Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 janvier 2013

Une leçon de ténèbres…

Le dernier post de Moune m’interpelle.
Moune avec qui je m’engueule assez régulièrement mais que je continue à lire, voire à commenter.
Après un commentaire, souvent elle m’engueule.
Il lui arrive même de m’insulter, sans grand effet mais bon, la blanche colombe, la bave du crapaud, tout ça.
Bref, des bêtises de vieux gamins.
Cette note, lectrices chéries, ne vous est pas vraiment destinée, vous, ce n’est pas pareil, je vous aime, je ne vous explique pas le monde.
Vous me prouvez chaque jour que vous le connaissez mieux que moi.
NB : Si mes rares lecteurs veulent prendre des cours de flagornerie, je pratique des tarifs de groupe très intéressants.

Donc disais-je,  Moune, tu as encore des illusions !
Tu les dis tiédasses mais tu penses encore que le PS et  Hollande sont de gauche...
Tu me diras, j'ai voté pour François Hollande.
Mais contrairement à toi, sans illusion.
Ça a eu un avantage.
Ça a évité un choix cornélien au second tour.
Du genre « j’hésite entre Le Pen et Sarko », soit entre la SLA et l’adénocarcinome bronchique qu’avec les deux t’es mal parti, ou plus exactement parti pour le trou.
Tu veux savoir, Moune, ce que ça aurait donné ?
Eh bien Sarko aurait été élu avec plus de 80% des suffrages exprimés et il se serait cru plébiscité par le pays.
Genre, dès la proclamation des résultats, avec son français inimitable de camelot « Vous voyez ? Les Français y veulent qu’on avance ! Les Français y veulent pas qu’on soye des assistés ! Les  Français, c’qu’est important pour eux, c’est pas la Princesse de Clèves, c’est qu’y z’ayent un travail qu’avec c’qu’y gagnent avec y peuvent viv’ ! ».  

Avec l’efficacité qu’on lui connaît, en 2017 il n’aurait subsisté plus rien subsisté du modèle social français.
Ce modèle sur lequel tous les autres pays crachent mais qu'ils voudraient voir appliquer chez eux.
Du code du travail que le droit de licencier, la cause réelle et sérieuse aurait laissé la place au bon vouloir du boss.
De la retraite, car le vieux coûte sans bosser, ne serait restée que l’option de la piqûre.
De la Sécu ne seraient restées que les cotisations salariales mais aucune prestation, oui, vive l'assurance privée, chère et qui ne soigne que ce qui ne lui coûte pas cher.
Plus de CAF , après tout y z'ont qu'à se démerder, c’est pas nous qu’on a fait leurs gosses, non mais !
Plus d'ASSEDIC, c'est vrai quoi, c’est que des fainéants, manquerait plus qu’on les paie !
Plus d'Education Nationale car les écoles privées c'est mieux et ça rapporte des impôts au lieu de coûter un budget.

Bref, on aurait eu moins de cinq ans un vrai pays, un qui œuvre pour la libre entreprise, la démocratie et la grandeur de l'Amérique.
Un vrai succès en somme.
Moune, tu préfères Mélenchon.
Je sens bien que tu as des atomes crochus avec ce garçon.
Surtout une communauté de vue rare, essentiellement dans la conception du tact…
Je ne trouve pas, pour mon compte, que Méluche soit toujours enthousiasmant
Oui, encenser Chavez ou Castro ne me paraît très bon pour ma future liberté d'expression...
Je dois néanmoins avouer que la façon de Méluche de rappeler aux banques que ce sont elles qui nous ont endettés et foutus dans la mouise en partie pour les sortir de celle où elles se sont mises toutes seules par cupidité, me plaît assez.
Et l'idée de les faire s'asseoir sur les dettes qu'elles ont créées et contribuer à creuser en ne payant pas leurs impôts à hauteur de leurs gains me séduisait assez.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il ne fallait pas laisser Hollande gagner aux primaires.
Un type qui a fait HEC n'est pas un leader politique avec un programme.
C'est un chef d'entreprise avec un business-plan...
Son but n'est pas de diriger et orienter un pays, c'est de faire du pays une entreprise rentable.
Du coup il oublie que si une entreprise peut licencier c’est plus délicat pour un pays.
Il peut juste fabriquer des émigrés, voire des réfugiés quand ça tourne mal...

