Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 janvier 2013

On n’est jamais trahi que par les siens…

Je viens de découvrir que mon fils lit mon blog.

Et semble être tombé sur des notes qui ne le regardaient pas du tout car à l’époque évoquée dans ces notes, je ne soupçonnais pas même l’existence de sa mère…
Comment je le sais ?
Eh bien parce qu’avant-hier, jour anniversaire de la naissance de votre serviteur, toute la famille était réunie pour me rappeler cruellement que chaque jour qui m’éloigne de ma naissance me rapproche du jour de ma mort.
Au cours d’un repas amoureusement préparé par votre Goût chéri, Fils chéri s’est fendu d’une remarque attendrie.
Enfin, attendrie moyen, la remarque…
« Eh ! Popa ! Tu sais qu’à ton âge, quand on nostalgise sur son premier coup, c’est que le dernier n’est pas loin… »
Oui, on naît poète dans la famille.
Quand c'est mon anniversaire, c'est aussi ma fête...

Elever des gamins jusqu’à cet âge là pour qu’ils vous rappellent des machins désagréables.
Je me demande si ce n’est pas là la réelle motivation de l’accueil enthousiaste de la loi légalisant l’avortement.
Bon, c’est vrai qu’il y a peu, on pouvait dire, à propos de pleins d’évènements « Wouah ! J’étais même pas né ! »
Maintenant, c’est tout juste si on n’est pas obligé de chercher dans les livres d’Histoire pour pouvoir le dire…
J’avais déjà deux ans quand Pétain a cassé sa pipe, c’est dire…
Bref, mon fils préféré et fort heureusement unique a eu le bon goût de remarquer que j’avais fait le plus gros.
Ce qui me laisse une chance de m’en sortir, c’est que je n’ai rien à laisser derrière moi.
Sauf peut-être, un souvenir ému à mes lectrices chéries...
Mais comment diable a-t-il pu aller sur mon blog ?
Tout simplement en allant, comme il le fait régulièrement, lire le blog de « sa reum’ » qui a eu la gentillesse de me laisser une place dans sa liste de favoris.
Ce qui m’agace à chaque fois.
Car justement il y a une liste alors que je devrais être le seul favori d’Heure-Bleue.

Quand je vous dis qu’on n’est jamais trahi que par les siens…

Bon, Elisabeth Badinter, ce sera pour demain.

 

Commentaires

N'oublie pas non plus que la vérité sort de la bouche des enfants!

Écrit par : muse | mardi, 08 janvier 2013

c'est vrai qu'ils ont toujours de charmantes attentions pour nous les enfants .............

Écrit par : maevina | mardi, 08 janvier 2013

Eh bien, jusqu au bout, c'est ta fete le Gout !

Écrit par : Rivka | mardi, 08 janvier 2013

Les jeunes sont sans pitié ! Mais nous savons et ils savent que nous avons eu une jeunesse plus insouciante que la leur...

Écrit par : lakevio | mardi, 08 janvier 2013

tu étais quand même bien naïf de penser qu'il ne lisait pas ton blog

Écrit par : mab | mardi, 08 janvier 2013

La vache !! le fiston! Le même sens de la vanne que son père !!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 08 janvier 2013

je préfère ça qu’Élisabeth Badinter...lol...Les enfants sont cruels...j'en sais quelque chose, cruels et sans pitié!!! Tu devrais mettre tes articles aux archives des autobio...peut être que plus tard, il serait heureux de te lire...je suis veinarde, mes enfant ne vont pas sur FB et ne lise pas mes blogs!!! ça ne les intéresse pas...comme ça je peux me défouler en parlant d'eux quand j'en ai envie!!!!

Écrit par : mialjo | mardi, 08 janvier 2013

Quelle importance ? Je crois que nos enfants le font aussi. Parfois le fils met un mot, assez rare toutefois.

Cela ne me gêne pas.. et difficile de conter des histoires. Du moins d'après leur naissance.
Même mes nièces y vont....

Bel après midi à vous deux ! amicalement!

Écrit par : patriarch | mardi, 08 janvier 2013

tes ex, ton fils.. pas bien protégé ce blog décidément !

Écrit par : liliplume | mardi, 08 janvier 2013

Tu vas arrêter de faire ton Caliméro!!!

Écrit par : seringat | mardi, 08 janvier 2013

Ah mais ils sont impitoyables ces gosse, surtout quand ils ont dépassé la quarantaine. J'en la même, pas à la maison mais pas loin. En revanche vachement contente d'avoir papa quand il a un fuite d'eau, depuis que monsieur gendre s'est fait la valise....

Écrit par : Jeanmi | mercredi, 09 janvier 2013

Ca doit faire bizarre cette intrusion filiale dans tes souvenirs.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 09 janvier 2013

Poulette vient lire chez moi aussi de temps en temps et j'ai aussi droit à une remarque délicieusement vacharde de temps en temps.
Allez, vu ce que on peut balancer à leur propos par moment, c'est de bonne guerre.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 09 janvier 2013

Bbe dis moi tu viens plu chez mais chez muse..... Lol

Écrit par : mialjo | mercredi, 09 janvier 2013

ok j'ai merdoyé avec mes blogs mais c'est ok maintenant...d'ailleurs tu peux me mettre en lien sur le côté...et Muse aussi....hihihihihi....kiss...

Écrit par : mialjo | mercredi, 09 janvier 2013

Tu vas devoir te censurer ! dommage !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 09 janvier 2013

J'ai un fils qui me lit de temps en temps, alors, j'évite de trop en dire sur ma vie privée...Ca doit faire tout drôle à un enfant de lire la vie de ses parents avant sa conception, lire sa vie amoureuse surtout..Les enfants doivent se dire "mais, mais, je ne suis pas né de l'opération du st esprit ?..Mes parents ont fait comme moi je fais avec toutes les jolies filles ? Pas possible....Notre image de parent intouchable en prend un coup dans l'aile...Nous ne sommes plus des dieux pour eux, redevenons de simples mortels, avec les mêmes défauts, les mêmes désirs, les mêmes moeurs dépravées...

Écrit par : juju | jeudi, 10 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.