Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juin 2013

L’amas zone…

Hier, nous attendions Tornade.
Tornade vient de Londres.
Evidemment, comme Tornade doit prendre le bus à la sortie de l’Eurostar, le bus est détourné en arrivant près de chez nous pour cause de préparatifs de « Fête de la musique ».
Malheureusement, Tornade a un sens de l’orientation qui rappelle celui de Moïse.
Ben voui, mettre quarante ans à trouver Israël en sortant d’Egypte et errer misérablement alors qu’il n’y a jamais que trois cents bornes à faire, faut pas être doué d’un sens l’orientation normal.
D’où notre inquiétude.
Bon, revenons à notre Tornade.
En fait ce n’est pas d’elle que je voulais vous parler mais de nos trouble-fêtes.
La fin de matinée était plutôt calme et ensoleillée.
Je suis passé, comme chaque fois, par le jardin contigu pour aller chercher le pain.
« Mais qu’est-ce qu’il est intéressant ce matin, notre Goût ! » vous exclamez-vous, lectrices chéries.
Les plus mauvaises langues ajoutant en douce « on dirait une note de Mab, comment tout cacher et ne rien dire avec des mots… »
Aaahhh !! Vous êtes vraiment des mauvaises…
Attendez ! Je suis donc passé par le square donc devant l’aire de jeux réservée aux petits. Avec deux petits chevaux sur ressort, une bascule et un bac à sable.
Et qu’y vois-je ? Nos emmerdeurs ! Ces gamins et gamines âgés de quinze à vingt ans environ, aussi occupés que le gardien du cimetière de Charonne, voisin, sont assis pour les uns sur un banc, deux autres sur les petits chevaux, deux autres encore sur la bascule, l’un s’amusant à faire tomber l’autre tandis que trois autres, profitant de l’absence de pluie sont accroupis dans le bac à sable.
Tous papotent dans un joyeux tintamarre et ce serait presqu’innocent si les unes ne piaillaient pas de façon assourdissante et les autres ne les affublaient pas de l’épithète réservé aux femmes à la vertu discutable. En moins poli.
Je passe donc, attendri par le charme bucolique qui se dégage de cette scène.
Et surtout ravi que cette scène ne se déroule pas sous les fenêtres de notre chez nous.
Connaissant Heure-Bleue depuis longtemps, j’ai un peu peur de revenir avec le pain et trouver la femme de ma vie, menottes aux poignets, devant le cadavre étripé d’un gamin qui se sera moqué de « la daronne » une fois de trop.
Ils ne connaissent pas les rapports tendus qu’Heure-Bleue entretient avec les années.
S’ils connaissaient son caractère et le fait que c’est la seule femme au monde à prendre un an dans la vue dans la dernière milliseconde qui précède son anniversaire, hélas proche, ils ne se risqueraient pas à ce genre d’apostrophe…
Je m’arrête quelques instants devant la plaque en émail qui affiche le règlement de cette aire de jeux.
J’y lis « Cette aire de jeux est mise à la disposition des enfants dont l’âge est compris entre 2 et 8 ans ».
Je regarde de nouveau les gamins et en déduis que la pancarte parle sûrement d’âge mental…

Commentaires

C'est la première chose qui m'a traversé l'esprit en te lisant, ta pancarte parle de l'âge dans la tête..... Comme je comprends ta préférée, je ne supporte pas ces saletés de gamins de cet âge là.....

Écrit par : Rubynessa | samedi, 22 juin 2013

mais comment ce fait il que ces gosses s’ennuient comme des queues de pelle à longueur de temps ???

Écrit par : maevina | samedi, 22 juin 2013

Et tu n'as rien dit! Moi je n'aurais pas pu. ( tu vois je dévoile mon mauvais caractère)

Écrit par : mab | samedi, 22 juin 2013

À ce propos me revient une histoire qui se passe dans une école israélienne. Le prof demande qui était Moïse. Un élève lève la main et répond : "Un imbécile" Mais pourquoi s'insurge le prof. En sortant d'Égypte s'il avait tourné au sud plutôt qu'au nord, c'est nous qui aurions le pétrole !

Écrit par : Jeanmi | samedi, 22 juin 2013

tu ne leur a rien dit?...je viens de chez HB...lol...tu prends ta carte...? Z'y va...kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 22 juin 2013

Sourires .. je le pense aussi !!! bel après midi !!

Écrit par : patriarch | samedi, 22 juin 2013

bon courage avec vos lascars !

Écrit par : liliplume | samedi, 22 juin 2013

La prochaine fois , achète leur une petite pelle et un rateau , ils seront ravis !

Écrit par : Brigitte | samedi, 22 juin 2013

Ici nous avons des joueurs de ballon et c'es fort agaçant. Le soir quand ils ont fini, ils discutent et j'ai des envies de meurtre mais en même temps, je me demande quand j'ai viré vieille chouette. Sans doute depuis que je manque de sommeil.

Écrit par : lanabc | samedi, 22 juin 2013

vous avez essayé de leur donner des bonbons quand ils sont sages ???
C'est pas marrant tout çà, mais te lire en prenant le petit déjeuner est un vrai bonheur !!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 22 juin 2013

Espérons qu'ils partent en colonie de vacances !

Écrit par : lakevio | dimanche, 23 juin 2013

Espérons qu'ils partent en colonie de vacances !

Écrit par : lakevio | dimanche, 23 juin 2013

hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toi alors!!! la vache c'est du cru! je savais pas qu'elle chantait ce genre de chansons...j'aime aussi...j'ai répondu à ton mail...

Écrit par : mialjo | dimanche, 23 juin 2013

Mais, où auraient-ils pu aller, puisque, bien sagement (hic) ils ont quitté le hall de votre immeuble ? Je suppose que, s'ils glandent déjà, c'est qu'ils n'ont plus d'école..D'ailleurs, les vacances, c'est le 5 juillet..Pourquoi ne sont-ils pas à l'école ? Parce qu'il n'y a plus d'école pour eux, because les exams, j'en déduis..Donc, ça doit être des mômes de collège...
Mon petit fils n'a plus d'école depuis vendredi soir, il est en 6e..Mais, lui, ira chez ses grands-mères, enfin, surtout l'autre..
Où sont les grands-mères ? Pour beaucoup, elles doivent encore travailler..Et, ce n'est pas fini, quand la retraite sera à 70 ans..Donc, il faudrait solliciter les arrières-grands-mères..mais, les ancêtres ne voudront pas garder des ados mal élevés..Donc, les ados continueront de plus belle à glandouiller, à cracher, à insulter, à traficoter...Je préconise qu'on les envoie à la campagne aider les paysans ou qu'on en fasse des scouts..

Trop bonne celle de Moïse..Qu'est-ce-que j'aimerais trouver du pétrole dans mon jardin..Hélas, il ne fait que 400 m2

Écrit par : juju | dimanche, 23 juin 2013

Les commentaires sont fermés.