Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 juin 2013

L'ère triste…

Hier, malgré les démentis qu’apportera Heure-Bleue, je me suis –vaguement – occupé de ce plan de travail.
Si si !
Enfin, je suis allé chez Castomachin racheter une scie.
J’ai bien écrit « racheter » et non « acheter ».
Ces scies sont aussi pénibles que celles susurrées par Carla, de « Carla et moi, c’est sérieux ». Elles ne sont pas chères et ne valent pas plus. A chaque fois que je vais acheter un outil, je voue mon fils, dit « l’Ours », aux gémonies. Ça me rappelle en fait le nombre impressionnant d’outils qu’il a perdus, cassés, abîmés, qu’il s’est fait voler ou qu’il a jetés par inadvertance.
Je suis donc parti racheter une scie, la précédente, achetée la semaine dernière a rendu l’âme après avoir scié une épargne de dix centimètres sur vingt dans de l’aggloméré épais comme la retraite d’Heure-Bleue. C’est dire la qualité de la chose…
Me voici donc parti chez Castobidule, en bus. Face à moi, une vieille dame, au moins quatre-vingts ans est assise. A son côté, une jeune fille d’une vingtaine d’années. Elles papotent de je ne sais quoi, je suis en train de lire.
Tous trois descendons du bus à la place de la Nation.
Elles vont dans la même direction que moi, vers les colonnes du Trône, peu après on y trouve Castotruc.
Je suis à côté d’elles lorsqu’elles atteignent le feu et attendent, comme moi que le petit bonhomme lumineux devienne vert pour traverser.
Je les regarde un peu plus attentivement, la vieille dame est, comme Heure-Bleue, une femme à la peau claire, une ex-rousse reroussie par le coiffeur.
La jeune fille est assez mignonne, comme on peut l’être à vingt ans.
Elles m’ont fait penser à ce que pourraient être Heure-Bleue et Merveille d’ici une quinzaine d’années.
Et là, j’entends, dite avec amour par la vieille dame, une phrase qui a assombri un moment cet après-midi pourtant ensoleillé.
«  Si tu savais comme ton grand-père serait fier de te voir belle comme tu es ! »
Je me suis vu dans la boîte pendant qu’Heure-Bleue et Merveille allaient dans une parfumerie.
Je me suis dépêché d’aller acheter ma scie avant d’en entendre plus…

Commentaires

Et de la boite l'oeil du Goût regardait Heure bleue et Merveille...

Écrit par : mab | samedi, 15 juin 2013

mouahahah !!! ben voilà ce que c'est que de se faire des films en regardant les belles filles !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | samedi, 15 juin 2013

Trop marrant.... non pas le fait que tu puisses être dans la boite, mais la comparaison que tu fais..... remarque, tu peux changer le scénario....

Écrit par : Ysa | samedi, 15 juin 2013

Un peu superstitieux on dirait...

Écrit par : muse | samedi, 15 juin 2013

Mais non, Muse, ce n'est pas de la superstition, c'est du pragmatisme...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 16 juin 2013

tu rigoles, HB peut déjà lui dire à ta Merveille que tu es heureux de la voir si belle !!! Pourquoi attendre ? Allez va chercher ta scie au lieu de cogiter !!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 16 juin 2013

laisse la scie et va au clavier. HB aussi.

Écrit par : mab | lundi, 17 juin 2013

80 ans c'est vieux ?
Une petite scie électrique ne coûte pas une fortune et ça marche. J'en ai une depuis 25 ans environ... une marque allemande qui se prononce comme les allemands quand ils étaient (?) nos ennemis.
Bon bricolage.

Écrit par : Françoise | lundi, 17 juin 2013

Bah ! Tu n'es pas prêt à mourir , tu es résistant ! Allez ! scie au lieu d'avoir des pensées moroses !

Écrit par : Brigitte | lundi, 17 juin 2013

Les commentaires sont fermés.