Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 décembre 2012

La femme chocolat...

Je viens d’entendre sortir de mon poste une escroquerie au féminisme qui mérite d’être répandue parmi vous, lectrices chéries.
D’après une « étude » venue d’Angleterre –comme si on pouvait faire confiance à une Albion où on n'est « fair-play » que quand on gagne… - une question fut posée à la gent féminine.
Il fallait savoir à quoi les Anglaises renonceraient le plus volontiers. Le sexe ou le chocolat ?
La réponse fut, à une large majorité « Le sexe ! On préfère le chocolat ! ».
Je ne gloserai pas, comme n'importe quel pilier de comptoir, sur le talent de l'Anglais sous une couette, non.
En revanche, je douterai de l’explication fournie par l’Université, explication de laquelle il ressortait que le cerveau britannique s’y retrouverait car les endorphines engendrées par le chocolat seraient du même type que celles apportées par un orgasme.
Au risque de blesser le british amour-propre, ça ne peut être issu que d’un cerveau non seulement peu au fait des résultats de l’acte de Vénus mais encore peu instruit des problèmes physico-chimiques induits par l’abus de  chocolat.
Et là, lectrices chéries, vous avez affaire à un expert !
Non de l’acte de Vénus, comme disait Montaigne, car, à défaut d’être modeste j’ai l’intelligence d’être prudent, mais des conséquences de l’abus de chocolat.
Pourquoi parlé-je d’abus ? Mais tout bêtement parce qu’on n’est jamais assez satisfait en matière d’endorphines…
Et c’est là qu’intervient votre expert, lectrices chéries.
Eh ! Ho ! Mesdames,  mes amours ! Avez-vous pensé à l’acide oxalique, ce truc qui fait des calculs d’oxalate de calcium, générateur de coliques néphrétiques ?
Non, bien sûr, peu connaissaient l’existence de cet acide, présent dans le chocolat, si tentant, et les feuilles de betteraves, bien moins tentantes.
Alors, mesdames, si vous ménagez vos reins du point de vue de l’économie d’effort musculaire mais les massacrez du point de vue de la chimie, vous êtes perdantes sur plusieurs tableaux.
L’harmonie conjugale, un truc qui ne se satisfait que modérément de l’abus de chocolat.
Un mari perpétuellement frustré engendrant généralement l’épouse perpétuellement cocue, votre amour-propre en prendrait un coup…
Le désagrément, car si le câlin peut être insatisfaisant, voire carrément frustrant, c’est moins douloureux qu’une crise de coliques néphrétiques.
Crise qui ne va pas se résoudre aussi aisément en agonisant d’injures le mâle incapable.
Et n’oublions pas l’aspect économique, un câlin raté reste moins cher qu’une tablette de chocolat de qualité médiocre.
Donc, lectrices chéries, je vous en conjure, ne vous jetez pas sur le chocolat comme la misère sur le monde !
Notez que, comme je suis gentil, je ne vous hurle pas le "nom de dieu !" qui peut froisser les âmes pieuses...
Alors, avisez-vous de tenter le modus operandi satisfaisant les deux parties, sans compter que l’entraînement et l’apprentissage sont aussi extrêmement enrichissants.
Vous constaterez aussi un effet secondaire intéressant.
Le chocolat, quand on atteint le taux de satisfaction adéquat, vous a hélas sauté aux hanches pour des années tandis que le câlin vous donnera cette mine charmante qui attirera le câlin suivant.

 

Commentaires

Pratiquons les 2 ainsi aucune frustration.

Écrit par : mab | vendredi, 07 décembre 2012

"Et n’oublions pas l’aspect économique, un câlin raté reste moins cher qu’une tablette de chocolat de qualité médiocre." j'espère que cette phrase est hautement ironique, car sinon je suis pas du tout d'accord avec toi le Goût.
Les deux sont bons, pourquoi se priver de l'un ou de l'autre quand on peut avoir les deux ?

Écrit par : Rivka | vendredi, 07 décembre 2012

j'ai déjà répondu à un com,que je n'ai jamais été très "chocolat"! alors!!!! et ice n'est quand-même pas maintenant que je vais me poser ce genre de question! rien que l'idée me fait tordre de rire! enfin: Aïe!!!!!! Ils sont sûrement nuls ces anglais!!!!MDR!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 07 décembre 2012

C'est peut être à cause du chocolat que les français auraient les spermatozoïdes défaillants de plus en plus et d'année en année.....Dixit la presse de hier je crois....

belle journée chez vous. je vais boire mon jus avec un brin de chocolat.....

Écrit par : patriarch | vendredi, 07 décembre 2012

Et pourquoi pas un SEUL carré de chocolat après le calin....

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 07 décembre 2012

Là, tu peaufines ton taux d'endorphines...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 07 décembre 2012

Je sens que tu prêches pour ta paroisse , ici chocolat noir et galipettes font bon ménage !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 07 décembre 2012

Je n'arrive pas à commenter chez emiliacelina , il parâit que je dois m'adresser à toi ! help !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 07 décembre 2012

J'aime les deux, alors pourquoi choisir ?
C'est vrai, c'est un peu con comme question, non ? Faut bien être anglais pour se la poser.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 07 décembre 2012

Il y a des chocolats vraîment délicieux... désolée de froisser ces messieurs...mdr !

Écrit par : liliplume | vendredi, 07 décembre 2012

Mon Dieu, comme j'aime le chocolat ET les câlins ! Le chocolat donne de l'énergie pour les câlins et les câlins donnent faim donc...

Bon WE à tous les deux.

Écrit par : lakevio | vendredi, 07 décembre 2012

@lili
Je ne disconviens pas des qualités du chocolat.
Mais personnellement, j'aime autant n'être pas remplacé par une tablette de chocolat, l'utilité du câlin n'est plus à démontrer...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 07 décembre 2012

Ils se posent de ces questions les Anglais!!!

Écrit par : seringat | dimanche, 09 décembre 2012

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi...(pour une fois)...je mange très peu de chocolat...l'amour c'est mieux et en plus on peut perdre des caloris, si on y met du coeur...lol...tu suis??? alors l'étude Anglaise... elle est fausse déjà...ou alors bien truquée...!

Écrit par : mialjo | dimanche, 09 décembre 2012

Ho, ho, un article pour moi, ça....Je suis accro au chocolat, même que je ferai des centaines de km pour en manger quelqu'uns, même que j'y laisserai un jour la vie, je le sens...
Même que mon mari trouve que le chocolat nous gâche la vie, même que les calins passent à la trappe...Mais, au bout de 40 ans de mariage, ça n'a plus d'importance, hein !..
ps : mon beau-père mangeait une tablette de chocolat tous les soirs...Aurait-il été frustré ce brave homme ?

Écrit par : juju | dimanche, 09 décembre 2012

Chers hormones et petits neurotransmetteurs qui nous font ressentir plein de belles choses. C'est quand même génial comme machine le corps non? Donc, le chocolat engendrerait des endorphines... chouette! C'est bon le chocolat et je ne suis pas belge.

Par contre, je ne remplacerais pas le sexe par le chocolat. Car comme tu le dis si bien, le péché de gourmandise s'installe sur les hanches, alors qu'une femme désirée reste désirable.

Au fait, Olivia était d'accord pour le titre?

Écrit par : Livfourmi | lundi, 10 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.