Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2012

A bout d'habits...

Tous les jours je viens sur mon blog.
Personne n'est venu écrire à ma place...
Bande de flemmards, j'aimerais tant que quelqu'un y vienne écrire un poème célébrant ma finesse d'esprit.
Un sonnet bien tourné, dans lequel on retrouverait le parfum des vers et non l'odeur des pieds...

En fait j’étais en train de rêvasser, en préparant mon petit déjeuner, à ce que je pouvais bien écrire à mes lectrices chéries quand l’horreur d’une profonde nuit s’est abattue sur moi.
Le ton est grave, l'instant aussi.
J’ai tenté d’utiliser une de ces casseroles inspirées du matériel hôtelier pour faire chauffer du café.
Servi par une expérience que je ne souhaite à personne,  sauf peut-être à celui qui a prétendu être de gauche pour se faire élire, je suis désespéré mais surtout brûlé.
Encore sous le coup de l’émotion je vais dévoiler ici-même une information de première importance, une dénonciation dans les règles d'un scandale subi par tous et qui a gêné chacun.
Qu’attend donc l’Europe, pourtant peu avare de règlements portant sur l’entente illicite, pour tomber à bras raccourci sur les dangereux voyous qui me mettent en grand danger de finir bouilli comme une poignée de pâtes ?
Tous, à un moment ou un autre, avons subi ce que je dénonce ici: La collusion entre les marchands d’ustensiles de cuisine et les entreprises de nettoyage à sec.
Qui n'a jamais, à un moment ou un autre été confronté au comportement curieux de la cafetière « style hôtel » ?
Ce charmant petit pot en inox, équipé, non d'un bec verseur mais d'un bec renverseur, a la fâcheuse propension à verser 85% du café dans votre tasse, tandis que les 15% restants dégoulinent à rebrousse poil le long du pot, vous ébouillantant la main au passage et finissant de saloper le journal que vous espériez lire tranquillement en prenant votre petit-déjeuner.
Cela vaut pour le bec verseur en forme d'avancée triangulaire.
Vous râlez et vous décidez alors de changer d'ustensile. Vous vous rabattez sur la casserole à rebord élargi qui, malgré sa forme adoucie n'en est pas moins vicieuse.
Ce type de rebord arrondi, qui n'est pas sans rappeler le pot-de-chambre d'antan, souffre d'un défaut différent.
Le diamètre de la plus petite de ces casseroles est en effet notoirement inférieur au plus petit des feux de votre plaque vitro-céramique et supérieur à celui des tasses qu'elle doit remplir.
Deux effets désastreux en sont la conséquence, et c'est là qu'est la source du drame qui guette l’usager de l’ustensile, votre serviteur en l'occurrence.
Le type de la boutique d’à côté qui me les a vendues est probablement de mèche avec le pressing du bas de la rue...
Vous commencez par faire chauffer votre café dans cette casserole, quand il est à bonne température, vous vous saisissez d'un manche de casserole qui vous brûle la paume au troisième degré.
Vous retenez un « m… !!! » qui ne demandait qu’à être retentissant et relâchez la casserole sur la plaque.
Vous prenez un torchon pour attraper cette fichue casserole puis vous vous asseyez devant votre tasse et votre journal.
Vous commencez à verser, un œil sur votre journal et l'oreille attentive à ce qui sort de votre poste, vous ne voyez donc pas tout de suite le drame qui se prépare.
Le jet de café, bouillant bien sûr, plus large que la tasse, vous envoie l'équivalent de deux tasses de café sur le pantalon tandis qu'à peine une demi-tasse n'entre dans votre tasse.
Cette fois, vous n’arrivez pas à vous retenir et vous hurlez ce "M... !!!" retentissant qui n’avait pas encore servi.
Votre moitié se précipite, vous engueule en regardant l’énorme tache de café par terre et surtout le pantalon à envoyer illico au pressing.
Vous êtes brûlé, engueulé et frustré de votre petit-déjeuner, votre journée est fichue.
Au moins jusqu'à ce que vous profitez de l'occasion de prévenir vos lectrices chéries des pièges qui parsèment la cuisine.
Je vous dis qu’il y a entente illicite entre le marchand de casseroles et la dame du pressing.
Si si, je vous assure, il y a entente…

 

Commentaires

nous restons fidèles à la bonne vieille cafetière filtre...

Écrit par : liliplume | samedi, 10 novembre 2012

Et quand c'est votre roman du moment qui est inondé d'un café bouillant c'est pire que le journal du matin !!!!!!! enfin ça ce n'est que mon avis , en tout cas la plus part de mes livres s'en souviennent encore !
bon courage le Goût pour votre café de demain matin ! attention ça brûle !

