Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 septembre 2012

Bye bye...

Eh bien mes chéries, c'est le cœur dévasté que je vous abandonne pour une dizaine de jours.

Nous allons à London, London, pêcher les petits poissons (Copyright Petula Clark). 

Sachez néanmoins que je penserai à vous tous les jours.
Aux retraitées, malmenées par un mari qui exigera des frichtis variés tous les jours.
Aux travailleuses, que je supplie de continuer à s'échiner pour cotiser grassement afin de maintenir le niveau de ma retraite.
Je penserai tous les jours à toutes celles qui me font l'honneur et surtout le plaisir de lire mes écrits.
Je penserai à vous dès le réveil, en allant chercher du lait chez  « Sainsbury », puis changeant d'avis et me contentant de prendre un journal chez WH Smith et me décidant à traîner Heure-Bleue chez « Purple » pour prendre le petit déjeuner.
Une Heure-Bleue du matin, chagrin, qui trouve toujours que les matelas sont vraiment collants quand elle est dessus.
Je penserai à vous dès que je passerai devant chez Harrods.
Je penserai à vous en buvant un thé chez Fortnum & Mason.
Et surtout je penserai à vous en voyant que London, qui était si dépaysant il y a trente ou quarante ans est devenu si ordinaire.
D'ailleurs je pense déjà à vous, rien que d'y penser...

Heureusement, il reste David Cameron et consorts pour nous faire prendre conscience qu’il reste des gens assez bien nés et fortunés.
Et surtout convaincus que dispenser le mépris libéralement sur ceux qui les nourrissent de leur travail est dans l’ordre des choses.
J'aurai sûrement plein de méchancetés à vous raconter au retour…

 

Commentaires

j'ai très envie d'aller à Londres.
Bon voyage !

Écrit par : berthoise | mardi, 18 septembre 2012

amusez-vous bien !

Écrit par : saperli | mardi, 18 septembre 2012

Bonne escapade ...
Je vous souhaite du beau temps, juste une petite averse pour que ce soit vraiment l'Angleterre et plein de jolis souvenirs.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | mardi, 18 septembre 2012

Super ! Il me tarde votre retour pour me délecter du récit de vos péripéties grandes-bretonnes. Car, je n'en doute pas une seconde, le voyage sera haut en couleurs et riche en évènements de toutes sortes. Autant de billets à venir ;o) et mieux que le thé : mon meilleur souvenir de Londres : le "cream thé". Bises à Elisabeth

Écrit par : Frédérique | mardi, 18 septembre 2012

Bon séjour outre-manche alors !

Écrit par : liliplume | mardi, 18 septembre 2012

N'abuse pas des scones! Bon voyage. Y'en a marre de cotiser!!!

Écrit par : seringat | mardi, 18 septembre 2012

bon voyage!!!et vivement votre retour vos notes vont me manquer! mais profitez-en bien quand_même : on a que le bon temps que l'on se donne !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 18 septembre 2012

rien qu'à lire cette note, je suis dépaysée!! comme d'habitude je ne connais pas Londres (ni aucun autre pays étranger! d'ailleurs !) alors attention au retour je vais me jeter sur tes notes pour voyager à l'oeil !!! Ouvres bien grand tes yeux!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 18 septembre 2012

Belles journées et beaux séjour là bas. Nos amitiés

Écrit par : patriarch | mercredi, 19 septembre 2012

Amusez-vous bien et revenez vite!

Écrit par : mab | mercredi, 19 septembre 2012

Bon voyage!!!! J'étais à Londres il y a 2 semaines en arrière et moi, personnellement, j'aime beaucoup cette ville......Meilleures salutations à la reine, à Big Ben et à Westminster qui m'a fait frémir de plaisir :-)

Écrit par : C - Jane | mercredi, 19 septembre 2012

Daninos:

" C'est en Angletere qu'on a inventé les bonnes manières à table.

Mais c'est en France qu'on mange..."

Écrit par : Clair | mercredi, 19 septembre 2012

Ordinaire ou pas j'aimerai bien aller à Londres... Bonnes vacances !!!

Écrit par : Minha casa | mercredi, 19 septembre 2012

Je penserai à vous dès que je passerai devant chez Harrods. Vous n'allez pas y entrer...? ok c'est pas le BHV mais quand même c'est beau! ça vous fais pas mal d'occupation si je comprends bien...j'ai retrouvé mon billet de train l'autre jour en cherchant autre chose...c'était pas donné pinaise! mais je vais y retourner et y traîner Monsieur...il connait pas! bisous et bon séjour.

Écrit par : mialjo | vendredi, 21 septembre 2012

On te manque hein?

Écrit par : mab | vendredi, 21 septembre 2012

Ben... revenue tout juste de Canne où je n'ai pas pu me brancher wi-fi, je me précipite chez toi qui vient de partir pour London. Du coup, je repars... à Paris ! On finira bien par se retrouver... Je ratrappe mon retard de lecture
Gwen

Écrit par : Gwen | vendredi, 21 septembre 2012

Carrément, dix jours! Mais tu as dit que tu avais aussi un ordinateur à Londres, ce qui signifie que tu pourrais aussi ne pas uniquement penser à nous.

M'enfin! Je vois bien là tout l'art de se faire désirer.

Sigh!

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 21 septembre 2012

Et bien voilà ! J'ai repris une longue goûlée du Goût des Autres et me voilà à jour...
A bientôt... et si vous voyez ma copine Zabeth, dites-lui que je ne pourrai accepter son invitation à Noël, parce que je serai aux Antilles
Gwen

Écrit par : Gwen | vendredi, 21 septembre 2012

deja la moitié du séjour qui est passé, c'est ballot ça !!!!

Écrit par : maevina | dimanche, 23 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.