samedi, 05 janvier 2013
What else ?
Mille raisons me poussent à aller faire mes achats au Monop’ plutôt qu’au Carrouf Market du coin.
D’abord j’y suis accueilli normalement.
C'est-à-dire comme un client qui va aider le personnel à atteindre la fin du mois.
Pas comme un voleur qui attend que le vigile tourne le dos pour voler une botte de poireaux, souvent d'une qualité médiocre.
De plus le personnel y est plutôt aimable.
Il a généralement la gentillesse de me faire croire qu’il comprend bien que c’est avec mes sous qu’il mange.
Tandis que chez leur concurrent, dont les prix ne sont d’ailleurs pas plus attractifs, une espèce de laideron revêche passe son temps à morigéner le client rétif.
Surtout quand il ose pester alors qu’on essaie de lui faire payer un produit qui à plus sa place dans la poubelle que sur la table.
D’une voix désagréable dotée d’un accent détestablement vulgaire, elle aboie des « v'croyez que j’vais rembourser un produit qu’vous z’vez ptêt’ gardé des heeeuur’ dans l’bus ! »
Enfin, je sais que j’imite très mal la « chef de carrouf ».
Mais que voulez-vous, lectrices chéries, je n’ai jamais réussi à avoir l’air… Comment dire… Ordinaire.
Oui ! C’est ça, lectrices chéries, je ne réussis pas à avoir l’air ordinaire...
Et puis, au Monop’, il m’arrive de faire des rencontres assez drôles.
Je ne parle pas des militants des partis politiques, stationnant devant l'entrée, qui, le plus souvent font preuve d’une connaissance étonnante des slogans à asséner et d’une ignorance désolante des idées qui sous-tendent leur action.
Non, je parle des gens que je croise.
Telle cette dame qui, alors que j’attendais à la caisse que la machine magique veuille bien aspirer les sous qui restent sur mon compte bancaire, me regarde avec insistance.
Puis s’approche.
Me dit « j’ai oublié mes lunettes mais… »
Je lui tends les miennes, elle les chausse, me dévisage, avec intérêt crois-je naïvement, et me dit « Ah… non… ce n’est pas vous mais vous lui ressemblez terriblement ! »
Je l’assure que je suis bien moi mais elle insiste « vous ressemblez à quelqu’un ! ».
Je tente « Georges Clooney ? »
Elle a le bon goût de rire et, mieux encore, de répondre « Mais non, voyons... Quelqu’un de bien mieux ! »
J’étais, profitant de l’absence d’Heure-Bleue, parti pour charmer une dame et évidemment, manque de chance, la caissière me fait remarquer que des gens attendent…
Certes cette dame ne m’aurait pas entraîné sur les chemins de la luxure, mais à elle seule elle me conforte dans l’idée que Monop’ est bien mieux que Carrouf, ne serait-ce qu'à cause des gens qu'on y croise.
D’autant que dans ce Carrouf, on a souvent du mal à imaginer le visage des femmes sous leur voile et que les mecs y regardent avec réprobation celles qui ont l’outrecuidance de s’habiller en Européennes…
10:03 | Commentaires (15)
Commentaires
Mieux que Georges ??? waouh
Je ne dirai rien sur la dernière phrase de ta note... nananère non je ne dirai rien... lol
Écrit par : Minha Casa | samedi, 05 janvier 2013
Non, on ne peut pas dire que tu as l'air ordinaire, lorsque tu retiens d'une main, ton pyjama chinois, qui se fait la malle...
Écrit par : heure-bleue | samedi, 05 janvier 2013
je t'adore!!!!!!! tu vois un peu? ton cynisme est impeccable!!! MDR...vu que comme toi et HB je suis une inconditionnelle de Mono'p...d'ailleurs ce n'est je le confirma pas du tout la même clientèle et c'est tant mieux, et c'est pas plus cher qu'à market, voir moins! et c'est vrai les burqa y sont plus rare, et le parler des caissière (normal) pas genre 93...lol
je vais confirmer pour les copines qui ne te connaisse pas...bien sur mieux que Georges...lol
Écrit par : mialjo | samedi, 05 janvier 2013
Je suis une infidèle notoire dans les magasins... je vais là où le vent me porte , comme ça m'arrange !
