aime que les femmes brunes, à la peau très, très sombre..Je me demande toujours pourquoi il a épousé une femme à la peau clair, au nom clair, aux yeux clairs..Au fond, vous les hommes, vous fantasmez sur des femmes qui n'existent que dans vos rêves les plus fous..Quand vous vous réveillez, vous redevenez raisonnables..

Écrit par : juju | samedi, 08 septembre 2012

Je suis assez d'accord avec les autres, faut un début, un milieu et une fin :-) Merci pour le début :-)

Écrit par : C - Jane | dimanche, 09 septembre 2012

Je suis, je suis... une fourmi, une "ouvrière", une "petite main" qui - de derrière son écran - laisse des traces çà et là sur les blogs que j'aime lire. Le blog de livfourmi, en tant que tel, a disparu, mais je vois que tu m'as quand même retrouvée.

Écrit par : Livfourmi | mardi, 11 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.