Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 janvier 2013

La parole est à la défense.

La Muse erra tôt qui, ce matin à 5H50, fit un commentaire acide sur ma note d’hier.
Commentaire qui me sous-entendait d’un machisme honteux qu’elle disait masqué par l’humour qu’elle veut gentiment me reconnaître.
Je m’en voudrais, par un silence coupable, sembler accepter la défaite dans une guerre des sexes qui arrange bien tout le monde.
Une once de ce machisme dont on m'accuse me pousse même à l’intensifier.
Machisme d’autant mieux compris qu’il me fut inculqué par ma mère.
Oui, les mères élevant les fils, un poil d’honnêteté conduit à pointer du doigt les femmes en gésine comme vecteur principal du machisme que vous, lectrices chéries, détestez tant.

Enfin, que vous détestez tant… Jusqu’à ce que vous ayez à votre tour un fils…

Certes au cours de toutes ces années, je vous ai abreuvées de considérations souvent fumeuses et parfois carrément ch…
Néanmoins, la remarque de Muse m'oblige à un mea culpa déchirant.
Emporté par la hâte bien compréhensible de vous faire part de cogitations dont vous n’avez souvent rien à cirer je crains fort avoir oublié l’essentiel.
Oui, lectrices chéries ! J’ai oublié de vous rendre grâce pour tout ce que votre genre, dont vous êtes les plus brillantes représentantes, avez fait pour l’autre moitié de l’humanité.
Bon, tous dans cette autre moitié, ne sont pas aussi gentils que moi et surtout, peu au fait de ce qu’ils vous doivent, ne portent pas sur vous l’œil plein de tout l’intérêt qui vous est dû.
Les aveugles…
Votre Goût adoré doit malgré tout admettre qu’il se livre à d’aussi honteuses que régulières séances de brosse à reluire pour éviter de se retrouver tout bête devant un écran qui ne lui susurrerait plus ces commentaires élogieux dont il est si friand.
Oui, votre serviteur, lectrices chéries, attend vos commentaires avec plus d’impatience encore que le gouvernement attend la relance.

Aussi, afin de jeter de l'huile sur le feu de cette guerre qui dure depuis quelques cinq millions d'années avec des fortunes diverses pour les deux camps, je me vois contraint de présenter mes plus plates excuses à vous, lectrices chéries, adorées belligérantes du camp d'en face.
Ca me permet de remarquer qu’Apollinaire, qui avait écrit « Ah, Dieu que la guerre est jolie ! »  n'avait pas forcément tort...
Réfrénez votre colère et réfléchissez un instant au nombre incommensurable de câlins nécessaires à la perpétuation de ce combat millénaire !
Essayez de dénombrer combien de nuits torrides furent nécessaires à la conception des belligérants !
Que de cris de joie à chaque naissance de ces amazones faites pour ravir nos jours et enchanter nos nuits !
Que de cris de fierté à l’arrivée de chaque guerrier, fait pour saloper la cuisine et se vautrer sur le canapé devant un match de foot, une Kronenbourg à la main !

Bon, pour être tout à fait honnête, ces guerrières semblent souvent faites pour gâcher nos journées en les commençant par « embrasse mon front brûlant » en cas de rhume, ou  « tu as fait mon petit déjeuner ? » en cas de bonne santé et les finissant par « tu pourrais mettre tes chaussettes dans le panier à linge ».
Je crois qu’un jour je vais les jeter à côté du panier à linge.
Comme d’habitude.
Mais cette fois, ce sera fait exprès…
Non mais !

Bon, la prochaine note vous convaincra que j'aime trop les femmes -surtout la mienne, soyons prudent- pour être vraiment machiste.
J'ai d'ailleurs pour demain un excellent argumentaire fourni gracieusement par Mme Elisabeth Badinter.

 

 

 

Commentaires

Grand dieu, je préfère lorsque tu mets tes chaussettes à côté du panier dus ai je les ramasser moi même !!!!!

Écrit par : maevina | lundi, 07 janvier 2013

Comme ta note caresse dans le sens qu'il faut, même si ton ironie pourrait devenir rapeu j'ai décidé d'entendre tes mots d'une seule manière. Alors au nom de toutes les femmes du monde, nous t'excusons puisque tu n'es qu'un homme. En revanche, ce que tu décris de la passation des valeurs machistes d'une mère au fils chéri est tout a fait vrai, et nous devons le reconnaître aussi. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu au jour o`u ma prof de socio (option socio tu te souviens que pr moi c'etait psycho) et bien en L1, elle nous a expliqué tout le phénomène, presque en nous hurlant dessus, alors que nous étions des gosses d'a peine 18 ans, sans enfant. " Notre rôle dans l'éducation est aujourd hui la clé qui nous enferme dans l'esclavage ( pour les pays occidentaux ) " Bref c'est un point de vu qui m'a fait réfléchir.

