Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 avril 2013

Les tifs aussi…

Hier, Heure-Bleue, Tornade et moi sommes allés à Paris.
Quoi faire ? Aller au musée ? Aller au restaurant ? Nous promener ?

Que nenni ! Nous sommes allés en chœur chez le coiffeur !
Oui, nous avons occupé notre après-midi à nous faire une beauté –j’allais dire, avec l’aveuglement qui vient avec l’âge, « refaire » une beauté – dans ce salon où nous allons depuis une petite dizaine d’années.
Il y a eu du changement, pas dans la déco, dans le personnel officiant. La Véronique qui prenait soin d’Heure-Bleue est allée exercer ses talents sous d’autres cieux tandis que l’Esperanza qui s’occupe des épis de votre Goût préféré m’attendait avec l’impatience qui sied à celle qui attend Lancelot pour la tirer d’un mauvais pas.
Michaël a remplacé Véronique avec un talent de capilliculteur incontestablement confirmé. Malheureusement accompagné d’un talent commercial moins affûté…
Qu’il dise des bêtises n’est pas grave, qu’il les assène avec la force de mes arguments est d’autant moins dramatique que je m’en fous mais qu’il le fasse en contrariant de vieilles dames qui n’ont plus l’âge de se laisser emmerder, surtout en venant claquer plein de sous pour se faire transformer en casque bleu à coup de teinture bleutée sur leurs cheveux blanchis sous le harnais.
Là où il a fait fort, c’est en parlant d’un lac sur lequel il ne tarissait pas d’éloge.
Avec un manque d’à propos saisissant et une tendance à la déconnade affirmée, tandis qu’il disait « Aaah… L’ambiance autour de ce lac, ça me rappelle que… », je lançai « Un soir t’en souvient-il, nous voguions en silence, on n’entendait au loin sur l’onde et sous les cieux, que le bruit des rameurs… ».
Ebloui par la renommée du lac en question, il ajouta « ah non, ça je connais pas, mais c’est là que Véronique Jannot est née ».
Je marmonnai à l’adresse d’Esperanza « chacun ses références… » tandis que cette hyène d’Heure-Bleue me faisait remarquer que c’était le lac du Bourget et pas celui d’Annecy, la garce.
Je demandai à Esperanza :
- Vous ne vous rappelez pas ça ?
- Eh non ! J’ai été élevée en Espagne, moi.
- Ah oui, votre truc c’est plutôt « en la luna negra de los bandoleros cantan las espuelas »
- Caballito negro. Donde llevas tu jinete muerto ?… Vous connaissez Garcia Lorca ?
- Bien sûr, qui ne connaît pas ?
Là, elle a tourné le regard vers Michaël d’un air entendu.
Je sens que ce pauvre garçon va bientôt boucler des cheveux dans un autre salon…
C’est dommage pour Tornade, ce garçon est peu au fait de Lamartine mais se débrouille très bien à retirer les années de la tête de Tornade.

 

Commentaires

dis donc...tu connais encore des coiffeurs qui bouclent les cheveux...? ils font des mise en plie...? Punaise...en principe on fait brushing ou coiffage...lol...remarque ma voisine elle fait même des permanentes...et il parait que les cheveux bouclés reviennent à la mode...cool pour HB. j'ai trouvé un prduit super pour que les cheveux bouclés ne fassent pas effet crépé...je vais en envoyé un à une copine qui frise à donf!!! si tu veux le nom je te dirais...au fait pour l'usine Philips...c'est pas celle que tu m'as dit dont il s'agit...mais l'usine Philips de Flers de l'orne...là où je suis née. elle a fermé comme toutes les autres!!! j'ai ai même bossé 2 mois...à la chaîne...je raconterais un jour. kiss bon dimanche. ici soleilllllllllllllllllllllll et plus de venttttttttttt

Écrit par : mialjo | dimanche, 07 avril 2013

Rassure-moi : ce n'est pas Heure Bleue qui a les cheveux bleutés ?... Et elle a gardé ses frisettes au moins ?... Elles ne sont pas tombées dans le lac ? !!!

Écrit par : lakevio | dimanche, 07 avril 2013

Je ne connais pas Lamartine... ou pas tellement...

Écrit par : Minha casa | dimanche, 07 avril 2013

gra!d dieu que tout ceci est très très loin de moi .... en ce moment hahaha !! disait Kojack !!

Écrit par : maevina | dimanche, 07 avril 2013

Une corvée que je ne fais plus... il n'y a que la couronne a rafraichir et nôtre cadette me le fait. Je la paye avec une grosse bise sur chaque joue.... ;-) bon fin de dimanche

Écrit par : patriarch | dimanche, 07 avril 2013

Je tiens à signaler aux lectrices du Goût que mes cheveux frisent naturellement, il leur arrive même de crêper, la négresse blonde, c'était moi.

J'ai maintenant les cheveux châtains.
Non ce n'est plus tout à fait naturel...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 07 avril 2013

J'ai horreur d'aller chez le coiffeur. J'y vais rarement.
Mais j'ai des copines qui adorent. À chacun ses plaisirs.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 07 avril 2013

Tiens il faudrait que je fasse venir la coiffeuse, j'ai presque les cheveux dans les yeux.

Écrit par : mab | lundi, 08 avril 2013

Là aussi vous allez en groupe ?? Et ben...

J'ai horreur du coiffeur, je n'y vais que lorsque je suis trop moche...

Écrit par : liliplume | lundi, 08 avril 2013

le Goût tu es incorrigible ! tu ne laisses rien passer ! et je suis sûre que ces rencontres t'amusent fort! Je n'aime pas aller chez la coiffeuse parce-que je n'aime pas que l'on s'occupe de moi !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 08 avril 2013

Certes le coiffeur(feuse) est moins pénible que le dentiste, amis j'ai toujours du mal à reconnaître ma troche dans les vitrines en sortant. La météo est invariablement le sujet philosophique évoqué dans ces moments là. La prochaine fois j'irai armé pour tuer la shampouineuse et sa sempiternelle question à propos de la température de la douchette : "Ça va comme ça, c'est pas trop chaud ?" Oui je finirai par en tuer une ...

Écrit par : Jeanmi | mardi, 09 avril 2013

petit coucou en passant, puisque je fais ma tournée...kiss.

Écrit par : mialjo | mardi, 09 avril 2013

Les commentaires sont fermés.