Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 novembre 2012

Une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé…

Je me lance dans une exégèse sans but.
N’ayant que peu de choses à vous raconter, je me force à vous conter une anecdote sans réel goût.
Bref, ce jour est sans ressort. Les travaux ménagers ne me branchent pas plus que ça.
D’autant qu’Heure-Bleue m’exhorte à m’y lancer. La flemme me taraude.
L’agacement me fond dessus, comme le beurre abandonné sur la table.
Les travaux d’aménagement, accrocher les tableaux entre autres tâches, sont comme le beurre, abandonnés lâchement.
Face à mon PC, l’étude que je concocte ne demande qu’à ne pas avancer au bon rythme. Le retard sévère. Mon « pote donneur d’ordre »  le pote attendant son système « haut de gamme » pour écouter les œuvres entassées dans sa CDthèque pendant des années.
C'est d'accord, ce rat n'aura pas totalement tort.
Je m'y colle, tout de même un effort sera bon pour ma santé mentale, ça me permettra, d'une part de me secouer, d'autre part de passer le temps d’agréable façon pendant ces vacances d’automne.
C'est un texte ennuyeux, fort heureusement très court.
Ce texte est même franchement mortel, non ?
Pourtant quelque chose manque, outre un semblant d'allant.
(ceux pensant « le talent » ne seront pas comptés...)
Trouverez-vous ?

 

Commentaires

En lisant ton dernier commentaire chez moi, l'envie de faire une rime peu avantageuse pour toi me vient. Mais je la garderai pour moi. Et toc!

Écrit par : livfourmi | jeudi, 08 novembre 2012

t'inquiète t'es pas seul dans ce cas là...faut dire...que le manque de soleil se fait ressentir...imagine je suis restée au lit 15 jours...je n'en pouvais plus, suis sortie aujourd'hui pour la première fois, banque, bureau de poste, quelques courses chez Edouard et je suis rentrée complètement crevée...bonne soirée quand même...

Écrit par : mialjo | jeudi, 08 novembre 2012

Lisez et relisez, vous trouverez...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 08 novembre 2012

Tu veux vraiment que l'on trouve de quel texte tu parles??
Tu veux me faire avoir une migraine ou quoi? Ce n'est pas parce-que tu te sens un tantinet ....(cossard!) que tu dois tenter de nous faire travailler les méninges!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 08 novembre 2012

Meuh non ! Lisez celui-ci attentivement, il manque quelque chose.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 08 novembre 2012

l'humour ?

Écrit par : liliplume | jeudi, 08 novembre 2012

peste !
Mais ce n'est pas la seule chose qui manque.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 08 novembre 2012

Un seul être, une seule lettre... je cherche, je cherche. La solution est là devant mon nez.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 08 novembre 2012

ça m'éneeeeeerve!!!!! Si Lili trouve pas ..........
D'abord, où elle est l'anecdote que tu dois nous conter?

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 08 novembre 2012

Allez, faites un effort.
Georges Perec, ça vous dit quelque chose ?

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 09 novembre 2012

La sono... voilà, c'est sûrement cela... Heure Bleue, tu ne tapes pas assez fort sur la table !!!!

Belle journée à vous deux.

Écrit par : patriarch | vendredi, 09 novembre 2012

Je ne te savais pas oulipien. Quant à Pérec la disparition du e était plus facile à trouver.

Écrit par : mab | vendredi, 09 novembre 2012

Ça manque de rire et de sourire, le joli vernis qui fait que tout luit.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 09 novembre 2012

Trop faciiiiile !

Écrit par : Milky | vendredi, 09 novembre 2012

pas de w et de z c'est ça ????

Écrit par : maevina | vendredi, 09 novembre 2012

ha oui j'ai vu le z a la fin ! alors c'est le w qui manque ?

Écrit par : maevina | vendredi, 09 novembre 2012

je viens juste te dire que j'ai pas trouvé, j'ai les neurones encore un peu fragiles...lol

Écrit par : mialjo | vendredi, 09 novembre 2012

tu as trouvé le truc pour qu'on lise attentivement ta note, voire qu'on la décortique ! J'ai d'abord pensé au "i", mais non il y en a un.

Écrit par : liliplume | vendredi, 09 novembre 2012

Mea culpa, il y a un "i"...
La lettre que je voulais faire disparaître.

Merci lili (en fait je te hais mais comme je suis beau joueur...)

En fait il y en avait deux et je les ai fait disparaître mais je t'accorde une large victoire .

La vieillesse est vraiment un naufrage !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 09 novembre 2012

Bravo tout de même.
A l'auteur et à Lili, le gagnante.
;o)

Écrit par : Mme Chapeau | vendredi, 09 novembre 2012

Le titre est très bon, en tout cas. Parfois j'aime bien lorsque le texte laisse du vide, qu'il ne va pas exactement quelquepart.

Écrit par : Seringat | vendredi, 09 novembre 2012

Je n'avais pas vu les "i".
J'avais même cru qu'il n'y en avait pas.
Est-ce je suis gâteuse ?

Écrit par : berthoise | samedi, 10 novembre 2012

gniark gniark... on pourrait renommer cette note : "beaucoup de bruit pour rien" ou alors : "hi hi hi"....

Écrit par : liliplume | samedi, 10 novembre 2012

Une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé... C'est voulu ?...Alors, chapeau, t'es fort...
Dur, dur de ne pas parler à la 1ere personne pour ne pas mettre la... pardon, la fameuse lettre...La juju a buté sur le mot exégèse...A appris la juju à cerner ce mot...Zut de zut, pas fastoche de ne pas mettre ta lettre...
Va l'essayer un de ces jours sur mes lecteurs..... , pardon, sur mes braves lecteurs..Y'en a peut-être quelques uns de... non, de plus... , zut, de plus doués.
...pardon, pas ce mot, drôlement fastoche ton texte sans queue, sans tête, sans cette lettre dont...... , pardon, dont se marrent nos zygotrucs...

Écrit par : juju | dimanche, 11 novembre 2012

Et toc, la juju a occulté un mot...Appris....Zut, je me prends pour le clone du goût - peux pas parler au verbe marquant un état présent résultant d'un truc passé -..Voyons, voyons...cherchons un autre mot...Confond exégèse avec génèse la juju..

Écrit par : juju | dimanche, 11 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.