Écrit par : Rivka | lundi, 07 janvier 2013

ah !! si c'est Badinter qui l'a dit .......

Écrit par : maevina | lundi, 07 janvier 2013

Tu es vraiment un incompris.. et pourtant, nous ne pouvons pas dire que tu n'y mets pas du tien, pour l'êtere... compris.

pour la mère, c'est pas toujours le cas. Ma mère avait 8 frères et crois-moi, je l'ai souvent compris.....Belle journée dragueur !!!! Amitiés

Écrit par : patriarch | lundi, 07 janvier 2013

qu'est ce qui t'arrive encore le Goût avec la gente féminine...lol...pas facile de plaire à toutes, car tu le sais il y a des c.....partout c'est la société qui est comme ça...je suis loin d'être féministe, je pense que l'amour de l'un pour l'autre fait que la question de la logistique du foyer peut se partager sans problème...regarde, toi tu fais la cuisine, et HB le repassage, mais ça pourrait être l'inverse...lol...chez moi, c'est Robert qui fait la cuisine aussi et le repassage aussi (en ce moment) vu que mon épaule est mal en point...faut dire aussi que je suis une femme très gentille...hihihihihihi...et j'ai tant bossé dan ma vie depuis l'âge de 14 ans... c'est bien de se laisser chouchouter....kiss....et je sais qu'HB ne se plait pas...de son âme soeur...même s'il mets ses chaussettes à côté du panier!!!! moi il les laisse sur le fauteuil...personne n'est parfait...kissssssssss

Écrit par : mialjo | lundi, 07 janvier 2013

Cette phrase m'interpelle !:"Enfin, que vous détestez tant...jusqu'à ce que vous ayez à votre tour un fils!......"
Et alors quand on en a eu trois ? Tu t'imagines ??
C'est vrai que je ne les ai pas très bien habitués, mais les épouses (ou copines) ont un peu refait leur "éducation"!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 07 janvier 2013

Ah... je me régale !
Ce matin, j'avais remarqué que, sur la photo du profil, Madame porte la caisse et Monsieur...
Et puis là....
Moi, je n'ai eu que des filles... et je leur ai appris (enfin, j'ai essayé mais pas réussi pour toutes !) à ne se laisser manipuler par personne !
Mais je reconnais que c'est difficile, les nuances ! Entre "se laisser mener par le bout du nez" et "composer",
Je reste persuadée que, quand le respect préside, dans le couple (et ailleurs) la moitié du travail est fait !
Bon, je reconnais, ce com n'a ni queue ni tête ... mais bon... c'est tout moi !dé-sor-ga-ni-sée !

Écrit par : Teb | lundi, 07 janvier 2013

Du machisme ? Où ça ? Comment quelqu'un qui se justifie devant une femme peut-il être machiste ? Ah ! là là ! Mais où sont les hommes ? les vrais ? (ceci étant dit afin de donner matière à ta prochaine note !)

Écrit par : Schleuder | lundi, 07 janvier 2013

Contente pour toi de t'avoir soufflé l'idée d'un billet, qui, comme toujours, te place au-dessus du commun des hommes... Et je vois que tu ne manques pas d'admiratrices, prêtes à déchiqueter l'offenseuse! Pour ma part, je ne suis que lectrice, j'ai déjà mon Apollon/hédoniste/égalitaire à la maison!
(en ce qui concerne l'heure matinale, c'est ton heure qui s'affiche, pas celle de La Réunion, qui a 3h de plus!)

Écrit par : muse | mardi, 08 janvier 2013

J'ai deux fils , une fille et je te prie de croire que ma nenette n'a pas l'intention de jouer les bobonnes : point de cuisine ( elle dit que ce n'est jamais bon ) , point de ménage ( elle est en travaux depuis 1 an et demi ) , point de repassage ( qu'est- ce ce mot ?) , un fiston repasse ses chemises , l'autre cuisine , enfin , pas chez moi ! Mais quand tous sont à la maison , les bonnes habitudes reprennent , je fais tout ! Mon père et ma mère se partageait toutes les tâches , ils travaillaient en contre équipe avec 4 enfants .

Écrit par : Brigitte | mardi, 08 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.