Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 janvier 2013

Adamantin, ce matin...

Le commentaire de Berthoise me ravit.
Enfin, une lectrice chérie découvre, enfin, avec l’émerveillement de celle qui vient de se voir offrir « un diamant gros comme le Ritz », qu’elle a affaire à une chimère.
Non que votre Goût adoré soit équipé d’un corps de taureau et d’une tête de lion –de fait, ce serait plutôt une tête de linotte sur un corps d’homme vaguement usagé-, non.
Notre Berthoise –je dis « notre » car je suis très partageur, surtout de ce qui n’est pas à moi- daigne me concéder cet appartenance rêvée à la gent de ceux qui peuvent réaliser les rêves des unes et la utopies des autres, fussent elles impossibles.

Merci ! Mille fois merci ! Si en plus tu pouvais répandre cette bonne nouvelle dans les agences de modes remplies de mannequins ce serait très gentil.
Si, pour l’occasion, tu pouvais éviter les agences ukrainiennes, s’il te plaît, ce serait gentil.
Je me suis laissé dire, en effet, qu’elles ont plein de petits amis avec des rasoirs plein les poches et un caractère ombrageux.
Comme ces gens là, quoique théoriquement versés dans le commerce, ont horreur de la concurrence.
Surtout dans le cœur de leurs copines…

Revenons-en à cette affaire de chimère capable de réaliser les rêves les plus fous, Comme, ainsi que l’avaient fait remarquer Mab et Liliplume, ces adorées lectrices jamais à court d’une réflexion mauvaise,  « je ne pense qu’à ça », j’en suis venu à me demander, à propos de rêves fous, comment pouvait bien se dém…brouiller Salomon à qui on prêtait plus de mille femmes et maîtresses.
Enfin, « on »,  les envieux qui rêvent, justement de…
Eut-il seulement le temps d’écrire le premier vers du Cantique des Cantiques ?
Parce que mille femmes et maîtresses, ça occupe.
En fait je ne crois pas un mot de cette histoire, un truc pareil n’a pu germer que dans l’esprit d’un adolescent obsédé.
Il n’y a qu’eux pour croire des histoires pareilles. Et surtout penser à les vivre.
Les fous ! S’ils savaient qu’une seule, déjà…
Alors, un doute me vient.
Et si je m’étais emballé sur le sens courant de « chimère » ?
Si Berthoise avait seulement voulu parler de l’évanescence du rêve que je suis censé être ?
Me renvoyer ainsi dans les nuées de la pensée d’une Dulcinée restée coincée dans les « replis du temps » comme on dit dans les livres de science-fiction.
Me ravaler au rang de vieux souvenir collant.
Une honte !
Je te déteste, Berthoise de m’avoir fait passer, en moins de deux lignes, du rang de merveille capable de réaliser les rêves à celui de nuée fuligineuse vieille d’un demi-siècle traînant dans un esprit arrêté en 1965.
Le temps que je comprenne, quoi…

 

Commentaires

Voilà ce que c'est que de lire un commentaire qui ne t'était pas destiné. Tu es déçu !
Maintenant que tu me détestes....me voilà bien ennuyée : j'adore qu'on m'aime.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 23 janvier 2013

Mais non, c'est pour de faux, tu sais bien que je t'aime.
D'ailleurs je vous aime toutes.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 23 janvier 2013

en vieillissant t'aurais pas un coeur d’artichaut toi .

Écrit par : maevina | mercredi, 23 janvier 2013

tu aimes jouer avec les mots toi!!! tu es phénoménal!!!des fois c'est un peu élevé pour mes petits neurones, mais bon...j't'aime bien...hihi

Écrit par : mialjo | mercredi, 23 janvier 2013

Tu es un peu le "saltimbanque" des temps modernes, qui travaillent plus avec le verbe qu'avec le corps...Je te vois mal faire l'acrobate de plein air..... et c'est beaucoup mieux ainsi...

Bel après midi. Amicalement

Écrit par : patriarch | mercredi, 23 janvier 2013

je copie le com de Mialjo sans vergogne! Merci Mialjo tu as écrit ce que je voulais exactement dire !

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 23 janvier 2013

Le corps du taureau, c'est mon mari, et la tête de lion, c'est moi...Tu sais passer la pommade, monsieur le goût...Comme j'aime m'instructionner, suis allée voir quelques définitions de tes mots savants....C'est Victor Hugo qui employait la couleur purperine...je suppose qui vient de pourpre...Bon, j'arrête, sinon, je vais perdre pied..

Écrit par : juju | mercredi, 23 janvier 2013

je n'ai pas trouvé de vacherie cette fois-ci. C'est entre Berthoise et toi !!!

Écrit par : liliplume | mercredi, 23 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.