Si je sors du bureau c'est Auchan, si je suis pressée c'est U, mais ça peut être aussi les autres... le choix est (presque) infini!
Les seules choses auxquelles je sois fidèle, ce sont les caisses avec des vraies caissières en chair et en os, avec sourire si possible. Et, finalement, je suis rarement déçue...
Mais quand ça arrive... Rien de plus rigolo que dérider un(e) grognon(e)
:-))
Écrit par : Teb | samedi, 05 janvier 2013
J'ai été caissière pendant un an pour payer mes études, au franprix, en bas de chez moi et je vois très bien le genre de client que peut être le Goût, et le genre de femme avec qui tu as conversé. Oui le sourire d'une caissière peut changer toute une journée pour certaines personnes, et encore aujourd'hui quand je croise des anciens clients ils me saluent chaleureusement. D'ailleurs le Goût as-tu lu le livre "tribulation d'une caissière" ?
Écrit par : Rivka | samedi, 05 janvier 2013
c'est Eliane qui fait les courses et elle va, en général, à Carrefour. Un magasin immense, où je ne mets jamais les pieds. Non, ce n'est pas comme celui que tu désignes ... Il y a bien une trentaine de caisses, et les employés sont serviables... Elle y va depuis la création du magasin, (35 ans je crois) et n'a jamais eu de problème....
Bon après midi. Amicalement
Écrit par : patriarch | samedi, 05 janvier 2013
Y'a pas plus infidèle que moi, ou alors Teb peut-être et encore, je doute.
Écrit par : berthoise | samedi, 05 janvier 2013
Ayant la chance d'habiter - mais tu connais le quartier! - un coin de Paris où il n'y a pas moins de sept supermarchés, disons sur... trois ou quatre rues, j'ai mes rayons chez chacun avec mes préférences pour les magasins où on peut circuler à l'aise avec un caddy. Je m'attarde peu sur la clientèle mais je salue toujours les caissières qui me connaissent - depuis... quelques paires d'année ainsi que LeMaître qui se fait offrir parfois des bouquets de fleurs quand il est seul avec deux caddies et trois sacs !
Écrit par : lakevio | samedi, 05 janvier 2013
Le coup des lunettes, évidemment, c'est pas un truc de drague que 20ans ou Cosmo peuvent suggérer à leurs lectrices...
Écrit par : Milky | samedi, 05 janvier 2013
encore en train de draguer, mais il est infernal !!!!! Moi aussi je fréquente assidûment le Monop mais personne ne me drague pfff
Écrit par : liliplume | samedi, 05 janvier 2013
Quelle présence d'esprit chez vous 2! Vous étiez fait pour vous entendre...
A quelle heure elle va au Monop, au fait?
Écrit par : muse | samedi, 05 janvier 2013
perso, je fais marcher la concurrence, aujourd'hui a super U un monsieur m'a couru après en disant: - Madame Madame !! je me suis retournée lorsque j'ai compris que c'était à moi qu'il s'adressait - Vous ne savez pas où sont les harengs sous vide s v p personne ne peut me renseigner !!!!!.............. il m'a pris pour une baleine ou quoi ?????
Écrit par : maevina | samedi, 05 janvier 2013
Le coup des lunettes est franchement très drôle :-)
J'ai bien rit :-)
Écrit par : C - Jane | samedi, 05 janvier 2013
On ne me drague plus depuis longtemps par contre Maky à du succès avec caissières et postières, il faut dire qu'il prend à la perfection l'air du chien perdu dans les rayons
Écrit par : mab | dimanche, 06 janvier 2013
Elle exagère l' Heure- Bleue , elle pourrait te remettre l'élastique de ton pyjama chinois ! Je suis pliée de rire !!!!
Écrit par : Brigitte | dimanche, 06 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.