Écrit par : Rivka | samedi, 10 novembre 2012

Comme Liliplume. Le matin, j'ai besoin que ce soit simple...

Écrit par : Milky | samedi, 10 novembre 2012

J'étais très étonnée que tu retiennes le "m..", en poursuivant ma lecture j'ai eu confirmation , tu hurles"m.." quand tu te brûles. Moi qui suis bien élevée, je dis" Flûte", mais ça porte moins, je ne bois pas de café, faut dire.

Écrit par : Berthoise | samedi, 10 novembre 2012

Et nous aussi cafetière filtre... et celui qui n'aime pas nôtre café,n'a qu'à aller au troquet du coin. C'est ce que je dis parfois au fils qui lui a la cafetière à "capsule".


Bon dimanche et fais surtout attention aux bijoux de familles.... On en trouve pas dans le commerce....Amitié et bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 11 novembre 2012

Bois du thé!

Écrit par : mab | dimanche, 11 novembre 2012

Je connais ce genre de brûlures..... :-)

Écrit par : C - Jane | dimanche, 11 novembre 2012

arrête de chercher des excuses, tu es tout simplement maladroit!!!! .... et tu ne v eux pas le reconnaître!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 11 novembre 2012

soit t'es pas doué, soit tu dormais encore, demain matin tu devrais faire mieux !lol !

Écrit par : maevina | dimanche, 11 novembre 2012

Et d'une, pourquoi les hommes ne veulent-ils pas se servir du micro-onde pour réchauffer leur tasse de café ?
Pourquoi les hommes ne boivent-ils que du café réchauffé ? Je n'aime que le café frais...

Pourquoi mon mari vient-il de me dire "c'est quoi ce truc, je viens de le trouver dans la cocotte avec le veau ?(un morceau de sopalin en train de cuire dans le jus)..Bizarre, ce que nous faisons..L'Alzeimer me guetterait-elle ?..C'est moi qui ai dû faire ça..Je devais avoir la tête ailleurs..
Par contre, moins rigolo, ma belle-soeur m'a raconté la semaine dernière ce qui est arrivé à son mari...
Il a voulu, à la nuit tombée faire refroidir plus vite une bassine d'eau bouillante, contenant des bocaux de je ne sais quoi..
Il est sorti dans la pénombre, a trébuché, est tombé sur des marches en pierre...
Ma belle-soeur l'a vu surgir dans la cuisine, du sang dégoulinant de sa tête, la main et l'avant-bras, bien brûlés...Il est allé lui-même chez son médecin au lieu d'aller aux urgences...Il a de la chance d'avoir un toubib bricoleur qui lui a mis 7 points de suture et lui a soigné la main...

Pardon, qu'est-ce-que tu dis le Goût ? Son pantalon a t-il souffert ?

Je suppose que son pantalon n'était pas sa priorité..Je n'en sais rien....Au bout de 15 jours, ses plaies commencent juste à cicatriser..
Mr le goût, qu'est-ce-un pantalon tâché, un journal tâché...Imagine si le café t'avait brûlé les bijoux de famille..Tu aurais dansé sur place, comme une armée de Sioux entrant en guerre contre l'armée de Custer..

Écrit par : juju | dimanche, 11 novembre 2012

Le Goût se plaint.

Le Goût voudrait que l'on l'admire.

Que l'on clame notre bonheur de le lire!

Que l'on s'extasie sur chacun de ses écrits

Alors que seule, Heure Bleue reste son égérie!

Célébtrer sa finesse d'esprit, je veux bien m'y risquer

Pourtant de sa rousse aux yeux verts, il vaut mieux se méfier.

Je dirai donc, Le Goût, en tout bien tout honneur,

Que te lire chaque jour est un réel bonheur!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 11 novembre 2012

Fais gaffe, Emilia-Celina, tu vas te faire dépouiller par Heure-Bleue !

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 11 novembre 2012

MDR !!! je suis pas de taille !!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 11 novembre 2012

mais pourquoi t'as pas une cafetière avec un pot en verre là le bec verseur est au point...tu sais je serais de mauvaise heumeur car le petit déj c'est sacré pour moi!!!!!!!!!

Écrit par : mialjo | dimanche, 11 novembre 2012

Moi je suis snob j'ai la cafetière de Georges qui vise juste...

Écrit par : ange-etrange | samedi, 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.