Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2013

Bonheur parfait.

Dites-moi, lectrices chéries, avez-vous remarqué que votre goût adoré, pour cette histoire s’est cassé la nénette ?
Une d’entre vous a-t-elle songé à chercher d’où sortaient les titres de ces notes qui étaient ravissantes avant de sombrer dans le sirop ?
Hmmm ? Qui ?
Ah, franchement, c’est bien la peine que les profs de français se soient usé la patience et la reliure de MM Lagarde & Michard !
Finalement j’aurais dû clore cette histoire par un de ces délicieux petits poèmes dont Théophile Gautier avait le secret.
Un de ces poèmes que vous ne trouverez ni dans « Vers & Prose » ni dans le « Lagarde & Michard ».
Vous les trouverez plus sûrement chez « l’Archange Minotaure ».
Cet éditeur fouille, sans trêve ni relâche, d’un doigt curieux mais délicat, toujours à l’affût de sensations nouvelles, posant un regard indiscret sur ce que d’habitude on cache, en appréciant la saveur, nous en donnant le goût.

À quoi pensiez-vous donc ? Hmmm ?

Voyons, lectrices chéries, ce que l’Archange Minotaure fouille de ce doigt curieux, c'est la littérature.
Je pensais justement, délicat comme vous me connaissez, à un petit poème qui s’appelle justement « Bonheur parfait ».

Mab ! Ne montre pas ce billet aux garçons !
Tu vas leur donner des idées fausses…
Parle leur plutôt de celui qui a écrit

Puis tu te sentiras la joue égratignée...
Un petit baiser, comme une folle araignée,
Te courra par le cou...

Et tu me diras: "Cherche!" en inclinant la tête,
Et nous prendrons du temps à trouver cette bête
Qui voyage beaucoup...

 

Commentaires

scuse moi, mais en ne mettant pas la suite tu donnes raison à Dulcinée...mais bon comme j'ai beaucoup d'imagination je vais me la faire toute seule!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mialjo | mardi, 26 février 2013

Et en donnant la suite, il agace sa femme et je t'assure, je peux lui rendre la vie impossible...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 26 février 2013

Sourire !!! Du rififi avec madame...... Allez belle journée ! Amicalement

Écrit par : patriarch | mardi, 26 février 2013

Ah cher Goût... tu as la culture... et nous on a le bouillon !!

Écrit par : Ysa | mardi, 26 février 2013

Oh ! Non ! Pas de devoirs pendant les vacances !

Écrit par : Brigitte | mardi, 26 février 2013

donc la censure c'est Heure Bleue : mais enfin Douce Moitié : il y a largement prescription, non ?

Écrit par : liliplume | mardi, 26 février 2013

j'aime bien les baisers dans le cou. Les araignées moins.
J'ai toujours su que tu avais des lettres.

Écrit par : Berthoise | mardi, 26 février 2013

honnêtement, à la place d'HB, je serais assez énervée ! Donc, je comprends!
Mais par-contre, j'aime bien te lire bien que je sache (ça se comprend à la lecture) que tu as une culture plus que bonne! Même si, parfois, tu t'envoles assez haut pour moi !!
Mignon le poème de ta fin de note !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 26 février 2013

Quoi ! Tu préfères Théophile à Max ?... (Non pas Karl, ... du Veuzit ! J'ai un sacré bagage aussi et même dans ce registre, grâce à ma mère et ses tantes préférées qui lui avaient légué des oeuvres impérissables.)

Écrit par : lakevio | mercredi, 27 février 2013

kiss, je repasserai demain...

Écrit par : mialjo | mercredi, 27 février 2013

J'ai couru sur la toile pour trouver cette petite araignée... et je l'ai trouvée.

Écrit par : Seringat | mercredi, 27 février 2013

eh bien ! quel poème !

Écrit par : Rivka | jeudi, 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.