Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juin 2013

Femen.

Je n’ai pas été surpris du traitement infligé à ces jeunes femmes emprisonnées en Tunisie pour s'être mis en tête de faire avancer la liberté d’expression et la cause des femmes en montrant leurs seins à des types qui ne voient dans le corps des femmes qu’un lieu de perdition (la stupidité de ces mecs est un grand prodige; mais que ces types sont c… !!!)
Et là, je dois dire que je trouve le mode d’expression du mouvement « femen » plus provocateur qu’efficace.
Ce dont elles se foutent royalement… Evidemment, personne ne m’écoute jamais…
Vous qui me connaissez, lectrices chéries, savez que la contemplation de poitrines féminines n’est pas chose à m’offusquer.
Limite, si le soleil n’abîmait pas les peaux claires,  je serais en faveur d’un projet de loi qui favorise la tenue « femen » en toutes circonstances.
Mais quelque chose me gêne en cette affaire et c’est plutôt qu’elles semblent avoir plus de seins que de cervelle et une propension consternante à confondre le courage et la témérité.
Quelle idée d’aller chez des bigots misogynes pour y exposer les preuves de leur féminité !
Quand je parle de manque de jugeote, ce n’est pas une figure de style. Manifestement, ces jeunes ne lisent pas les journaux.
Si elles l’avaient fait, elles sauraient que dans les pays où la principale qualité reconnue pour briguer le pouvoir est d’être barbu et cul-béni, il ne fait pas bon exposer les appas dont la nature a doté les femmes.
Un bref regard sur la presse européenne leur aurait appris que dans ces bleds il est bien plus grave de montrer sa chevelure quand on est une femme que lui mettre la main aux fesses sans y avoir été invité  quand on est un homme.
Aller se balader les seins à l’air dans des pays où le viol vaut une réprimande au violeur et une lourde condamnation pour adultère à la victime est de la dernière inconscience.
Je ne suis pas un expert en matière de politique ou de droits de l’homme –lâchez moi, mesdames avec votre histoire de droits humains,  il est question de l’Homme en tant qu’espèce, pas du mâle conquérant qui ne pense qu’à se jeter sur vous à la moindre occasion-.
Mais réfléchissez à ce détail : Vous représentez plus de 50% de la population européenne.
Ça a tout de même un certain poids.
Electoral surtout.
Alors si vous voulez vraiment aider les femmes de ces pays barbares où elles servent au choix de paillasses, de bêtes de somme et accessoirement de mères mais dans tous les cas d’esclaves, dites-vous que si vous exercez une pression assez forte sur vos mecs d’abord et vos gouvernants ensuite vous avez de bonnes chances de succès dans votre lutte.
Les gouvernants sont certes difficiles à convaincre mais ils ont aussi des épouses et des maîtresses qui disposent des mêmes arguments que vous, efficaces depuis des temps immémoriaux, pour les convaincre.
Rappelez-vous que Lysistrata est perpétuellement d’actualité…
« Je ne tendrai plus mes mules vers le plafond » qu’elles disaient.
Je suis sûr qu’Aristophane  a pâti de ce « déni de bientraitance » -merci Mab- sinon il ne se serait pas mis en tête d’écrire une pièce parvenue jusqu’à nous et plus célèbre à cause de ce vers qu’autre chose…

Commentaires

Mais qui pourrait être surpris du sort réservé à ces femmes à part des naïfs pour ne pas dire autre chose.

Écrit par : mab | mercredi, 12 juin 2013

Elles ne peuvent même pas faire la grève du sexe , on rétorquerait " devoir conjugal , tout de même , je suis admirative , elles ont osé !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 12 juin 2013

il est souvent difficile de trouver la limite entre la provoc et le militantisme mais là y a pas photo !! c'est pas chez eux que règnera la fête charnelle et ils ne se dérident pas les fesses par là bas dirait Brassens !! alors que pourraient ils comprendre aux seins dénudés, c'est vraiment mal les connaître !

Écrit par : maevina | mercredi, 12 juin 2013

Moi j'aime bien ces filles. Je les trouve souvent marrantes et courageuses. Elles sont radicales sans être violentes. Des émules de Gandhi, en fait ! Mais avec plus de poitrine. ;))

Écrit par : liwymi | mercredi, 12 juin 2013

elles sont très courageuses, voire inconscientes, les pauvres !

Écrit par : liliplume | mercredi, 12 juin 2013

d'accord avec Liliplume !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 13 juin 2013

Audacieuses, masos ou connes... ou tout cela a la foi...
Bon week-end le Goüt

Écrit par : Allye (minha casa) | vendredi, 14 juin 2013

Les commentaires sont fermés.