Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mars 2013

La poupée ruse...

Dites-moi, lectrices chéries, vous ai-je déjà parlé de Merveille ?
Ce petit être délicieux comme un chaton, c'est-à-dire plein de griffes et prêt à tout pour obtenir ce dont elle a envie ?
Eh bien, je suis allé chercher Merveille à l’école vendredi dernier.
Parents démissionnaires quasiment puisqu’ils ont laissé aux grands-parents le soin de s’occuper de leur progéniture pendant, ô merveille du langage institutionnel, « la pause méridienne ».
Vous connaissez mamy, plus connue sous le nom d’Heure-Bleue.
Vous savez donc que midi tapantes ne fait pas partie de sa période de veille.
Non, elle n’est plus au lit mais elle erre dans ces limbes mystérieux remplis de vos billets et de Ricoré préparées avec amour et eau chaude par son camarade de vie.
Le rôle de récupérateur de Merveille échoit donc, de façon aussi habituelle qu’obligatoire à votre Goût préféré.
Vous remarquez j’espère, et j’espère itou avec admiration, l’art de délayer de votre serviteur à qui sa grand’mère déjà disait « mais d’une merde de chien tu fais un pain de sucre, mon garçon ! ».
Bref, me voici donc sur le chemin de l’école, réfrigéré comme un excrément maghrébin –Oui, « Political correctness » oblige, on n’a plus le droit de dire « gelé comme une merde arabe »-, vouant aux gémonies mon fils, sa moitié, la mienne et l’hiver qui se prolonge. Je me hâte vers l’école maternelle car au moins, les écoles sont chauffées, pour combien de temps encore, je ne sais pas mais j’en profite.
Et je retrouve une Merveille pas trop en forme, elle copie Elisabeth Windsor.
Oui, vous ne le savez peut-être pas mais Madame Sa Majesté a une gastro. Yahoo m’en a averti dès l’ouverture de mon navigateur.
Merveille donc, à vomi dans son lit mais est tout de même allée à l’école.
Avec entrain malgré tout, il était question de cinéma, perspective autrement palpitante que la mise à jour du « cahier de vie »…
Et nous voilà tous deux sur le chemin de la maison.
Merveille tenant absolument à me donner la main. Signe indubitable qu’elle veut me dire quelque chose d’important.
- Papy…
- Oui Beauté ?
- Tu sais, Hatim, eh bien…
- Oui, qui donc est Hatim ?
- C’est celui qu’a des…
- Non ! C’est celui qui a !
- Bon, Hatim, c’est celui qui a des « naillques grises », enfin gris-clair.
- Et ?...
- Alors Ibrahim s’en va pour soigner sa grand’mère.
- Ah bon ?
Etrange coq à l’âne…
- Oui, il s’en va au Maroc.
Là, je me dis que la grand’mère d’Ibrahim est mal partie mais je commence à entrevoir un secret qui a du mal sortir.
- Et donc ?
- Eh bien Hatim il a drôlement mal au pied, il boîte.
- Il est blessé ou il a un pied de travers ?
- Ah non ! Il n’a pas un pied de travers ! Il s’est blessé en marchant sur un gros bout de verre ! Tu te rends compte ? Ça a traversé sa chaussure !
- Ah… Alors…
- Oui, il a eu très mal, voilà, alors Hatim…
- Eh bien, qu’est-ce qu’il a Hatim ?
- Hatim il a très mal.
- Oui, je sais, le pauvre… Mais je ne le connais pas, il ressemble à quoi, Hatim ?
Silence de plusieurs secondes puis « Hatim… », long soupir et enfin « Hatim, il est très bôôôô »…
Sur cette confidence importante, elle a serré la main de papy et s’est serrée contre lui.
J’ai vu, le soir même, Hatim sur la photo de classe.
Vous savez à quoi ressemble Merveille.
Eh bien Hatim est un petit garçon, très brun, avec le teint mat. Comme Julien, l’abonné à « la chaise des punis », parti depuis sous d’autres cieux.
Cette famille est une fabrique de cœurs d’artichauts « label rouge »…

Commentaires

Tu n'avais pas besoin de nous le décrire le bel Hatim, il a le prénom assorti au physique.

Écrit par : mab | lundi, 04 mars 2013

Sourire...au moins pas de partie pris !!! C'est connu que les petites-filles préfère le papet....

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 04 mars 2013

elle aime les beaux bruns ténébreux ....

Écrit par : maevina | lundi, 04 mars 2013

Coeur d'artichaut ? Pas tout le monde ! Qu'en pense heure Bleue ?...

Bon, moi ado, j'aimais beaucoup beaucoup mes correspondants africains...

Écrit par : lakevio | lundi, 04 mars 2013

bon! Ça va ! Vous avez le temps avant qu'elle pense au mariage!!! C'est bien ta petite -fille tu ne peux pas la renier!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 04 mars 2013

pour l'instant c'est mignon, après vous rigolerez moins , mdr !

Écrit par : liliplume | lundi, 04 mars 2013

On rigolera moins, mais le plus drôle sera de regarder son père...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 mars 2013

Si tu crois que les écoles sont toutes bien chauffées, je vais devoir te contredire. Pour en fréquenter un grand nombre, je peux te le dire, les communes font aussi des économies de chauffage dans les écoles. Et crois-moi, il y en a où on se caille méchamment les miches.
J'ai toujours une petite laine en rab, on se sait jamais.

Écrit par : Berthoise | lundi, 04 mars 2013

C'est sûr que si tu lui lis Phèdre pendant la pause méridienne, elle est prête à s'enflammer pour le reste de la semaine.

Écrit par : Seringat | lundi, 04 mars 2013

Nous sommes plutôt du genre aryen , tous deux blonds aux yeux bleus , Fiston aîné aime une jolie noire , ma fille aime un blond aux yeux bleus et dernier Fiston change souvent alors ce serait inderterminé , peut-être une préférence pour les blondes à son actif !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 06 mars 2013

c'est mimi ! ;-)

Écrit par : Rivka | jeudi, 07 mars 2013

Un petit brun, il est très bien cette jeune fille...

Écrit par : livfourmi | jeudi, 07 mars 2013

Enfin, elle est très bien.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 07 mars 2013

Les commentaires sont fermés.