Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 octobre 2012

Du haut de ces baies vitrées, 80 siècles vous contemplent.

 

cd.jpg

 

Reprenons donc cette histoire en Terre Promise.

Quelques mois ont passé qui ont coûté un œil en billets d’avion pour qu’Heure-Bleue puisse aller respirer l’air parfumé à l’essence du XVIIème arrondissement de Paris.
Il lui a bien sûr fallu aller consoler l’Ours, toujours à l’affût d’un câlin, en profiter pour l’engueuler férocement, histoire de lui faire comprendre que le ménage ne consiste pas à vider les armoires de leur linge de maison et l’entasser dans la salle de bains après usage.
Pendant ces règlements de compte, votre Goût adoré a enfin réussi –du moins le pense-t-il jusqu’à vérification en vraie grandeur- à isoler le machin brun dont la boîte a imprudemment vendu la peau.
Coup de chance, le machin se révèle être l’ours recherché. Reste à être sûr qu’il fut tué.

Pour cela il nous faudra aller sur le plateau du le Golan, dans une usine dite de « mastering » qui fabrique des CD.
C’est là que la surprise frappe votre serviteur comme elle vous aurait frappées, lectrices chéries –oserais-je « mes amours » ? Oh, et puis oui, ne reculons devant aucune flagornerie…- .
Dans ce coin, aussi verdoyant que les Causses après un été particulièrement sec, on rencontre des choses surprenantes. Des scorpions par exemple. Ce petit arachnide est hargneux et n’a pas besoin d’être embêté pour se précipiter sur vos chaussures…
Mais la plus grosse surprise survient pendant l’attente des résultats –je vous fais grâce de tous les traitements métallurgiques, chimiques et plasturgiques nécessaires avant d’avoir en main cette petite galette irisée de polycarbonate qui vous permet d'écouter Carla Bruni –mais seulement si vous avez l'oreille fine-.
Pour apprécier pleinement l’ampleur de la surprise, il vous faut savoir qu’à l’intérieur de cette enceinte, l’ordre de grandeur des distances utilisées est d’environ 0.4 µm. Rien à voir avec la machinerie agricole, donc.
Et pendant que le travail est effectué par des machines, vous sortez dans le couloir, pas dehors où il fait souvent plus de 45°C.
Et, à part vous ronger les ongles et essayer de calmer la main qui vous serre le ventre –ce genre d’essai coûte quand même une montagne de pognon et il est bien vu que le coup d’essai soit un coup de maître…- , à part ça, donc, vous ne pouvez guère qu’attendre et regarder par les baies vitrées les montagnes environnantes.
Et que voit votre scribe adoré ? Un spectacle qui vous ramène environ 6.000 ans avant JC.
Un jeune berger arabe, en djellaba et pieds nus, tenant un bâton tel celui qu’on place dans la main de Moïse, poussant six ou huit chèvres sur le chemin de la zone industrielle.
Huit mille ans séparent les deux faces de cette baie vitrée !
Avouez qu’il y de quoi être estomaqué, non ?

Commentaires

du coup j'ai plus envie d'être dehors que dedans avec Carla !!!

Écrit par : maevina | jeudi, 04 octobre 2012

Et moi je préfère le son des vinyls

Écrit par : mab | jeudi, 04 octobre 2012

C'est sur... je suis certain que tu as cru rêver......

Belle soirée Amicalement

Écrit par : patriarch | jeudi, 04 octobre 2012

J'adore quand on m'appelle mon amour.
8000 ans ? C'est file un choc, rien que de l'imaginer.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 04 octobre 2012

Le Golan c'est magnifique, c'est malin hein, en temps normal j'ai déjà la nostalgie et là tu mets la rincette !!!

Écrit par : ysa | jeudi, 04 octobre 2012

ça doit être vraiment dépaysant!

Écrit par : Seringat | jeudi, 04 octobre 2012

6000 ans entre les deux situations c'est allucinant, de voir qu'ils n'ont pas changé d'un iota.lancien et le moderne, finalement tu vois ça s'accorde...mais bon il faut ton imagination pour ça. Dis donc j'avais de la lecture en retard seulemnt pour une journée d'absence...là je pars jusqu'à mercredi...ça va être l'horreur quand je vais rentrer...car je doute d'voir le temps de lire chez Mr titi.

Écrit par : mialjo | vendredi, 05 octobre 2012

La belle image...

Écrit par : lakevio | vendredi, 05 octobre 2012

Le contraste doit être sidérant! peut-être même un peu choquant!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 05 octobre 2012

Ton histoire de berger me rappelle la mienne, récente, avec un gitan à qui j'indiquais le nom d'une rue où il avait prévu de retrouver le vendeur d'une voiture d'occasion qu'il venait payer avec une liasse dans laquelle il avait puisé de quoi payer son ticket de car pour Cholet.
Je lui ai proposé de lui écrire sur un papier quand il m'avoua , en baissant la voix, un peu honteusment, son analphabétisme. Il me proposa alors , sortant son ipod truc de le rentrer dans son gsm, parceque ça, m'annonça t-il victorieusement , il savait l'utiliser alors que je devais lui avouer que moi pas du tout.

Et nous retrouvâmes alors, lui le techno illettré et moi l'archao lettré à ré utiliser le geste primal du doigt tendu vers la direction recherchée...

Écrit par : Clair | lundi, 08 octobre 2012

J'aime le dernier com, celui de clair..Le langage des signes est universel...et, j'ai aimé bien sûr ton article le goût...Et nous, cherchons bien si nous ne faisons pas des choses qu'ont fait nos ancêtres, il y a 6000 millions d'années..Je cherche, je cherche...Se mettre les doigts dans le nez peut-être..

Écrit par : juliette | mardi, 09 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.