Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2013

Psychanalyse des comptes de faits…

Hier j’ai passé un après-midi agréable.
Je sais bien, lectrices chéries que vous n’en avez rien à cirer mais j’aime bien digresser sur des informations sans intérêt.
En plus, je sais qu’à me lire vous vous direz « aaahhh… Le Goût à écrit ! Qu’est-ce qu’il a encore fait ! Si tout se passe bien, Heure-Bleue va se précipiter pour le gifler, depuis le temps qu’on attend ça ! »
Eh bien non. Je suis simplement allé chez une copine de forum qui a quelques problèmes avec une chaîne haute-fidélité qui lui a été refilée par un autre audiophile et lui a coûté un œil pour avoir la qualité sonore d’un Teppaz de 1962. Oui, ceux avec un petit haut-parleur dans le couvercle, ceux qui vous flinguaient un 45T , même pas EP en cinq passages.
Il faut vous dire que l’audiophile est une espèce bizarre, toujours à la recherche d’une perfection illusoire, généralement un mâle tendance caractériel, se gargarisant de termes techniques empruntés à la physique, termes d’autant plus ronflants qu’ils sont éloignés de son domaine de connaissance et supportant d’autant moins la contradiction qu'elle est proférée par quelqu'un dont la physique est le métier et sait donc de quoi il parle. Bref, l'audiophile est une engeance bizarre.
La copine en question, qui commence à me connaître, sait qu’il faut m’attendre au troisième étage, faute du souffle qui me permettrait d’atteindre le quatrième étage sans escale.
(Je ne pourrais tromper Heure-Bleue qu'avec quelqu'un qui habite au rez-de-chaussée...)
Elle sait aussi qu’il lui faudra se ruer à la cuisine pour faire du café.
Tasse en main, elle me fit écouter les « améliorations » concoctées par celui qui l’a conseillée et par celui qui lui a vendu le bouzin.
C’est effectivement moins pénible que la fois précédente, « mais bon… » comme dirait un vrai diplomate…
C’est moins pénible, jusqu’à ce que, fière, elle brandisse un enregistrement de Maria Callas interprétant Carmen. Un enregistrement connu où Carmen est dirigé par Georges Prêtre. Et c’est là que ça se gâte.
C’est là que j’ai l’oreille déchirée par une Callas chantant « chur les remfarts de Chéviiiiillleee, chez mon ami lilach pachtia, jirai dancher la chéguedille et voire du manjanillaaa ».
Je n’y crois pas mais quand même je ne peux m’empêcher de dire « Mon dieu ! »
Et la, copine :
- Quoi ? Ça va pas ?
- Ben euh…
- Allez, dis moi quoi !
- Ben, dans mon souvenir, elle n’était pas enrhumée et n’avait pas de claquoir…
- Attends, je le remets.
Re-rhume et re-claquoir…
- Je crois franchement qu’avec ce truc tu t’es fait b…avoir.
- C’est quoi bavoir ?
- Je me suis rappelé au dernier moment qu’on ne dit pas « tu t’es fait baiser » à une femme qu’on connaît depuis un mois, on lui dit « tu t’es fait avoir ».
- Bref, c’est pas encore ça !
- Ben non ma grande…
Alors, après ça, on a bu le café et on est parti à une expo à Montmartre où un de ses copains montrait ses « créations ». Là, je n’ai rien dit. Du moins sur les œuvres. J’ai vu là-bas un certain nombre de gens que je connaissais sous leur pseudonyme, audiophiles fréquentant assidûment deux fora. Le forum qui m’accueille et l’autre, celui dont on bannit les ingénieurs, ces andouilles qui empêchent de raconter des âneries en rond. En fait c’était assez sympa, j’ai fait la connaissance d’une dame qui passait là par hasard, une dame qui connaît le lycée Jacques Decour et a usé ses jupes sur les bancs du lycée Jules Ferry. Bref quelqu’un qui n’avait rien à voir avec la hi-fi et qui gagne sa croûte en écrivant des bouquins et des scénarii. Ça repose…
Avouez, lectrices chéries, que ça valait le coup de poireauter deux jours pour lire ce tas de platitudes, non ?

Commentaires

mais non ! la chance de sortir et voir des gens interessants ......ou pas n'est pas donnée à tout le monde !! merci de partager et de me montrer que la vie existe encore ..... ailleurs !!!!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 28 février 2013

mais les blogs ce n'est pas un peu de platitudes du quotidien de temps en temps ? à moins que le Goût ne supporte pas le plat ...

Écrit par : Rivka | jeudi, 28 février 2013

Je passe ici futivement mais très souvent : ça se confirme tu as vraiment LE GOUT DES AUTRES et je trouve ce penchant formidable. (Surtout quand il engendre des billets à la fois bien tournés et rigolos)

Écrit par : Claude VAGA | jeudi, 28 février 2013

Contrer la platitude d'un post avec un commentaire intelligent, voilà bien une tâche délicate et ardue. Surtout après avoir massacré un enregistrement de la Callas.

Il faudra que l'audiophile qui recherchait la qualité sonore d’un Teppaz de 1962 y travaille encore un peu. Qu'est-ce que tu en penses?

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 28 février 2013

lol, je viens de chez HB elle est juste avant toi dans ma liste...je l'ai félicité, de te laisser aller voir des copines qu'elle ne connait pas...sur ce, je suis rassurée puisque j'ai l'explication chez toi...tu aurais pu nous dire qui était la dame qui écrit des scénaris!!!!!!

Écrit par : mialjo | jeudi, 28 février 2013

Moi, je me délecte de tes pluriels latins. Sinon j'écoute de la musique souvent, tout le temps, mais je n'ai que des trucs sans nom qui heurteraient les audiophiles.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 28 février 2013

La copine d'accord, mais l'expo.... non pas pour moi..... Bel après midi !

Écrit par : patriarch | jeudi, 28 février 2013

rassures moi : elle était rousse celle qui écrit des scénarii ?

Écrit par : liliplume | jeudi, 28 février 2013

qu'est-ce-que tu peux être sociable! Et je trouve que c'est une qualité !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.