Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 janvier 2013

Je suis ravi, sans charre…

  « Mon très cher Goût (Heure Bleue me pardonnera cette marque de familiarité), que ferait-on sans toi? » m’écrit Seringat en réponse à l’un de mes commentaires chez elle.

Ma chère, très chère, extrêmement chère, Seringat, j’adhère absolument à votre appréciation.
J’adore l’idée d’être indispensable, surtout à des lectrices d’autant plus chéries qu’elles se demandent ce qu’elles deviendraient sans moi.
Seulement voilà, ceux qui disposent de quelque pouvoir dans notre beau pays ne semblent, hélas, trois fois hélas, pas du tout de cet avis.
Que ce soit le gouvernement, voire les autorités religieuses, craignant sûrement une concurrence d’autant plus dangereuse pour eux qu’elle n’est guidée par aucune inclination électorale, considération de piété ou autre motif vénal, aucun ne souhaite me voir reconnu à ma juste valeur…
L’idée que l’inclination qui vous porte vers moi autant que celle qui me porte vers vous les puisse priver des attentions, qu’ils estiment à tort devoir mériter, les gêne terriblement.
Les idiots…

Seringat, ma grande amie, n’excitez, donc point la vindicte de ceux qui se sont arrogé le droit de nous mener à la baguette, baguette rassise de surcroît, en me couvrant des lauriers que je mérite.
Ne serait-ce que pour le soulagement et la confiance en soi que je réussis à soulever chez mes lectrices chéries.
Lectrices chéries dont vous faites partie depuis que j’ai eu l’idée excellente de lire votre blog.

Donc, afin d’éviter une réaction brutale des jaloux, ma chère Seringat, aimez-moi, aimez-moi  très fort, mais discrètement…
On ne sait jamais jusqu'où peut mener le péché d'envie.
Bien que je le comprenne tout à fait dans certains cas.
Dont celui-ci, justement...

Commentaires

Le goût !!! Tu es un incorrigible mendiant d'amour !!!! Il faut que Heure-Bleue fasse quelque chose !!! L'année s'annoncebien !! Je sens qu'elle démarre sur les chapeaux de roues!!! Chouette !!!! :)

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 02 janvier 2013

Mais oui que ferait-on sans toi?

Écrit par : mab | mercredi, 02 janvier 2013

rho lala, j'en connais un qui cherche ...................le bâton pour se faire frapper !

Écrit par : maevina | mercredi, 02 janvier 2013

Le Goût est incorrigible et certaines de ses lectrices chéries aussi !!! L'année commence bien avec un note aussi drôle!

Écrit par : Rivka | mercredi, 02 janvier 2013

bonjour,
comment ne pas cherir ces pages d'ecriture où la singularité de la vie explose...
de petits moments innocents rencontre virtuelle où les mots fleurissent et eveillent le plaisir de les lire
bonne année
babeth

Écrit par : babeth | mercredi, 02 janvier 2013

Alors voilà, j'avais un truc drôle, léger, fin comme j'en ai le secret.
Ah oui, je me réjouissais de faire partie de tes chéries. Tu vois, c'est spirituel et délicat.
Et puis je notais le jeu de mot en regrettant la disparition de Ravi.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 02 janvier 2013

Surtout ne prends jamais rien vers 11 heures du soir ! Même si cela t'est offert avec le sourire et de grands témoignages d'affection !

Belle fin de journée...... Amicalement

Écrit par : patriarch | mercredi, 02 janvier 2013

aurais je raté quelque chose...? là le Goût...je pense que tu cherches la bagarre avec HB...lol...le Seringat sent très bon...aussi...bon que Guerlain...sisisisisisisisiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : mialjo | mercredi, 02 janvier 2013

Je n'ose plus rien dire.

Écrit par : Seringat | mercredi, 02 janvier 2013

Je t'aime, LeGoût. Tu as l'oeil beau, la mèche folle et le pied léger. Mais surtout, tu as les MOTS ! et j'en suis, si tard, sans charre, ravie !

Bisous et à bientôt vous deux !

Écrit par : lakevio | jeudi, 03 janvier 2013

bon....vous êtes en mode merveille...alors bisous et à plus...

Écrit par : mialjo | vendredi, 04 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.