 

Commentaires

Il me rappelle qu'il fut un temps où un ministre de gauche avait dit ça aussi, que les chômeurs étaient tous des fainéants...Que cette réflexion d'un ministre qui aime les bretelles et le saucisson auvergnat, m'avait outrée....
Sans réfléchir (sous le coup de la colère, j'agis, je réfléchis après, ce qui m'occasionne bien des ennuis), j'avais écrit au ministre..Non pas à Matignon, mais dans son chef lieu auvergnat..
Un samedi matin, le téléphone a sonné...C'est mon jeune fils qui a décroché et il a dit à son père "papa, Mr C.......e voudrait te parler"...
Sans blague....
Je ne sais pas si Mr S......se serait excusé, mais, je reconnais à l'avantage de ce ministre de gauche de l'avoir fait, d'avoir présenté ses excuses à un chômeur..Par la suite, pour essayer d'aider le dit chômeur, il a refilé le bébé à un ministre, qui l' a refilé à un préfet, ensuite à un sous-préfet, ensuite à un maire, ensuite à un adjoint au maire..Résultat de cette patate refroidie, mon mari a fait la mise en place d'un magasin de surgelés, et hop, basta, viré au bout de 15 jours quand le magasin était prêt...Bonjour les cadeaux empoisonnés...

Mais, au fait, nous parlions de quoi ?...De Moune qui n'a pas apprécié un de tes coms, de la princesse de Clèves qui n'en peut, mais....De la flagornerie que tu sais si bien manier pour séduire tes auditrices chéries ?...De la droite, de la gauche, de l'extrême droite, de l'extrême gauche, qui s'entendent comme larrons en foire pour nous gruger..
Je vous le dis, vous devriez écrire à 4 mains avec ta dulcinée...Vos échanges ne manquent pas de piquant....mais, au moins, vous vous réconciliez...Moi, il est 13h et mon mari n'est pas encore rentré...Parti de la maison fâché...Je lui ai fait une réflexion méchante, je lui ai dit hier que je m'ennuyais avec lui...Encore une réflexion que j'ai fait, sans réfléchir, et qui va me coûter cher...

Écrit par : juliette | samedi, 26 janvier 2013

Je suis aussi déçu par Hollande, je le pensais plus incisif dans ces décisions. Et ce gouvernement qui patauge parfois. Il y a quelques ministres à la hauteur de leur fonction mais pas tous. Je vais attendre la mi mandat pour rendre un jugement.. Belle journée.

Écrit par : patriarch | samedi, 26 janvier 2013

je trouve que tu parles très bien le "sarko". Tu es doué pour les langues !

Écrit par : liliplume | samedi, 26 janvier 2013

un chef d'entreprise qui établit un business-plan (pour monter une entreprise ou solliciter un crédit) sait très bien ses prévisions sont optimistes! Il est assez rare qu'il soit respecté dans son intégralité ! C'est la même chose avec les promesses de campagne présidentielle!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 26 janvier 2013

Bonne analyse de la situation. Pour moi aussi , c'était "(presque)tout sauf Sarko!"
Ce qui m'épate chez mon Homme, c'est qu'il croit encore en Hollande! C'est beau d'être jeune...

Écrit par : muse | lundi, 28 janvier 2013

Non non ! tu n'as rien compris ! Je n'ai JAMAIS considéré Hollande comme étant de gauche. JAMAIS ! Ni le PS non plus ! Je n'ai pas voté pour lui, donc j'ai ma conscience pour moi.
Quant à refaire le monde, plus je passe de temps à mon guichet, plus je me dis que c'est foutu... Le PG parle de l'humain d'abord, je ne crois plus à l'humain.

Écrit par : Moune | samedi, 09 février 2013

Les commentaires sont fermés.