mercredi, 05 juin 2013
Tout est bon pour nous couper le coût.
A la lumière de ce que m’annonce le Premier Ministre, j’ai peur de passer de l'état « PIGEON » à l'état « PIGEOFF » sous peu.
J’ai depuis un an, bon en fait depuis quarante-trois ans, date de naissance de mon premier vote –Ouaip ! A mon époque, vous aviez le droit de vous faire tuer pour la patrie à dix-huit-ans mais pour voter fallait attendre vingt-et-un ans, des fois que…- , l’impression d’être un pigeon dans un coin où la chasse est ouverte tous les cinq ans.
Et pour cinq ans...
Que j’aie l’impression de m’être fait avoir après une élection, c’est quasiment normal. On a un long entraînement d'élus qui appliquent des programmes qui les auraient fait éjecter au premier tour s'ils les avaient publiés...
Que j’aie l’impression, quand l’élu n’était pas mon candidat, qu’un escroc vient d’être amené à la tête du pays par une bande d’irresponsables sans cervelle, c’est de bonne guerre. C'est l'expresssion de la déception courante.
Que j’aie l’impression d’être racketté par un ami de longue date quand l’élu est celui que j’ai choisi, là ça m’arrache une gonade un sein. Et avec une paire de tenailles en plus.
Nous semblons avoir une fois de plus affaire à un de ces brillants économistes persuadés que plus il y a de pauvres, mieux c’est pour les affaires.
C'est vrai. Mais à court terme seulement et un gouvernant, normalement sait prévoir.
Ah que j’eusse aimé qu’il s’attaquât à une évasion fiscale qui nous coûte quarante à quatre-vingts milliards d’€uros selon les sources, avec autant d’énergie que celle qu’il claque pour piquer de deux à cinq milliards d’€uros à une armée de familles et de retraités.
Merci Clair, pour cette image qui décrit si bien nos tribulations électorales...
17:58 | Commentaires (6)
Commentaires
comme tu dis on est trèèèèèèès entraînés en ce qui concerne notre choix lors des élections dont on attendait beaucoup et qui ne nous apportent que déceptions!!!
Écrit par : emiliacelina | jeudi, 06 juin 2013
sur ma feuille de paie de fonctionnaire retraité qui va recevoir une triple peine, j'ai d’inscrit que je suis à présent redevable de la taxe instituée par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013, cad de la contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (CASA) qui s'applique sur les pensions de retraite à partir du 1er avril 2013. Cette contribution additionnelle de solidarité je n'en avais même pas entendu parler .............
Écrit par : maevina | jeudi, 06 juin 2013
Comme je n'attendais rien je ne suis pas déçue!
Écrit par : mab | jeudi, 06 juin 2013
Je n'attendais pas grand chose non plus mais ... on voudrait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient tondus !
Écrit par : lakevio | jeudi, 06 juin 2013
La France est fauchée , recession c'est un gros mot !
Écrit par : Brigitte | jeudi, 06 juin 2013
Très intéressant! Merci de nous faire partager ce post.
Écrit par : generic | jeudi, 06 juin 2013
Les commentaires sont fermés.