Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 janvier 2013

Des fleurs en hiver...

Hier, avec la blogueuse qu’on aime, celle avec qui nous étions allés voir « Les Bohèmes », nous avons tenté le musée du Luxembourg.
Nous nous y sommes rendus d’un train de sénateur…
Bien nous en a pris, avec l’art de la préparation que vous nous connaissez, le musée était évidemment fermé.
Alors, Heure-Bleue, Lakevio et votre serviteur adoré avons arpenté le Quartier Latin pendant des heures.
Nous y avons retrouvé des souvenirs.
En auditeur attentif de mes commensales, j’ai remarqué que, quoi qu’en disent les femmes, elles n’ont pas été plus sages que les garçons…
Nous avons surtout remarqué plein de choses étranges.
Que l’immeuble délabré où vécut Heure-Bleue avait enfin été réhabilité.
Que la piaule où le Maître exerçait ses coupables talents avait toujours son petit balcon.
Mais surtout que les « sixties » où l’espoir était dans l’air à tous les coins de rues assez crasseuses –oui, les restaurants grecs n’ont jamais amélioré l’odeur ni les murs de la rue Saint Séverin…- les « sixties » et l’espoir avaient disparu.
Même si tout le monde ne faisait pas une tête d’enterrement, malgré la joliesse des immeubles réhabilités,  le remplacement « des grecs » par les « kebabs » et l’élégance nouvelle des petites rues n’ont pas redonné le sourire à une jeunesse désenchantée.
Heureusement nous étions là, assez heureux nous-mêmes de nous rappeler nos années « d’avant ».
C’est là que nous nous sommes aperçus que nous n’étions pas devenus adultes.
Juste plus âgés.
Il nous a seulement fallu plus de temps pour aller de la place Saint Michel au Carrefour de l’Odéon qu’à l’époque où Heure-Bleue allait à la Sorbonne et moi à Jussieu…

 

Commentaires

Je pense que je te l'ai déjà servi.... mais Oscar Wilde disait que „le dramatique dans la vieillesse, ce n'est pas qu'on devient vieux, c'est qu'on reste jeunesse „.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 11 janvier 2013

Tant que l'on a la jeunesse du coeur rien n'est perdu ...
Paris en hiver doit avoir un de ces charmes ... j'aurais aimé faire partie de la balade et me régaler de vos souvenirs.
Amicalement
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | vendredi, 11 janvier 2013

j'adore!!!!!!!!!!!!! j'aurais bien aimé faire partie de la promenade...ce qui est bien c'est que ça n'a pas changé, c'est réhabilité...comme ça pour les souvenirs c'est 1000 fois mieux! c'est sur que les Kebab à la place c'est moins tentant...je suis sure que cette promenade vous a fait plus de bien que si le musé avait été ouvert...lol...
il n'y a plus d'après....lalalalalala....à st germain des près...kiss

Écrit par : mialjo | vendredi, 11 janvier 2013

C'était bien, hein, avant... mais la balade d'hier ne nous a en rien attristé mais plutôt rajeuni si nous avions besoin de l'être !

Écrit par : lakevio | vendredi, 11 janvier 2013

Je ne me sens pas vieux, mon corps peut-être, mais pas moi. mon corps et moi sommes séparés, nous n'avons pas les mêmes idées, lui veut du repos, moi pas, il voudrait que je me courbe, moi pas. Il voudrait aussi que je fasse carême toute l'année, moi pas !!! mais je crois que c'est tout de même lui qui aura le dernier mot, un jour.. Le salaud !!!!!

Bonne fin de journée à vous deux Amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 11 janvier 2013

Je reviens de la recherche du "tshirtsansinscriptionnidessin" et je me sens vieille sans parler de l'air ahuri des vendeuses qui me regardent comme une demeurée et ajoutent "les enfants .adorent" Ce à quoi je réponds, Pas tous et moi pas du tout.

Écrit par : mab | vendredi, 11 janvier 2013

j'allais à la Sorbonne et à Censier, monsieur Liliplume allait à Jussieu.. Comme le monde est petit. C'est à la fontaine St Michel que j'ai eu mon premier rancart avec M.Liliplume.

Écrit par : liliplume | vendredi, 11 janvier 2013

évidemment je connais pas le "coin" ! Mais ce doit être bien agréable de revisiter tant d'année plus tard les lieux pleins de souvenirs et de les partager!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 11 janvier 2013

Le quartier change mais on aime y revenir.

Écrit par : Seringat | vendredi, 11 janvier 2013

Je n'ai pas de souvenirs de fac, je ne suis pas allée à la fac.
Mais quand je te lis, je regrette.

Écrit par : Berthoise | samedi, 12 janvier 2013

j'aimais bien ce coin de Paris pour les balades fut un temps ! que le musée soit fermé m'a fait sourire !! on ne change pas un trio qui gagne !

Écrit par : maevina | samedi, 12 janvier 2013

normal que la jeunesse aille mal ! De notre temps, on savait, en faisant des études qu'on aurait un niveau de vie équivalent, voire meilleur que celui de nos parents (bien que plus jeune que toi, le chômage commençait à mon époque à pointer son nez). Aujourd'hui, il faut faire deux fois plus d'étude que ses parents pour être de toute façon au chômage ou en CDD au SMIC.

Écrit par : saperli | samedi, 12 janvier 2013

"finalement il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes"
(Brel, les vieux amants)
Je retourne de temps en temps par là et ailleurs où je fus gamine, plus aucunes émotions tellement il n'y a plus rien de ce que j'y connu.
J' y suis en parfaite touriste !

Écrit par : mume | samedi, 12 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.